Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR : Ajout d'un intégré Hifi sur intégré Hc

Message » 05 Déc 2003 0:29

Tu effectues le meme branchement que moi mais tu as probablement une entrée direct sur ton marantz ca doit etre mieux ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 05 Déc 2003 16:17

Velvet a écrit:Question:

Lorsque l'on branche les pre-out d'un ampli HC sur l'entrée processor in de cet ampli HiFi, les cavaliers sont retirés. Donc dans ce cas c'est le pré-amp HC qui gère le "bloc de puissance stéréo".
Mais lorsque l'on veut écouter un CD, la platine est branchée sur l'entrée ad'hoc de l'intégré HiFi et comme le pré-amp est déconnecté du bloc de puissance (cf.début de mon explication pour ceux qui ne suivent pas :wink: ) comment ça marche ?????

A+
Velvet


Un ch'tit up pour une réponse à cette question. :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 05 Déc 2003 16:35

ne connaissant pas l'ampli je pense que c'est juste une entree specifique qui by-pass le preamp les autre fonctionnent avec le pre-amp sinon je ne voie pas l'interet d'une entrée specifique processor si c'est pour ne plus utiliser les autres non ???


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Déc 2003 17:56

FGO a écrit:ne connaissant pas l'ampli je pense que c'est juste une entree specifique qui by-pass le preamp les autre fonctionnent avec le pre-amp sinon je ne voie pas l'interet d'une entrée specifique processor si c'est pour ne plus utiliser les autres non ???


FGO


Je ne connais pas l'ampli non plus mais je pense que c'est exactement ca.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 05 Déc 2003 17:57

Si tu reprends la photo face arr, tu constates qu'en mode nominal il y a un strap qui relie le main-in au main-out.
C'est la présence de ce strap qui me met le doute, on dirait une boucle qui permet de déconnecter (complètement ?? là est la question) la partie pré-amp de l'ampli de puissance.

D'autres avis ???

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 05 Déc 2003 18:23

c'est vrai que le strap est zarbi mais bon dans la doc y disent quoi a ce sujet ??

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Déc 2003 19:10

pour ma part je pense dans un premier temps installer un bloc ROTEL 1050 pour mes colonnes avant.
il y a une grande difference de qualité avec la solution de mettre un integré avec entrées main in ?
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 05 Déc 2003 19:33

Benh en hifi la qualité n'est même pas comparable, en home cinéma il se pourrait que les block donne un résultat légèrement meilleur. En adoptant cette solution tu as l'avantage d'avoir la qualité des deux. Tandis qu'en rajoutant un block tu ne fais que mieux amplifié ce que le préamp veux bien donner et on sait tous qu'un préamp Hc en hifi ne vaut pas un clou.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Déc 2003 0:18

bonsoir, me voilà au rapport pour un complément d' impression.
C' est quand meme pas si facile que ça de coordonner l' ampli hifi et HC lorsqu' on veut du multicanaux......
De plus, c' est curieux car en utilisation hifi avec mon vieux marantz branché je le rappelle au decodeur ext out du lecteur de dvd philips 963 dont j' utilise les front donc en analogique, le son est plus pèchu, dynamique, par contre quand j' enclence la dts 5.1 avec du coup les front sur le marantz et centrale + surrounds sur l' entrée decodeur in de mon vieux denon avr3200 evolutif 5.1, le son grésille dans les front d' un coté ou de l' autre, il faut que je triffouille le potard du marantz comme s' il y a vait soudain un faux contact ou des parasites......?
je précise: en bas j' ai le vieux denon hc puis dessus le dvd 963 puis dessus le vieux marantz.....
Du coup agaçé j' ai rebranché mes enceintes B&W 603 s1 et mes front analogiques sur le vieux denon et mine de rien, en stereo j' ai eu droit à un décodage tout en finesse, précis mais un peu mou, un peu plat.....
Je serai tenté d' essayer un yamaha 596 avec fonction processor sur mes b&w, il faut que je l' écoute, ou un autre appareil?
Voilà, si ça peut faire avancer le shmilblik!!!!!!
Un commentaire? :wink:
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Déc 2003 1:17

N'oublie pas que les deux preamps sont actifs en dts 5.1 et que donc c'esst comme si tu ajoutais le controle des basses de l'un et de l'autre ( pareil pour le treble) c'est peut-etre de là que viennent tes parasites. Je n'ai pas dit que c'était très waf comme solution mais c'est amha la solution la moin chère que l'ont puisse effectuer. Pour ce qui est du yamaha ,si tu aimes pourquoi pas mais perso j'ai écouter et n'ai absolument pas aimer sur des 603. A+
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Déc 2003 1:24

J'ai continuer mes essais et aujourd'hui voilà que j'ai déplacé mon install. Mes enceintes sont à présent position moin large mais la position d'écoute est plus profonde.Tout est mis en longueur et plus en largeur comme auparavant. Le rendu a énormément changé du coup. Le problème n'est pas là ce soir. Je voudrais surtout porter l'attention sur le cable de liaison entre l'ampli et la platine cd. J'ai tester 3 cables diffférents. Alors que le bandrige semblait agressif dans la configuration précédente de la pièce il s'avère aujourd'hui le plus équilibré et le moin bouchon des 3 que je possède. Comme quoi il est très difficil de trouver l'idéal même en connaissant son matos à fond. :roll: .Si je remet le précédent un voile se remet et bouchone tout le haut de spectre qui semble totalement étouffé.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Déc 2003 9:37

PaRa a écrit:J'ai continuer mes essais et aujourd'hui voilà que j'ai déplacé mon install. Mes enceintes sont à présent position moin large mais la position d'écoute est plus profonde.Tout est mis en longueur et plus en largeur comme auparavant. Le rendu a énormément changé du coup. Le problème n'est pas là ce soir. Je voudrais surtout porter l'attention sur le cable de liaison entre l'ampli et la platine cd. J'ai tester 3 cables diffférents. Alors que le bandrige semblait agressif dans la configuration précédente de la pièce il s'avère aujourd'hui le plus équilibré et le moin bouchon des 3 que je possède. Comme quoi il est très difficil de trouver l'idéal même en connaissant son matos à fond. :roll: .Si je remet le précédent un voile se remet et bouchone tout le haut de spectre qui semble totalement étouffé.

A+ ;-)


et oui para il faut d'abord bien regler l'instal en position dans la piece avant les cables car un bon poisitonnement et une bonne accoustique peuvent enormement changer la donne :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Déc 2003 18:11

Je voudrais revenir sur ce que j'ai dis hier concernant les cables :oops: J'ai fait les essais aujourd'hui et à mon avis j'étais fatigué hier parce que le bandrige me parait aujourd'hui agressif alors que le Hama passe comme une fleur sans me tuer l'oreille. J'espere que mes écoutes de ce matin ne m'ont pas trop perturbées :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 07 Déc 2003 12:45

Bonjour

J'ai un dilemme

Je suis en train de me faire un salle dédiée HC. J'ai un Denon 2802 et un ensemble Davis Acoustics.

Je viens de recevoir un Denon 2800 mk2 pour associer à un vp.

J'ai fait des essais en écoute Hifi en comparant les liaisons analogiques et numérique en mode DIRECT. Je trouve qu'en liaison numérique le son est plus défini.
Hors je voulais ajouter à mon ensembler un ampli Hifi pour les écoutes Hifi et driver les enceintes Front en HC.

Ce montage implique que l'écoute Hifi se fasse par liaison analogique.
Je pensais à un Denon PMA 655 ou 1055 comme ampli hifi et ils n'ont ni l'un ni l'autre une entré numérique.

Du coup, comme je ne sais pas si la différence en Hifi vient des sorties analogiques du lecteur ou des entrées de l'ampli ou les deux, je me demande s'il n'est pas préférable de plutôt ajouter un 'simple ampli de puissance' et de faire les écoutes Hifi en numérique.

Est-ce que l'écoute Hifi en analogique avec l'ampli Hifi sera forcément meilleur que l'écoute en numérique avec l'ampli HC + ampli de puisance?

Bonne question non ?

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 07 Déc 2003 14:48

As-tu déjà vu beaucoup d'entrée numerique sur des ampls Hdg? Elles sont toujours ou presque en analogiue soit via Rca soit XLR. Le problème sur un intégré Hc c'est qu'il transforme "25" fois le signal avant de le sortir et le signal ananlogique est encore plus trituré que le numerique. Mais la qualité en analogique sur un ampli hifi est tout à fait différente et nettement meilleure. Premierement parce que tu as un vrai préampli hifi et je dirais que c'est meme le plus important. Un ampli hifi très bas de gamme entère des intégrés Hc jusqu'à 3 fois le prix et plus encore. Y'à même pas d'hésitation possible amha entre la qualité qui sortira de ton integre hifi et celle qui sortira de de l'association Block puissance intégré Hc

==> Vainqueur l'intégré Hifi à coup sur ...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message