Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Arsenic, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix difficile: DENON vs MARANTZ vs HK

Message » 04 Juil 2005 22:25

toxo2 a écrit:J'en connais un qui le defend corps et ame son ampli Denon 2105...


:mdr:

Je vais pas acheté un ampli et dire que c'est une daube :mdr:

ce serait mal me connaitre voyon, j'avou, j'adore cette marque, mais vu que l'hésitation entre le 5500 et 2105, j'y met mon grain de selle 8)
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 04 Juil 2005 22:26

toxo2 a écrit:dav44, pourquoi est tu decu de ton installation en Hifi?

Comme moi tu trouve le Marantz trop mou et pas assez puissant pour les enceintes ou est autre chose?


Mou peut être un peu, niveau puissance c'est déjà correct (les colonnes des venicia ont déjà un bon rendement en +, a^rès sa dépend du voume de ta pièce), en fait je n'arrive pas bien à cerner le problème, il y a comme un voile au niveau du son ca manque de clarreté de transparence, c'est fouillit.
J'en viendrai peut être à ajouter un ampli hifi sur les pre-out si un bon lecteur cd ne resoud pas le problème car en effet autre point important le sr-4500 possède des sorties pre-out, vu le prix ou il se vend aujourd'hui (300-350€) il est bon de le noter (le denon 1905 en a aussi).
dav44
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Avr 2005 0:19
  • offline

Message » 04 Juil 2005 22:34

Sinon les nouveaux yamaha sont pas si mal en hifi malgré tout le mal qu'on en dit souvent sur ce forum!
Mon père a un "simple" rxv-350 (1er prix yamaha) associé avec une paire de bibliothèque infinity et je trouve le rendu sensiblement supèrieur au mien... (rah je suis dégouté!!)
En plus si tu recherche de la puissance le rapport prix/puissance est très bon si tu monte un peu en gamme (rxv550 et plus)
dav44
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Avr 2005 0:19
  • offline

Message » 04 Juil 2005 22:44

Dans mes tarifs (450€), on peut avoir un Yamaha 750 mais même si c'est la marque qui a le mieux "driver" mes enceintes, j'ai peur que l'association devienne fatiguante. Dommage que je n'ai pas de véritable avis sur cette association.

Concernant le HC, l'association ampli - enceinte est elle aussi importante qu'en HIFI? Sinon je prends le Yamaha 750, je le teste et si il ne me convient pas en Hifi (de toute facon je n'ai pas l'oreille très fine) je lui ajoute un ampli Hifi correct sur les préout? Ca craint ça?
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Juil 2005 22:52

toxo2 a écrit:Dans mes tarifs (450€), on peut avoir un Yamaha 750 mais même si c'est la marque qui a le mieux "driver" mes enceintes, j'ai peur que l'association devienne fatiguante. Dommage que je n'ai pas de véritable avis sur cette association.

Concernant le HC, l'association ampli - enceinte est elle aussi importante qu'en HIFI? Sinon je prends le Yamaha 750, je le teste et si il ne me convient pas en Hifi (de toute facon je n'ai pas l'oreille très fine) je lui ajoute un ampli Hifi correct sur les préout? Ca craint ça?


Ca peut être un bon choix, si tu peux essaye d'écouter le rxv-750 mais je crois que si c'était à refaire c'est surement un des modèle que je privilegerai (j'avais déjà hésité avec le 750).
De plus niveau puissance je crois qu'il y aura pas photo....
dav44
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Avr 2005 0:19
  • offline

Message » 04 Juil 2005 23:28

D'autres avis?
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Juil 2005 0:40

Moi j'ai envie de te dire que ton écoute est certainement fossée!

ne pas oublier à prendre en compte:

1- c'est de l'écoute Boulanger :-?
2- enceintes pas rodées d'ou certainement le manque de puissance :roll:
3- amplis pas réglés :(
4- le rendu dans l'audirorium ne sera pas le même que ta salle chez toi
5- écoute que sur 1cd
6- cablage non-optimisé

C'est malheureux de dire ca, mais dans des enseignes comme ca il est très difficile de se faire une opignon tellement les bases élémentaires d'une bonne écoute sont fossées et non respectées!


Mais je peux me tromper, peut être que le magasin en question à une écoute optimale, avec des enceintes rodées, un bon cablage respecté, un vendeur pro-technicien qui n'est pas là pour faire sa "com", avec tous ses amplis réglés aux ptis oignons.

Ps; Ce jugement n'engage que moi et je peux être mauvaise langue et me tromper :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Juil 2005 0:51

Comment étaient reliés la source aux amplis ?

C'est clair que pour les réglages...

Il s'est mis en numérique ou analogique ? Sur quelles entrées ?

Pcq il y a les histoires de large et small aussi...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Juil 2005 1:59

kbil69 a écrit:Moi j'ai envie de te dire que ton écoute est certainement fossée!

ne pas oublier à prendre en compte:

1- c'est de l'écoute Boulanger :-?
2- enceintes pas rodées d'ou certainement le manque de puissance :roll:
3- amplis pas réglés :(
4- le rendu dans l'audirorium ne sera pas le même que ta salle chez toi
5- écoute que sur 1cd
6- cablage non-optimisé

C'est malheureux de dire ca, mais dans des enseignes comme ca il est très difficile de se faire une opignon tellement les bases élémentaires d'une bonne écoute sont fossées et non respectées!


Mais je peux me tromper, peut être que le magasin en question à une écoute optimale, avec des enceintes rodées, un bon cablage respecté, un vendeur pro-technicien qui n'est pas là pour faire sa "com", avec tous ses amplis réglés aux ptis oignons.

Ps; Ce jugement n'engage que moi et je peux être mauvaise langue et me tromper :wink:


On y avait pas pensé plutot, et je suis bien d'accord dans ton jugement niveau écoute.

Mais il manque aussi un autre point.

7 - Le temps de l'écoute.

Dans ce cas le vendeur était sur place, et tu as du faire vite fait une écoute ( tu parle d'une seul et unique piste audio ), Satisfaction des Rollins Stone ou encore de la musique électronique du même titre ( super le choix d'écoute :roll: )

Si tu es dans paris/région parisienne, arpente les meilleurs magasin du moment, tu aura forcement du choix niveau amplis, et les revendeurs pourront te redirigé en fonction de ton mariage/budget, même si ils ont pas de Venicia 3, ils auront forcement une paire d'enceinte avec à quelque chose prèt la même sonortée que les Venicia 3, et n'oublie pas d'y mettre le packet, ramene toi avec tout les CD/DVD que tu veux ( soyont quand même pas fout d'en ramené 50 sinon le vendeur fait une crise cardiaque assuré ), et prend ton temps en insistant bien dans l'écoute.

Pas facil en effet de faire son choix niveau matériel vu toute les possibilitées.

Ou sinon tu te prend pas la tete et repart avec un Denon AVR-2105 :mdr:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 05 Juil 2005 8:56

Ou sinon tu te prend pas la tete et repart avec un Denon AVR-2105


:lol:



Je ne suis pas du tout sur Paris donc pour les écoutes à part Boulanger ça va être dur.
Sinon il est vrai que les écoutes de chaque ampli n'ont pas durés longtemps, mais de toute façon je n'ai pas l'oreille assez exercé pour entendre toutes les nuances. :oops:

Sinon niveau cablage c'était analogique sur l'entrée CD il me semble.

Le problème c'est que je ne pense pas être ni decu par le Denon 2105 ni par le Marantz 5500, mais j'hésite vraiment avec le Yamaha. Personne n'a deja comparé ces 3 machines l'une derrière l'autre (D2105-M5500-Y750)
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Juil 2005 23:13

Alors toxo2, tu as pris une décision ou fait d'autres écoutes?
dav44
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Avr 2005 0:19
  • offline

Message » 07 Juil 2005 8:55

Je vais certainement commander ce matin. J'hesite entre Denon 2105 et HK 230.
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Juil 2005 13:12

toxo2 a écrit:Je vais certainement commander ce matin. J'hesite entre Denon 2105 et HK 230.


Tu as donc éliminé le Yamaha.
J'aurai une préférence pour le denon si c'était entre les deux qu'il faut choisir qui je pense est une catégorie au dessus.
De plus la série HK des x30 n'a pas superbe réputation sur le forum (apparement les anciennes séries étaient meilleures).

Bon choix !

Tiens nous au courant de ton choix et de tes 1er test à reception de la bête. :wink:
dav44
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Avr 2005 0:19
  • offline

Message » 07 Juil 2005 17:47

J'ai pris le Marantz finalement. (Comme quoi y a que les C.. qui changent pas d'avis...)

Sinon ça serait cool de me répondre sur le post "Choix d'ampli pour Davis vénicia 3" qui à été créé.
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Juil 2005 13:04

toxo2 a écrit:J'ai pris le Marantz finalement. (Comme quoi y a que les C.. qui changent pas d'avis...


Tu m'as tué toxo2 ; t'as reussi à mettre un suspense à la hitckok pour l'achat de ton ampli, et le revirement au dernier moment alors là ...

Bref toxo il y a un cr sur le marantz sr5500 va voir ; tu prendras de bon conseils et avis sur la bébéte.

Pour moi une fois réglé; la machine me donne beaucoup de plaisirs..

:) cccccciiiiiaaaooooooooo
potello
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Déc 2004 14:00
Localisation: tout droit et puis 2ème à gauche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message