Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, Brayeur, curieux31, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 149 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[conseil choix] Upgrade ampli HC : HD vers 4K

Message » 17 Avr 2020 17:14

Bonjour,

Je suis en train de changer de TV d'une veille HD vers une 4K (voir ce topic), sauf que je viens de me rendre compte qu'il va falloir que je change mon ampli HC également !! :roll: :zen:
J'ai actuellement un Yamaha RX-V771 dont je suis content à l'heure actuelle.

Je branche dessus un PC et plein de trucs de vieux :oldy: : platine CD, PS3 (pour jeux et surtout lecture DVD/Blu-Ray avec upscaling Sony), Wii et une Switch. J'ai également un NAS Synology dans mon réseau avec musique et films dedans que je lis via dlna/upnp.

Les sources sont donc souvent en HD sauf si ca vient du PC/NAS (de + en + le cas) où j'ai du 4K. Mon ampli ne sort que du 1080 au mieux. Il me manquait aussi de toute manière qqe fonctions tel que le bluetooth pour ne citer que la plus simple.
Je pense donc que changer cet ampli est une étape obligatoire pour rester cohérent et ne pas avoir : source 4K<->ampli_HD<->TV_4K. Je ne sais pas ce que ca donnerait... :wtf:

J'ai un ensemble d'enceintes Infinity alpha (colonnes, biblio et caisson) donc il faut un ampli avec un minimum de patate. J'ai pour projet de brancher 2 autres colonnes dessus donc une zone 2 est un gros plus.

Naturellement je me penche vers le Yamaha RX-V685 (y'a plus les V7xx ??). En avez vous d'autres à me conseillez dans cette gamme de prix ? Sont-ils tous équivalent niveau upscaling vers 4K ?


Je m'interroge néanmoins vis à vis du futur et de la 8K. Il semble qu'il faille du HDMI 2.2 or ces amplis n'ont que du 2.0. Est-ce correct ?
Je n'ai pas vu de 8K sur le marché, meme dans le haut de gamme. C'est pas pour tout de suite ou je ne sais pas où chercher ?? ou le 8K c'est purement pour les flagship des marques ?


Merci par avance.
xtaz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Mar 2011 12:49
  • offline

Message » 18 Avr 2020 9:24

Te prends pas la tête avec le 08k, le temps que les sources se mettent en place, ton ampli sera devenu obsolète , tu peux creuser en occase

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message