Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 506 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil ampli HC 5.1 occasion

Message » 28 Déc 2020 21:26

slt,

un onkyo TX-NR828 ou un denon AVR 3313 ca convient ?
ça se trouve à 300€ (ça m’intéresse de savoir aussi, je m'incruste)
yazyaz
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Déc 2020 14:02
  • offline

Message » 29 Déc 2020 1:03

Merci pour les différents avis et modèles suggérés, je continue à regarder les différentes offres autours de ces modèles.

Je suis en train de voir pour ce modèle Yamaha RX A660 https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/yamaha/rx-a660-noir pour ~300€, c'est plutôt récent et ça permettrait de profiter des derniers codecs + Spotify&co, ça semble être une affaire intéressante si j'arrive à l'avoir.
Az3nor
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Déc 2020 1:03
  • offline

Message » 29 Déc 2020 1:42

yazyaz a écrit:slt,

un onkyo TX-NR828 ou un denon AVR 3313 ca convient ?
ça se trouve à 300€ (ça m’intéresse de savoir aussi, je m'incruste)


Pour le Denon, je pense que non. Il est bien 4K, mais n'a pas la connectivité des modèles récents. Je vois HDMI 1.4. Donc l'Arc tu vas galérer.

J'éviterais.

Pour Denon, je commencerais à la série AVR Xx300. Donc le 2300, 2300, 4300, 6300 ... C'est là qu'ils ont introduit Heos multiroom.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 29 Déc 2020 1:43

Az3nor a écrit:Merci pour les différents avis et modèles suggérés, je continue à regarder les différentes offres autours de ces modèles.

Je suis en train de voir pour ce modèle Yamaha RX A660 https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/yamaha/rx-a660-noir pour ~300€, c'est plutôt récent et ça permettrait de profiter des derniers codecs + Spotify&co, ça semble être une affaire intéressante si j'arrive à l'avoir.


Musicast (équivalent Heos chez Denon) et HDMI 2.0, tu as tout ce qu'il faut :bravo:

Je le recommenderais avec le Denon que j'ai cité plus haut.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 01 Jan 2021 11:58

dufy a écrit:Tout les intégrés que tu site (eu égard à leur age) on un wagon de retard en matière de qualité de décodage multi-canal. Pour ne pas dire audio tout court.
Pourquoi ne t’orienterais-tu pas vers celui-ci : https://www.denon.com/fr-fr/shop/avreceiver/avrx250bt

Ces petits intégrés Denon on bonne presse et pour 279€ (tu peux à mon avis le toucher à moins de 250€ en prix négocié) et tu aura au moins la garantie de 2 ans.

Et si tu pouvais pousser un peut plus au niveau du prix, tu pourrais avoir celui-là : https://www.son-video.com/article/haute ... /avr-s750h que tu pourra sans doute trouver autour de 400€ en prix négocié. Là tu aura les décodage audio dernier cri (ATMOS et DTS-X) et sans doute une qualité globale audio meilleur.

Quel est ton budget pour le caisson ?

Je doute que la qualité de décodage Dolby Atmos / DTS X d’un ampli à 400€ soit supérieur au DTS Master Audio / Dolby True HD d’un ampli qui valait 2500€ quand il est sorti, sans parler de la partie purement amplificatrice. C’est comme comparer un ancien DAC HDG 16bits/44 KHz VS un nouveau DAC 24 bits / 192 KHz. Les chiffres seuls ne veulent rien dire, c’est surtout du marketing, qui pousse l’utilisateur à renouveler son système pour suivre la mode. Utiliser des fichiers Master Audio sur un système moyen ne sert à rien. Pourquoi un bon préamplificateur HC vaut 4000€ ??
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message