Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

COMMUTATEUR D'IMPEDANCE SUR AMPLI YAMAHA

Message » 01 Avr 2003 9:14

Bonjour a tous.sur mon yamaha 3200 il y a 1 commutateur d'impedance pour les sorties enceintes. position A = 4 ohms mini, position B = 8 ohms mini.Mes enceintes sont des cobalt et chorus ,impedance nominale 8 ohms mais sur la courbe d'impedance elles sont plus pres de 4 ohms à certaines frequences.Mon commutateur est reglé sur A (4 ohms),j'ai essayé sur B mais la qualité sonore semble moins bonne (moins d'aeration et de definition).Avez vous fait des essais?position A ou B ?quelles enceintes ?
nikoh77
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 01 Avr 2003 19:22

:wink: commut pos A or B equivalent 8ohms avec DSP-A1 sur ensemble JMlab Onyx713/centris k2 + ar en Kef cresta 2 . mieux que A+B à mes oreilles..

:P @+
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 01 Avr 2003 20:47

Bonsoir,

Moi, j’ai entendu dire que se commutateur d’impédance ne servait pas à grand chose. En fait, il est là parce que commercialement, ca fait bien de dire "On sait driver tous les types d’enceintes". Mais en interne (dans la machine), son effet et limité. :oops:

Je pense qu’il fait spécifier l’impédance "normale" (4, 6, 8 ohms) donnée par le constructeur et non l’impédance minimale que peut atteindre l’enceinte.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message