Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 305 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des proprietaires de YAMAHA RXV 3XX à 8XX

Message » 08 Jan 2008 12:04

Règles-les en 6 Ohms ;)
euclid
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Juil 2005 4:27
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2008 16:04

Ok merci euclid...

En bon newb, j'ai évidement un problème. J'ai voulu brancher ma Freebox en HDMI sur l'ampli (la sortie vers l'input HDMI DVD de l'ampli, et l'output HDMI vers ma télé. J'ai allumé le tout, mais je n'ai aucune image sur ma TV. J'ai testé l'ampli en mode DVD (prise HDMI sur laquelle j'ai branché la freebox). Les explications du manuel ne me semblent pas claires. Que faut il paramétrer au niveau de l'ampli dans mon cas ?

Merci.
El_touristo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Déc 2007 15:45
  • offline

Message » 08 Jan 2008 19:42

Normalement il n'y a rien à programmer. ça devrait marcher du premier coup. Essaye d'allumer d'abord ta télé puis l'ampli et l'inverse avec la freebox.
euclid
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Juil 2005 4:27
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2008 20:32

El_touristo a écrit:Ok merci euclid...

En bon newb, j'ai évidement un problème. J'ai voulu brancher ma Freebox en HDMI sur l'ampli (la sortie vers l'input HDMI DVD de l'ampli, et l'output HDMI vers ma télé. J'ai allumé le tout, mais je n'ai aucune image sur ma TV. J'ai testé l'ampli en mode DVD (prise HDMI sur laquelle j'ai branché la freebox). Les explications du manuel ne me semblent pas claires. Que faut il paramétrer au niveau de l'ampli dans mon cas ?

Merci.


Voilà où j'en suis. J'ai branché ma platine DVD sur la partie DVD - Analogique, la freebox sur l'entrée DVD HDMI. Lorsque j'utilise l'ampli en mode DVD, c'est platine qui est reconnu (la prise analogique), et moi j'aimerais que ca soit la freebox (prise HDMI).
El_touristo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Déc 2007 15:45
  • offline

Message » 08 Jan 2008 23:12

El_touristo a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mon RX V661 ainsi que les enceintes JBL SCS178. Celles ci sont en 4Ohms, et dans la documentation de l'ampli, il est possible de faire un réglage de l'ampli sur 6 ou 8 Ohms, mais pas sur 4 (du moins je n'ai rien vu). Quel réglage je dois mettre sur l'ampli ?

Merci.


Hello,
J'ai aussi les JBL SCS 178 mais avec un ampli Yamaha RX-V659, et pour ma part je l'ai laissé sur son réglage en 8 ohms, l'important c'est de laisser à l'ampli assez de place pour évacuer l'air chaud.
Je me suis fié à différentes explications sur ce forum et à cet article:

http://www.audioholics.com/reviews/receivers/yamaha-rx-v659/rx-v659-system-setup-configuration

Extrait: (en anglais)
I recommend the "Minimum 8-ohms" setting even for 4-ohm speakers of moderate efficiency ( > 89dB SPL). Yamaha includes a" 6-ohm" setting to satisfy UL heat dissipation requirements when driving 4-ohm loads, as well as easing consumer concerns about driving low impedance loads. These switches step down voltage feed to the power sections which can limit dynamics and overall fidelity. My advice is to keep the switch set to "Minimum 8-ohms" regardless of the impedance of your speakers and ensure proper ventilation of the Receiver. Using the 6 ohm setting will reduce power output to your speakers about 15-20% and thus cause higher frequency of amplifier clipping if driven too hard which can damage your speakers.
cch70
 
Messages: 135
Inscription Forum: 21 Oct 2007 15:10
Localisation: Vaud - Suisse
  • offline

Message » 09 Jan 2008 16:46

pat18 a écrit:Tout d'abord bonjour à tous,
Je suis intéressé par l'achat du RX-V661 mais je voudrais tout d'abord être sûr d'une chose : pourrai-je profiter du son PCM 7.1 (pas seulement 5.1) via la sortie HDMI de ma PS3 ?
Merci d'avance.


Personne n'a une petite idée ?
Si ce que je demande vous semble ridicule n'hésitez pas, répondez moi quand même :mdr: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 09 Jan 2008 17:00

Si la PS3 envoie un son PCM 7.1 assurément (le 661 pouvant recevoir jusqu'à 7.1 canaux en PCM).

Par contre je ne sais pas si le 661 peut traiter les voies arrières d'une piste PCM 5.1 pour en faire du 7.1, mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible.
euclid
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Juil 2005 4:27
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Jan 2008 18:04

Merci beaucoup, c'est la réponse que j'espérais :D .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 09 Jan 2008 18:23

euclid a écrit:Si la PS3 envoie un son PCM 7.1 assurément (le 661 pouvant recevoir jusqu'à 7.1 canaux en PCM).

Par contre je ne sais pas si le 661 peut traiter les voies arrières d'une piste PCM 5.1 pour en faire du 7.1, mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible.

Pour transfomrer du 5.1 en 7.1, le 661 a besoin d'enclencher le DolbyPrologic IIx.

Et c'est précsiéement là le problème, j'ai cru lire qq part qu'en PCM multicanal via HDMI, cela n'était pas possible. Probablement trop de données à traiter pour l'unique DSP 64 bits de la bécanne?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2008 18:48

Perso, transformer le 5.1 en 7.1 ne m'intéresse pas plus que ça.
Je préfère garder les formats d'origine.

Sinon pour les enceintes, je ne compte pas forcément les acheter toutes d'un coup, je voudrais donc savoir ce que vous en pensez.
J'ai cru comprendre que le pack de JAMO S606HCS était sympa pour le HC mais est-ce vraiment bien dans le cadre d'une utilisation purement HIFI stéréo ?
Ne vaut-il pas mieux acheter d'abord une paire de Wharfdale ou autre ?
Puis ensuite j'envisagerais bien un caisson genre velodyne CHT8R en moins cher :mdr: . Par contre pour les surround et arrières je ne sais pas...si vous avez des idées (pas trop cher non plus :oops: , un pack complet de chez KLIPSCH m'aurait bien tenté mais c'est complètement hors budget et pas très WAF du coup :cry: )
Merci.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 10 Jan 2008 5:30

Salut, carrément HS mais si tu cherches un caisson même si c'est pas ta priorité il y a digibao qui vend le JBL E250P à 270 euros (!), il s'agit d'une fin de série d'un excellent caisson au moins équivalent au cht10...
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Jan 2008 3:15

Senzo a écrit:Salut, carrément HS mais si tu cherches un caisson même si c'est pas ta priorité il y a digibao qui vend le JBL E250P à 270 euros (!), il s'agit d'une fin de série d'un excellent caisson au moins équivalent au cht10...

Merci mais cela ne risque pas d'être un peu trop puissant ? (en fait ma salle fait un peu moins de 20m2)
Sinon pour ce qui est du pack JAMO S606HCS, je suis vraiment tenté de le prendre mais j'ai peur que ça ne soit "pas assez cher".. :mdr:
C'est peut-être psychologique mais c'est si peu cher que j'ai un peu peur de la qualité du son. Pas trop pour le HC mais plus pour l'écoute de CD.
Si quelqu'un peut me rassurer :wink: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 11 Jan 2008 11:19

pat18 a écrit:
Senzo a écrit:Salut, carrément HS mais si tu cherches un caisson même si c'est pas ta priorité il y a digibao qui vend le JBL E250P à 270 euros (!), il s'agit d'une fin de série d'un excellent caisson au moins équivalent au cht10...

Merci mais cela ne risque pas d'être un peu trop puissant ? (en fait ma salle fait un peu moins de 20m2)
Sinon pour ce qui est du pack JAMO S606HCS, je suis vraiment tenté de le prendre mais j'ai peur que ça ne soit "pas assez cher".. :mdr:
C'est peut-être psychologique mais c'est si peu cher que j'ai un peu peur de la qualité du son. Pas trop pour le HC mais plus pour l'écoute de CD.
Si quelqu'un peut me rassurer :wink: .


Pour ce qui est de la puissance du caisson, elle est réglable... au pire, un gros caisson descend plus bas en fréquence. Et puis 20m², c'est pas si petit...

Quant au pack Jamo, il est bien connu pour son rapport qualité prix. Y'a mieux, mais c'est bien plus cher. Les deux frontales en tout cas, c'est pas des gadgets, la conception particulière permet de descendre assez bas. Par contre, le rendement n'est pas exceptionnel

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 06HCS.html
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2008 14:55

Bonjour à tous, je suis nouveau et je profite que vous parliez d'ohms pour poser une question :)

J'ai des enceintes Jamo qui ont déjà quelques années et on m'a fait un cadeau de 2 enceintes colonne pour mettre à l'avt mais le souci c'est que l'impédance n'est pas la même :(

Est ce que çà peu avoir une incidence ? je souhaite acquérir un ampli RXV-461 ou RXV-661, je pencherai plus sur le 7.1 ... vu le cadeau.

Merci de votre aide ou précision ;)
samrhinos
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2008 14:43
  • offline

Message » 11 Jan 2008 14:57

Merci Nexus.6
Juste une dernière question : il est parfois indiqué le chifre 3 derrière la réf S606HCS 3 mais lors de ma recherche de prix j'ai constaté que beaucoup de sites ne mettent pas le 3...Est-ce un oubli ou bien risquerais-je de tomber sur une ancienne série 1 ou 2 ?
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message