Je cherche des conseils concernant mon installation 5.1.
J'ai actuellement 2 x KEF R3, 1 KEF R2C et 2 Kef Q350 (Surrounds), la distance d'écoute sera de 3m50, dans une pièce / salon de 25m²
Je n'ai pas encore d'ampli et c'est là que j'ai besoin de vous.
Mon utilisation sera 60% surround, 40% hi-fi, mon budget "ampli" est de 2500 €.
Je pensais acheter un Arcam AVR390, mais je ne voulais pas être obligé d'acheter un ampli à chaque nouveautés (HDMI 2.2, nouveaux codecs, etc.) ... et si je peux éviter de lacher 2500€ sur l'ampli pour avoir les MAJ

Du coup, lentement mais surement j'ai commencé à imaginer un ampli combo + ampli. Je préfère acheter un bon ampli de puissance pour le long terme et changer d’ampli HC (1000/1500 €) tous les X ans.
Pour un budget de 2500 €, que me conseillez-vous? J'ai jeté un coup d'œil aux Emotiva A500 / A5175 + Denon ou Yamaha mais pas beaucoup de retour sur la qualité des Emotiva ... Il y a aussi le Atoll AV500 ou le Rotel 5 canaux.
Autre possibilité, que pensez vous de l'installation Hifi Bypass ? (dur de trouver des amplis Hifi qui ont cette possibilité ...), cette possibilité peut aussi m'interesser vu que je compte aussi me servir de manière non négligeable de mes KEF pour écouter de la musique (DSD parfois, Flac 24 quasi tout le temps)
Merci d'avance pour vos conseils