Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[choix] Yamaha rx-v767 vs rx-v671 (vs rx-v771)

Message » 20 Oct 2011 15:15

deltaplouf a écrit:
xtaz a écrit:edit: Deltaplouf, tu l'as pris où le manuel ? Tu as cet ampli ?


Non, je n'ai pas encore l'ampli, mais ça ne saurait tarder, il me faut juste un créneau avec une bonne connexion et ma CB sous la main...
Pour le manuel, sur un autre fil, quelqu'un l'avait téléchargé du site Yamaha (mais il faut ouvrir un compte pour y avoir accès) et l'avait mis en téléchargement sur ce lien Google Docs.
S'il n'est plus disponible, envoie-moi un MP, j'essayerai de le remettre quelque part en téléchargement (ça pèse un âne mort : 40,5 Mo !)

Est-ce que quelqu'un a vraiment compris à quoi peuvent servir les "enceintes de présence" vantée par Yamaha... apparemment, ce ne sont pas vraiment des "Front high" pour le Dolby ProLogic IIz. J'ai cru comprendre qu'elles servaient en 5.1 ou 7.1 (mais ces deux enceintes supplémentaires ne transforment pas un 5.1 en 7.1 ni un 7.1 en 9.1), peut-être pour la fonction "dialog lift" (pour élever la localisation des voix si la centrale est en dessous de l'écran)... Elles serviraient aussi en écoute musicale "pour recréer des espaces stéréophoniques", alors là, je pige que dalle... :wtf:


sur le 767 (comme le 771) les enceintes de présence sont des front high. En fait on peut brancher 9 enceintes en plus de 2 caissons de basse au yam 767, mais seulement 7 enceinte fonctionnent ensembles, donc pas de "9.2". Donc soit tu place ces enceintes en zone 2 (2.0 sur une autre pièce), soit tu les place en présence avant "front high", soit tu les place en surround back. C'est les DSP qui vont te faire fonctionner soit les Front high avec un 5.1 classic soit forcer les surround back avec le DSP "Music 7ch stéréo". Soit les surround back normalement su tu as une vrai source 7.1.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 20 Oct 2011 21:03

Bonjour Sorent,
merci pour tes précisions ! J'avais effectivement déduit qu'il n'y a que 7 lignes d'amplification et que, même si le mode d'emploi montre un schéma où on raccorde 9 enceintes (7.1 + 2 voies de "présence"), la paire de surround back et la paire de "présences" ne fonctionnent jamais ensemble, mais selon le DSP choisi, l'ampli envoie du son dans l'une ou l'autre paire selon les effets à gérer.

Donc si les "présences" sont des "Front high" qui ne disent pas leur nom, j'imagine que c'est parce que Yamaha a son DSP propriétaire équivalent au Dolby Prologic IIz à effets verticaux.
Par contre, je ne sais pas si des sources en Dolby Prologic IIz seront correctement lues par l'ampli, avec les effets verticaux et tout. Mais bon, déjà, est-ce que quelqu'un a vu un BR en Dolby Prologic IIz avec les effets verticaux et tout ?
deltaplouf
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Juil 2010 23:03
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 21 Oct 2011 12:07

Par contre, je ne sais pas si des sources en Dolby Prologic IIz seront correctement lues par l'ampli, avec les effets verticaux et tout. Mais bon, déjà, est-ce que quelqu'un a vu un BR en Dolby Prologic IIz avec les effets verticaux et tout ?


aucun effectivement et je pense qu'il faudra encore attendre un moment :wink:
l'enorme masse de la population n'est pas prête à trouvers une place pour 7 enceintes et un caisson dans son salon, donc les éditeur sont pas prêt de le proposer!!
Wet'Nsea :ane: :zen: :ane:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 01 Déc 2011 23:36

Pour ceux qui hésitent ( comme moi ), le site Ubaldi choisit pour vous, le 767 n'étant plus en stock, ils m'ont proposer le 771 pour le même prix
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Déc 2011 23:44

-unsin- a écrit:Pour ceux qui hésitent ( comme moi ), le site Ubaldi choisit pour vous, le 767 n'étant plus en stock, ils m'ont proposer le 771 pour le même prix

oui mais quel prix ? :roll: car avec deltaplouf on l'a eu pour à peine plus de 500 ;)
xtaz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Mar 2011 12:49
  • offline

Message » 02 Déc 2011 23:58

xtaz a écrit:Pour faire vite, ce sont les italiens qui le vendent moins cher, sous les 600... ;) regarde du coté des sites italiens (xxxx.it) des e-commerces les plus connus ;)

Y'a presqu'en France et en UK qu'il est à plus de 600€, on est vraiment des pigeons ! :evil:


Quid de la prise électrique. Il me semble que c'est une prise à 3 broches en italie, pas compatible avec les notre.
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 03 Déc 2011 1:11

Je confirme avoir acheté mon 771 chez un commerçant italien (avec un site pour la France aussi) pour 550 € environ et avec une prise tout à fait française, un mode d'emploi français, etc. (bref rien de différent à mon avis du même vendu en France). C'est tout de même l'Europe.

Il m'est arrivé d'acheter du matos photo par eBay sur Singapour et d'avoir effectivement quelques mauvaises surprises (soit il faut acheter un adaptateur pour la prise, soit les menus de l'appareil ne peuvent pas être en français, etc.) Mais pas de problème de ce genre ici. Par contre, sur le site où j'ai commandé, il est repassé au prix public standard, soit 749 €... dur dur...
deltaplouf
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Juil 2010 23:03
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 03 Déc 2011 18:18

Ubaldi annonce le 767 pour 495€, au moment de confirmer la commande le site propose le 771 à la place car plus de 767, livraison milieu de semaine pour moi du 771 pour 495€ port inclus, je repasserai faire signe à la réception :)
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Déc 2011 18:34

Bien ouèj ! Bon tuyau...
deltaplouf
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Juil 2010 23:03
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 07 Déc 2011 8:13

Ampli reçu hier en chronopost, pas encore eu le temps de tout paramétrer mais ça tourne très bien, surtout à ce prix là !
Et moi qui hésitais de l'intérêt du port réseau... l'appli iphone fonctionne plutôt pas mal ^^
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message