Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk et 120 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil changement d'Ampli avec Cabasse

Message » 24 Fév 2021 11:39

Bonjour

Voici ma config du moment

Diffuseur : 65HZ1000
Source : PC+RTX3070 + Shield 2019 pro
Ampli du moment : Yamaha RX-A860
Enceinte : Enssemble Cabasse IO2 5.1 avec Caisson Santorin 25 + Bose en Atmos ( pas vraiment le choix)

Je voudrai monter en gamme sur l'ampli pour me faire plaisir mais j’hésite entre prendre un de mes ampli de reve en occaz ou expo ( Anthem MRX 720)

Ou allez vers un nouvelle Ampli 2021 avec du HDMI 2.1 genre SR 6015 ou 7015 ou attendre les dernier Yamaha car il me faut absolument 2 sorti HDMI pour mon systeme DIY Ambilight

Sachant que je suis assez content du Yamaha mais pas de la calibration ( Je preferai celle de pioneer)

Merci d'avance
superniac

Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50

Message » 24 Fév 2021 13:23

Le gros souci de la iO, c'est ça :
Réponse en fréquences : 150 Hz - 22 000 Hz

Si tu fais le filtrage par l'ampli (c'est à dire que tu rentres dans le caisson en RCA via Line In, et non pas avec des câbles HP), il faut vérifier qu'il est capable de choisir une fréquence de coupure aussi haute.
Et donc lire le manuel de l'ampli pour savoir s'il est conçu pour une fréquence aussi haute.
Si pas, tu oublies l'ampli, ou tu ne connectes pas via l'entrée Line In...

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message