Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, Google [Bot], pasender, pulpfictionch, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 488 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil remplacement HK AVR445

Message » 21 Déc 2022 19:52

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour obtenir des conseils suite à ce qui semble être une grosse panne de mon ampli Harman Kardon AVR 445, fidèle depuis 2008 :-?

La panne en question: plus de son, sauf à tourner le bouton au maximum .... avec une grosse saturation, et un volume ridiculement faible, et ce en coaxial, spdif, sur plusieurs entrées à chaque fois et avec différentes sources (décodeur orange en coaxial et mibox en spdif). J'ai même essayé de rebrancher un vieux lecteur dvd samsung en analogique pour un résultat .... déplorable.

Le service client HK me dit que si le son est faible à ce point c'est que l'ampli est à bout de souffle. J'aurais bien aimé vérifier mais je n'en ai pas la possibilité n'ayant aucune connaissance dans ce domaine ....
Je suis en contact avec un réparateur de la région bordelaise et attend son retour sur à l'a description de la panne.

1/ si des fois vous avez des pistes pour une réparation je une suis pas contre parce que je suis pleinement satisfait par cet ampli et que pour ma pratique je n'ai pas besoin de plus récent.
2/ si la réparation est impossible ou doit coûter le moitié du prix d'un neuf évidemment je me résoudrai à basculer sur du récent. Dans ce cas je vous remercie de m'indiquer quelques modèles:
- à budget raisonnable (moins de 800 ce serait bien mais si je dois y mettre un billet de plus)
- qui pourront faire tourner correctement mon ensemble JBL (E90, EC35, E30 et caisson E150)
- me contacter si vous disposez d'un ampli d'occase à vendre et qui pourrait correspondre à mon besoin

Mon ensemble servait jusqu'ici à 50% pour regarder les tristes programmes tv, 25% pour des films via des plateformes type Canal+, Netflix, ... (pas de support physique type BR) et 25% pour de l'écoute de musique/docs musicaux (idem, streaming spotify via mibox ou concerts sur C+, Amazon prime mais pas de support physique). Pas d'évolution prévue à ce niveau.

J'ai essayé d'être précis et exhaustif, si toutefois il manque des éléments je ferai de mon mieux pour y répondre

Merci d'avance pour vos conseils

Bonne soirée
papabrandy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Déc 2008 0:25
  • offline

Message » 11 Jan 2023 11:43

Bonjour

Quelques conseils seraient très appréciés avec l'ouverture des soldes. J'oublie l'idée de la réparation et me tourne vers l'achat d'un ampli récent en neuf, ou en occasion

Dans mes prix le marantz 1711 pourrait convenir mais je m'inquiète de sa "faible" puissance de 7x50w. Mon HK ne faisait certes que 7x65w mais j'avais lu à l'époque de son achat que les watts HK étaient "réels" contrairement à des mentions parfois plus optimistes des autres marques. Qu'en est-il de ce marantz ???
Et d'autre part, cette marque est-elle "compatible" avec mes enceintes JBL??? J'ai beau ne pas être mélomane je lui de ci de là que certaines associations sont à éviter, mais rien trouvé sur du marantz/JBL

Autre piste d'achat le yamaha RX-V6A. Mêmes questions :D

Si vous avez d'autres propositions je ne suis pas fermé mais il faut que le prix reste raisonnable, si possible à 3 chiffres

Merci

Edit: J'ai trouvé un marantz SR5015 à bon prix donc j'ai pris. Je reviendrai sûrement pour poser des questions sur l'installation et la mise en route de ce beau bébé.
papabrandy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Déc 2008 0:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message