Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dave_rzh, droudaut, Evensnalgonel, Google Adsense [Bot], Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird et 329 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des proprietaires de YAMAHA RXV 3XX à 8XX

Message » 16 Nov 2007 12:14

jeudécode a écrit:
J'utilise finalement une solution assez satisfaisante :

- décodeur => HDMI => plasma pour la vidéo

- décodeur => coax => Yamaha RX V 661 pour l'audio.



C'est tout à fait ce que je fais et en plus j'ai fais un retour du plasma vers le Yamaha en optique numèrique pour le son si je n'utilise pas l'upscaler du Sony 870.
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 16 Nov 2007 14:09

Bonjour à tous;

J'ai besoin d'un petit conseil concernant ma config :

j'ai un rxv 659 qui alimente des colonnes klipsch RF 25 en Frontale RC 62 en centrale et RF 25 en surround.

Donc 4 colonnes !

Cependant pour des raisons de waf, les enceintes surround actuelles se retrouvent plutôt en position de surround back que de surround tout court ( cad la SR est à 2 m derriere le canapé et la SL 3 m derriere le canapé !! ).

je trouve lors d'écoutes de certains films qu'il me manque qque chose sur les cotés (normal me direz vous ! ) donc je compte passer au 7.1...

Mais la aussi ,pour des raisons de waf et de place ,je ne peux mettre que des enceintes type satellite !! qui deviendront les Surround R et L et les colonnes passeront en SRback R et L au niveau des branchements.

Ces satellites seront légèrement en avant ,sur les cotés de la zone d'écoute

Mes questions sont les suivantes :

1. vais je y gagner reéllement qque chose ?

2. j'ecoute pas mal de musique multicannale ( d'où mon choix pour 4 colonnes ). Lors du branchement des cables analogiques sur les entrées MULTICH je brancherai les FL FR C SW et SRB pour retrouver ma config actuelle cad alimenter les 4 colonnes et la centrale et le caisson

Mais en sortie, est ce que toutes les enceintes ( y compris les satellites )vont chanter ou seulement celles qui sont branchées en entrée ?

De même lors d'écoutes de concert ou autre DVD audio DTS par exemple mais là je serais dans une config "film" les colonnes en SRBack !!

Enfin vais je y perdre en coherence si les satellites sont les BW M1 ou leur equivalent chez Kef : celles du pack 3005 ??

Voila j'espère ne pas avoir été trop lourd avec mes explications et j'attends vos conseils ,vos idées....

merci

Chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Nov 2007 17:04

Avec le rendement des Klipsch, il va falloir soigner un peu le positionnement des satelites que tu va poser car sinon YPAO ne saura pas donner le même niveau et aura un pb. Faut pas qu'il y ai une trop grande différence de rendement, quoi que YPAO sait faire +/-10dB, mais selon le reglage du caisson, les distances etc... il pourrait avoir des pb a trouver un calage qui plaise à chaque enceinte. donc peut être rapprocher de la zone d'écoute les surrounds R et L.

Si tu branches en MULTICH les surround back et pas les surround, tu n'aura que surround back, c'est comme une connection directe aux amplis de puissance.

En config film donc 7.1, cela devrait marcher plutot bien si YPAO arrive a égaliser les réponses en fréquences de tes enceintes.

Un pb que je vois, c'est que tu as de bonnes enceintes colonnes et que tu va devoir couper un peu haut pour le caisson à cause des satelites. et cette coupure, tu l'auras en permanence sur les films (mais pas en musique multicanal par Multich qui ne gère pas la coupure). Ne prends pas des satlites trop petits.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2007 17:25

Merci Nexus pour ta réponse;

En effet je crains aussi que l'apport de satellites trop petits deséquilibre mon install.

L'ideal serait d'y coller des RB 61 cad les biblio de Klipsch correspondantes à la gamme !!. Mais là le waf n'est pas gagné :-? :-?

Je vois que tu es un 7.1 avec le même ampli que le mien.

Tu as pu placer tes satellites de maniere optimale ? Comme sur ton schéma ? Qu'es ce que cela donne ?
Immersion totale sur les films malgrès qu'ils soient en général codés en 5.1. Comment se comporte le Yam en 7.1 ?

Merci pour tes reponses

Chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Nov 2007 16:28

spot a écrit:Personne pour me donner quelques conseils par rapport à mes questions ci-dessous ?

spot a écrit:Hello les yamahistes...

petite question au passage car quelqu'un a peut etre la reponse ou la meme config.

Je vais investir dans 2 colonnes dignes de ce nom pour mon install et j'essaie de trouver en occasion deux Infinity Alpha 40 ou 50.

Ma question est simple : est ce que mon ampli Yamaha RXV-630 va être à la ramasse ou va t(il arriver à s'en sortir pour les driver ?

Une centrale Infinity Alpha Center ou plus certainement une Beta C360 va peut-être compléter cela également.

Y a t'il quelqu'un ayant actuellement, ayant eu par le passé, ou ayant déjà écouté ce type d'association et pouvant me donner un peu de retour sur tout ça ?

Merci d'avance.


Salut, j'ai un yam RXV 559 avec une centrale JBL EC35 et depuis quelques jours des colonnes JBL E90 (je prévoyais pas cet achat mais grâce à une erreur de prix sur un site de vente en ligne je les ai eu à 260 euros la paire livrée au lieu de 550 :D, ça se refuse pas ! même si ma femme n'est pas tout à fait d'accord sur ce point). Ce sont des enceintes qui j'imagine sont assez proches des Infinity que tu veux acheter (même boîte (JBL-Inifinity), même caractéristiques techniques), à confirmer cela dit. Mais j'en profite quand même pour faire un mini CR sur le tant critiqué mariage JBL Yamaha.

Pour la centrale en effet je te conseille la C360 qui a très bonne presse, je suis très satisfait de ma EC35 en tout cas, aucun défaut, elle a toutes les qualités que je peux imaginer pour une centrale Pour ce qui est des colonnes c'est ptet dû au rodage mais j'ai du mal à obtenir à faible volume des basses profondes (j'avais le même souci avec mes colonnes jbl mk1000). En revanche, une fois couplés avec mon caisson (jmlab sw700s), les 4 boomers de 8 pouces des colonnes amplifient les basses de l'ensemble (faut bien régler tout ça au niveau du placement, du reglage de phase, et enfin "bass out" sur both), ce qui règle le pb des basses à faible volume ; pour preuve j'ai été obligé de baisser le volume du caisson de 10 db (par rapport au réglage avec les mk1000). Pour ce qui est des médiums, c'est du pur bonheur, ils sont très "ouverts", les instruments sont très bien détaillés, les voix se détachent remarquablement, on a l'impression que le chanteur est dans la pièce (impression confirmée par mes amis), rien à voir avec les mk1000. Les aigues n'ont pas de défauts ni de qualités particuliers à signaler, ils s'intègrent bien, j'attends la fin du rodage pour me faire une idée. A noter que bien qu'annoncées à 91db ces colonnes demandent plus de jus que les anciennes pour sortir du gros son en hifi.

Je suis déjà fasciné par les performances de cet ensemble alors que le rodage n'est pas encore fait, j'attends la suite avec hâte donc. En HC ça se passe de commentaires, c'est bluffant. A signaler les dimensions un peu hors norme de ces bébés, pas adaptés à tous les intérieurs.
Dernière édition par Senzo le 18 Nov 2007 18:16, édité 1 fois.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Nov 2007 18:15

Senzo a écrit:Salut, j'ai un yam RXV 559 avec une centrale JBL EC35 et depuis quelques jours des colonnes JBL E90 [...]
C'est des enceintes qui j'imagine sont assez proches des Infinity que tu veux acheter (même boîte (JBL-Inifinity), même caractéristiques techniques), à confirmer cela dit.


Ca a effectivement l'air d'etre a peu pres comparable, avec 2 boomers de 20 cm par enceinte... il faut les bouger...

Je me demande si ton probleme de basses ne vient pas de ca, ton Yam 559 est peut etre un peu trop juste pour driver tout ca. A confirmer apres rodage.

C'est ce qui me fait peur en passant sur des Alphas ou Beta 40 ou 50.

En tout cas merci pour ton CR, et profites bien de ta nouvelle install.
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 18 Nov 2007 19:43

spot a écrit:Ca a effectivement l'air d'etre a peu pres comparable, avec 2 boomers de 20 cm par enceinte... il faut les bouger...

Je me demande si ton probleme de basses ne vient pas de ca, ton Yam 559 est peut etre un peu trop juste pour driver tout ca. A confirmer apres rodage.

C'est ce qui me fait peur en passant sur des Alphas ou Beta 40 ou 50.

En tout cas merci pour ton CR, et profites bien de ta nouvelle install.


Oui c'est clairement l'ampli qui est fautif d'ailleur j'ai un vieil ampli stéréo Sony 75+75 watts dont je me sers plus qui n'a aucun problème pour faire vibrer les murs avec un filet de son et ces enceintes. Selon moi c'est pas vraiment un problème de puissance, car en effet il suffit d'augmenter le volume pour que le problème disparaisse. D'ailleur si je passe un fichier son 50 Hz le yam n'a aucun pb à faire violemment bouger les 4 boomers sans pousser le volume... Vu que j'avais le même souci avec mes autres colonnes mk1000 et ses 2 ptits boomers de 15 cm j'en déduis que c'est le son yamaha qui est typé ainsi, du moins pour l'entrée de gamme, si j'étais mauvaise langue je dirais que c'est un choix marketing ;P
Mais bon je verrais bien après le rodage, il parait qu'il est particulièrement influent sur ces enceintes. De plus il faut préciser que je suis un peu un genre de bass addict .D
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Nov 2007 20:12

Bonjour,
Je vais investir dans un ensemble home-cinéma. Pour ce faire, je me suis décidé pour des JAMO S606. Par contre, pour l'ampli, j'hésite entre le YAMAHA RX-V 459 ou le (plus recent) RX-V 461. Que me conseilleriez-vous, afin que je fasse parti des "propriétaires de YAMAHA RXV 3XX et 7XX ?...
Le mariage de ces enceintes avec l'un de ces deux amplis sera t-il correct ?
Merci d'avance pour vos conseils. :D
Aurian
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Nov 2007 22:20
  • offline

Message » 19 Nov 2007 10:34

Salut....
Tout dépend de savoir ce que tu recherches....

Le son 6.1 sur de rares DVD?? Alors le 459 s'impose... Il est trouvable à 229 € un peu partout...
Si tu aimes les DSP, le 459 est bcp mieux nanti que le 461....

J'ai eu la chance de trouver il y a pres de 4 mois sur un site Allemand la version musclée du 459 (le 559)...mais un peu moins fourni en connectivités que le 659, modèle meilleur ampli de l'année 2006 pour 269 € TTC en provenance d'Allemagne, frais de port inclus...

Le 461 ...je l'avais zieuté dès son arrivée, mais même avec une descente de prix depuis son lancement il y a 6 bons mois ...On le trouve entre 299 -à 349ttc en magasins et sur des sites (hors frais d'envois)
J'ai trouver bien son micro YPAO très au point, les 4 choix preferentiels pour 4 utilisateurs (source, dsp...), l'entree USB en façade (pour mp3, disque dur multimedias, clé usb), disons ses entrees HDMI...mais elles peuvent juste servir à faire domino si tu as 3 appareils HDMI, les entrees ne sont que 1,2 et non 1,3 (cela limite les possibilités)

Le moins...Pour un prix de minimum 50 € plus cher, on te rabotte le 6 ème canal et on t'offre un nombre tres restreint de DSP...
C est une question de choix...Hormis les 359 et 361 (à éviter), tu retrouves des appareils de grandes qualités aux sonorités chaudes et naturelles, des conceptions serieuses gage de garanties pour budget democratique... Un YAM dans ces tranches de prix là, c etait impensable il y a encore 6 ans.
Ceci étant chez nous, la version du 661 (le modele au dessus du 461 et qui est un "659" légèrement modifié possede 7 canaux (oui, pas de 6 canaux cette annee chez YAM), 17 dsp, YPAO, canaux plus puissant, ...Pour 434 € frais d'envois compris chez technikdirekt.be (belgique)...Souvent ils ont des prix identiques chez vous, cousins français... C est un investissement un peu plus lourd, mais un tres beau prix pour avoir la totale (mais tj pas de hdmi 1,3 et de decodeurs haute def comme le hd dts ou le dolby tru ...Là, pour 500 bons heureux, ils faut zieuter vers la concurence...ONKYO 605).

Bonne chance.................... En esperant que mon avis t apporte un petit quelque chose
douxreveur
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 15:26
Localisation: couillet, hainaut, belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2007 18:45

A choisir, je prend le 461.
pour la facilité de ses 4 types de scène (la femme appréciera)
pour la connection usb que j'emploie vraiment beaucoup
pour le micro de calibration. (super facile pour un début dans le HC)

Si tu as les moyens, le 659 que tu trouves en dessous de 400 euros
Starfighter
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:52
Localisation: Mouscron - Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2007 12:25

1000 fois merci de vous être intéressé à ma question. :D
C'est vrai que je me suis fié à ce que j'ai lu et j'ai fait une fixette sur YAMAHA, mais "douxreveur", tu me parles d'ONKYO, est-ce aussi fiable qu'un YAM ? J'ai également lu que JAMO et YAM se mariait très bien... Je pense être fixé pour mes enceintes. Maintenant, selon le prix que je dois mettre dans mon ampli, se sera avec ou sans caisson de basse (qui sera un JAMO S40 !
Aurian
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Nov 2007 22:20
  • offline

Message » 21 Nov 2007 18:36

Rebonjour,
Je viens de voir sur un site où j'ai pu comparer le RX-V 461 et le RX-V 459 que les formats décodés ne sont pas les même, à savoir "Dolby Digital, Dolby Prologic II et DTS" pour le premier et "Dolby Digital, Dolby Pro Logic IIx, Dolby Digital EX, DTR, DTS-ES, DTS-ES Discrete 6.1, DTS Neo : 6 et DTS 96 kHz/24-bits" pour le second ! :o Cela fait une grosse différence, n'y a t-il pas un problème ? :-?
Aurian
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Nov 2007 22:20
  • offline

Message » 21 Nov 2007 19:21

Le monsieur disait :
Dolby Pro Logic IIx, Dolby Digital EX, DTR, DTS-ES, DTS-ES Discrete 6.1, DTS Neo : 6
Il faut 6 canaux au moins pour sortir ces formats. 6.1 ou 7.1


Mais il voulait dire que les format sus-cités étant 6.1 ou 7.1, ils sont dispos sur les amplis avec au moins 6 canaux d'amplifications, raison pour laquel ils n'étaient pas dispos sur les amplis simplement 5.1.
Dernière édition par Nexus.6 le 22 Nov 2007 12:22, édité 1 fois.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2007 21:01

salut est ce que le yam RX-V659 decode l'AAC ??

Merci.
shkop
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:10
  • offline

Message » 22 Nov 2007 12:20

shkop a écrit:salut est ce que le yam RX-V659 decode l'AAC ??

Il est compatible avec le dock iPod, ca doit être un bon indice.
De plus, en regardant bien l'afficheur, on discerne une empreinte AAC. Mais la doc n'en parle pas et c'est jamais allumé chez moi (because pas d'iPod)

Par contre en épluchant le Service Manual, il y a des options dans le soft pour activer l'AAC. Mais cette option désactive le Tuner donc no good...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message