Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 360 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des proprietaires de YAMAHA RXV 3XX à 8XX

Message » 05 Fév 2010 16:52

Si l'ampli ne peut pas sortir beaucoup de courant, il aura du mal à commander des enceintes à faible impédance.

On ne juge pas l'impédance d'une enceinte en comptant le nombre de haut parleur,.

de la même façon, c'est pas parce qu'une enceinte est plus chère qu'elle est plus difficile à commander. Une enceinte haut de gamme bien étudiée (d'un industriel sérieux, genre cabasse, triangle, focal...) avec un filtre optimisé présente une impédance plus constante.

De même, les enceinte avec un peu plus de haut parleur ont de manière générale un rendement un peu plus élevé et demandent moins de puissance.

Au début du cinéma parlant, on commandait avec des amplis à lampe de 4w des enceintes géantes à haut rendement. Pourtant l'impédance de sortie d'une ampli à lampe est élevée et donc ses possibilités en courant très faibles.

Les commentaires que tu reçoient portent plus sur l'assortiement de gamme des maillons. Une enceinte plus haut de gamme mérite un ampli de gamme similaire.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2010 19:16

salut les pro des yam ! j'ai un rxv 663. http://www.yamaha.com/yamahavgn/Images/ ... 3_rear.jpg

Je vais faire bientôt du HC en 2.2 (on verra plus tard pour le reste). Je rentre dans l'ampli en hdmi via ma platine blu ray.

Dans cette nlle config, je vais avoir besoin de sortir le son par les pré-out analogiques L et R.
Il me faut à travers ces préout : le son "large bande" en stéréo (grave non filtré en bas jusque l'aigue) et le LFE en mono mais dans les deux sorties pré-out.

Ma question... En mode "Front" (cf photo en bas), est ce que le son qui sort des préout contient bien le grave en stéréo et le LFE en mono à DT et à Gauche ???

ImageZimage.biz


Merci !! :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Fév 2010 19:20

Ps : je n'aurais aucun câble reliés à la sortie lfe du rxv663.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Fév 2010 0:04

salut doc,

alors si tu mets sur front pour le lfe tes 2 enceintes frontale recupere le signal et seulement elles comme indiquée dans la notice,les pre out officie pareil donc si tu met front en lfe,tes front en large tu auras le lfe et toute la bande passante sur les sorties pre out front,comme sur les borniers d'enceintes front.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 09 Fév 2010 0:07

merci ! :D :wink: Une bonne nlle !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Fév 2010 13:25

Bonjour,

Depuis quelques temps, sur mon 657, j'ai remarqué que lorsque je passe en "mode nuit" les dialogues ont tendance à résonner.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Est-ce mon ampli qui commence à merder ou un mauvais réglage ?


Merci
emrik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Jan 2005 21:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Fév 2010 13:48

Nexus.6 a écrit:Si l'ampli ne peut pas sortir beaucoup de courant, il aura du mal à commander des enceintes à faible impédance.

On ne juge pas l'impédance d'une enceinte en comptant le nombre de haut parleur,.

de la même façon, c'est pas parce qu'une enceinte est plus chère qu'elle est plus difficile à commander. Une enceinte haut de gamme bien étudiée (d'un industriel sérieux, genre cabasse, triangle, focal...) avec un filtre optimisé présente une impédance plus constante.

De même, les enceinte avec un peu plus de haut parleur ont de manière générale un rendement un peu plus élevé et demandent moins de puissance.

Au début du cinéma parlant, on commandait avec des amplis à lampe de 4w des enceintes géantes à haut rendement. Pourtant l'impédance de sortie d'une ampli à lampe est élevée et donc ses possibilités en courant très faibles.

Les commentaires que tu reçoient portent plus sur l'assortiement de gamme des maillons. Une enceinte plus haut de gamme mérite un ampli de gamme similaire.


merci nexus!
j'ai bien compris le message que tu a voulu me faire passer :wink:
manu84310
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Fév 2010 19:13
  • offline

Message » 17 Fév 2010 14:58

Bonour à tous !

Je viens de m'acheter mon premier ampli HC : YAM RX V465 !

J'ai une question :

Cet ampli affiche-t-il le format audio qu'il decode (HDMI) ?

Trés content de cet ampli.

Tous les conseils sont bienvenus....
Mortecouille
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:24
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 13 Juin 2010 22:32

le format ? euh oui mon 563 le fait il me semble ainsi qu'un petit schema 5.1-2.0-7.1 apres...il n'aime pas le dolby digital plus on dirait...ou alors c mon wd tv hd live qui envoie un signal curieux par hdmi (par contre il reconnait bien le DD+ de l'enreg. tnt hd)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 14 Juin 2010 8:21

Bonjour Mortecouille,

Je possède un rx-v361 (soit le plus petit modèle) et je confirme qu'à droite de l'écran, il affiche le format audio qu'il reçoit. (2.0, 2.1, 5.0, 5.1 ...)

Et ces informations sont complétés à gauche de l'écran par le décodeur qu'il utilise (DPLII, DPL, DTS etc ...)

Ensuite, tu précise HDMI entre parenthése mais pour moi, cela ne change rien ... quelque soit la source (optique, rca, hdmi), il affiche les informations.

Après la question est : "est ce que l'appareil relié en HDMI à ton ampli est réglé pour laisser passer le meilleurs format audio pour ton ampli ?"
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 15 Juin 2010 10:25

Bonjour,
un petit S.O.S. je possède un RX V-663 et un disque multimedia MEDE8ER MED500X. Tout fonctionne bien. Mais j'ai reçu hier un ampli casque Musical Fidelity V-Can dont je voudrais profiter. J'ai branché mes RCA rouge-blanche sur les sorties "REC OUT" de l'ampli Yamaha (les 4eme en partant de la gauche) mais je n'obtiens aucun son sur l'ampli casque :o .
Donc pour l'instant j'ai branché les RCA sur la sortie RCA du MEDE8ER mais je ne profite donc pas de mes autres sources audio.
Y t-il une manipulation à faire sur le Yamaha pour obtenir ou activer une sortie audio RCA pour mon ampli casque?
Merci de vos conseils
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Juin 2010 10:58

Rec out sort les signaux analogique de mémoire (pas de conversion D/A). Donc ca marche avec la radio, tes K7, ton tourne disque...

Donc si tu veux écouter des sources numériques, il faut les relier aussi en analogique sur l'ampli.

Sinon, tu peux relier ton ampli sur les sorties PRE-OUT et couper les enceintes en utilisant le selecteur A/B, dans ce cas pas besoin de rlier en analogique, la conversion est faite en interne.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juin 2010 11:17

Sinon, tu peux relier ton ampli sur les sorties PRE-OUT et couper les enceintes en utilisant le selecteur A/B, dans ce cas pas besoin de rlier en analogique, la conversion est faite en interne.


Merci ca fonctionne et il faut aussi passer en "pure direct" sinon le caisson de basse n'est pas totalement silencieux. Seul problème la puissance de sortie est trés trés faible ce qui oblige à pousser le volume sur l'ampli casque 3 fois plus que de normal. Je vais voir avec un branchement analogique avec les cables supplémentaires qui arrivent aujourd'hui ou demain.

Edit 17h : le cable est arrivée donc j'ai aussitôt testé le branchement en analogique et cette fois ca marche parfaitement... le son deu disque multimedia transite par l'ampli sans déformation. Par contre rien ne vient du décodeur télé HD. Je devrais donc utiliser la sortie casque de l'ampli Yamaha meme si le petit ampli casque est décidément plus performant (ou commander 2 cables de plus).
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Juil 2010 10:14

Bonjour a tous

Je me permet ce topic pour avoir votre avis. J'ai un ampli Yamaha RXV 461 couplé à un lecteur cd, un lecteur dvd toshiba et un ecran plasma samsung

Le lecteur cd est branché via du cinch standard, le lecteur DVD est branché via cable coaxiale et la télé par un cable optique

Quelque soit la source ( cd / dvd / tuner / usb ), le son est bien audible a partir de -40 db par contre sur l'optique donc si je veux ecouter la télé par l'ampli, il faut monter le son à -15 pour avoir quelque chose de similaire donc si on change de source sans avoir baisser le son, aie les oreilles

J'ai pu regler un peu via le setup qui donne une tolerance de +/- 5 db par source mais est ce normal d'avoir une si grande difference ?

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 19 Juil 2010 20:41

Salut, si le branchement optique n'est pas indispensable tu pourrais tester de relier ta tv en analogique (les rca rouge et blanc) voir s'il y a toujours la même différence, essaie aussi de voir s'il n'y a pas un réglage du volume en sortie côté tv.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message