Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade et 279 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] ampli Pioneer VSX 1015 s

Message » 09 Mai 2006 19:50

Bonjour à tous,
J'hésite très fortement entre le Pioneer et le HK AVR235. Qui pourrais me donner un avis objectif sur la question ?

Merci d'avance.

++
Kenny2032
 
Messages: 70
Inscription Forum: 22 Nov 2005 22:59
Localisation: Valence
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:00

video man a écrit:je pense pas que avec cet ampli , il y ais bonne ou mauvaise enceinte ,car grasse au calibrage et au paramétrages de fréquences sur 5 bandes sur toutes les voies cet ampli gomme ce qui ne convient pas a l'enceinte et a ta pièce.
si ton enceinte procure trop d'aiguë ,lui va regler sa a sa façons ,donc cet cela qui me fait penser que pratiquement toutes les enceintes vont bien s'accorder avec cet ampli.
cela est juste mon avis.
@+
dom


Bonjour,

En fait tu viens de nous expliquer qu'un égaliseur 5 bandes rendait possible n'importe quelle association.

Et bien bonne nouvelle quasiment tous les amplis le font maintenant dans cette gamme de prix, donc plus aucun intérêt d'avoir un forum pour discuter des association ampli - enceintes.

On peut fermer le forum audio qui parle principalement de cela et ouvrir un forum sur les égaliseur d'occasion à marier avec tous les amplis Audio Vidéo qui n'ont pas de calibration auto...

Bon sérieusement la calibration ce n'est rien d'autre qu'un correcteur grave aigu sur 5 ou 9 bandes. Cela ne permettra jamais à une mauvaise association Ampli Enceinte de devenir bonne.

Cela sert à éviter de gros problème de fréquence très en avant ou en retrait d'une pièce à l'autre mais cela ne fera jamais d'un bourricot un cheval de course.

C'est vrai pour toute les marques d'ampli.

Il faut choisir une bonne association de départ. (et il y en a avec le 1015) et si la pièce pose problème, se servir de la calibration qui va là résoudre une partie des problème (mais pas tous loin s'en faut...)

Et quand la pièce n'est pas dramatique c'est quasiment toujours bien mieux sans la calibration qu'avec, c'est quelque chose à savoir.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:18

Est-ce qu'un 1015 se mariera bien avec des Canton 101 ?
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:34

Ronan Elecson KLS a écrit:
video man a écrit:je pense pas que avec cet ampli , il y ais bonne ou mauvaise enceinte ,car grasse au calibrage et au paramétrages de fréquences sur 5 bandes sur toutes les voies cet ampli gomme ce qui ne convient pas a l'enceinte et a ta pièce.
si ton enceinte procure trop d'aiguë ,lui va regler sa a sa façons ,donc cet cela qui me fait penser que pratiquement toutes les enceintes vont bien s'accorder avec cet ampli.
cela est juste mon avis.
@+
dom


Bonjour,

En fait tu viens de nous expliquer qu'un égaliseur 5 bandes rendait possible n'importe quelle association.

Et bien bonne nouvelle quasiment tous les amplis le font maintenant dans cette gamme de prix, donc plus aucun intérêt d'avoir un forum pour discuter des association ampli - enceintes.

On peut fermer le forum audio qui parle principalement de cela et ouvrir un forum sur les égaliseur d'occasion à marier avec tous les amplis Audio Vidéo qui n'ont pas de calibration auto...

Bon sérieusement la calibration ce n'est rien d'autre qu'un correcteur grave aigu sur 5 ou 9 bandes. Cela ne permettra jamais à une mauvaise association Ampli Enceinte de devenir bonne.

Cela sert à éviter de gros problème de fréquence très en avant ou en retrait d'une pièce à l'autre mais cela ne fera jamais d'un bourricot un cheval de course.

C'est vrai pour toute les marques d'ampli.

Il faut choisir une bonne association de départ. (et il y en a avec le 1015) et si la pièce pose problème, se servir de la calibration qui va là résoudre une partie des problème (mais pas tous loin s'en faut...)

Et quand la pièce n'est pas dramatique c'est quasiment toujours bien mieux sans la calibration qu'avec, c'est quelque chose à savoir.

Ronan

bonjour
bien sur tu as raison ,mais on parle de hc et non de hi-fi.
si tu change ta courbe de frequence par rapport a celle d'origine sa ne peux que être mieux déjà cet une bonne chose et oui pourquoi justement tout les amplis sorte se systeme tout simplement pour un gain de qualiter optimum sans se prendre la tete.
moi j'avais lu le 1015 avec des triangles quelles m....e et bien je peux dire le contraire et justement le calibrage et le reste règle pas mal de probleme.
la courbe de frequence devient beaucoup plus linaire et donc avec moins de trou cet cela qui est important ( aiguë ,medium et grave).
bien sur que cela ne règle pas tout les problèmes ,mais cet déjà tres bien.
moi j'ais essayer 2 configuration avec se système triangle et 3a pyramidale master3 et bien cet tout bon ,bien sur cet pas le meme son ,mais vraiment rien a redire ,de plus j'ais dit je pense et je ne fait aucune affirmation.
quant a moi ,j'ais une bonne pièce d'écoute et je préfère de loin comme ma regler l'ampli les enceinte que sans , car je peux mettre ou pas le systeme d'égalisation et on voie tres bien la diff.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:36

Kenny2032 a écrit:Bonjour à tous,
J'hésite très fortement entre le Pioneer et le HK AVR235. Qui pourrais me donner un avis objectif sur la question ?

Merci d'avance.

++


Au niveau fonctionalités (surtout le 1016 avec les sorties hdmi et conversion video) le Pioneer est beaucoup plus complet. Système de calibration (parmi les meilleurs d'après ce que j'ai lu dans les tests : meilleurs que les Denon 2106 ou Yamaha 657, 659), ....

JPG a donné un avis très favorable en HC et en stéréo.

Je vais écouter le 1015 bientôt et je dirai ce que j'en pense (mon vendeur dit qu'il est très bon en HC et bon en stéréo).

What hifi ? prétend qu'il a un son agressif. Mon vendeur m'a démenti catégoriquement. Je vais vérifier cela.

Pour ce qui concerne l'AVR235 je l'ai écouté avec le kit HK cinefocus 8. Je l'ai entendu en HC. Il a plein de punch. Je l'ai trouvé saisissant. Mais je ne l'ai pas écouté en stéréo avec des enceintes dignes de ce nom.
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2006 20:25

avs a écrit:avec des Diva 18 (ou 16), est il possible d’obtenir un bon mariage ?
Avez-vous essayée le 1015 avec les Divatech ?


pareil pensez-vous qu'un 1015 ou 1016 fait bon mariage avec des divatech (16 pour mon cas)?

:D
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

VSX 1015

Message » 15 Mai 2006 19:19

J'ai vu sur le site de Pioneer les caractéritiques du VSX 1015 :

Points forts VSX-1015-S Grande puissance, égale sur 7 canaux : 7 x 120W
THX Select 2 Châssis évolué, conçu en 3D avec des compartiments isolés

Puissance de sortie VSX-1015-S
# Puissance de sortie stable 100 W + 100 W (1kHz, 1% THD, 8 Ohm)
# Entrée (Sensiblité/Impédance) Ligne 335 mV / 47 kOhm
# Réponse en fréquence: Ligne 5 - 100 000 Hz, +0 / -3 dB
# Rapport signal-bruit:Ligne 92 / 65 dB

Concernant le premier point, je ne compren pas pourquoi les sites marchands annoncent 7x150W ?

Concernant la puissance de sortie, pourriez vous m'éclairer, car je ne comprend pas trop ce que cela signifie.

Merci pour votre aide
Kenny2032
 
Messages: 70
Inscription Forum: 22 Nov 2005 22:59
Localisation: Valence
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:31

la puissance change selon l'independance des enceintes (4ohn, 6ohm, 8ohm, etc)... lors du test du pio 1015, le magazine homecinemachoice annoncait 95watt par canal en mode 5.1
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 16 Mai 2006 7:29

road rebel a écrit:la puissance change selon l'independance des enceintes (4ohn, 6ohm, 8ohm, etc)... lors du test du pio 1015, le magazine homecinemachoice annoncait 95watt par canal en mode 5.1

bonjour
a mon avis cet largement suffisants vue se qu'il développe en dynamique.
pour la puissance cet 150w cet en 6 ohm cet signalé sur le site.
mais 100w bien gérer avec de bonne enceinte je peux vous dire sa a de le pèche tout de meme :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 16 Mai 2006 18:24

Bonjour,

je possede cet ampli depuis une petite semaine et il est vraiment super, en DTS ça décoiffe :D

par contre je sais pas s'il est bien réglé mais je trouve qu'en DD c'est un peu faiblard à niveau egal. Il faut augmenter le son pour avoir qqchose de sympa. y'aurai pas un mode particulier ??

si non, j'arrive pas à lui faire apprendre les touches de la telco du DVD ( un DV6600) J'ai testé presque toutes les touches et il met ERROR (notemment sur lecture, avance rapide ...) les 3, 4 touches que j'ai pu programmer sont le saut de chapitre avant et arriere, open/close :roll:

Si qqun à une info la dessus je prends :mdr:

Merci

sinon pour info mes enceintes sont des Warfedale evo 30/10/centre. Ampli sur 6 ohms, reglage auto avec MCACC

toutes les enceintes se sont mis en large ?
j'utilise le midnigth/loudness sur on ...., le dialog E sur on,

comment on fait pour avoir un peu plus de grave sur les voix parlées ??

Merci :D
goliathweb
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Sep 2004 22:37
Localisation: Le Mesnil St Denis - 78
  • offline

Message » 16 Mai 2006 19:38

goliathweb a écrit:Bonjour,

je possede cet ampli depuis une petite semaine et il est vraiment super, en DTS ça décoiffe :D

par contre je sais pas s'il est bien réglé mais je trouve qu'en DD c'est un peu faiblard à niveau egal. Il faut augmenter le son pour avoir qqchose de sympa. y'aurai pas un mode particulier ??

si non, j'arrive pas à lui faire apprendre les touches de la telco du DVD ( un DV6600) J'ai testé presque toutes les touches et il met ERROR (notemment sur lecture, avance rapide ...) les 3, 4 touches que j'ai pu programmer sont le saut de chapitre avant et arriere, open/close :roll:

Si qqun à une info la dessus je prends :mdr:

Merci

sinon pour info mes enceintes sont des Warfedale evo 30/10/centre. Ampli sur 6 ohms, reglage auto avec MCACC

toutes les enceintes se sont mis en large ?
j'utilise le midnigth/loudness sur on ...., le dialog E sur on,

comment on fait pour avoir un peu plus de grave sur les voix parlées ??

Merci :D

BONJOUR
le dts a toujour etait plus puissant que le dd , donc normal que tu trouve une diff sa me faisait pareil avec mon ancien onkio 600E.
pour les enceinte elle sont d'origine en 6 ohms car mes triangles prenne du 6 et 8 et je voie pas de diff donc je suis rester sur 8 ohms.
pour les voie parler je ne mais pas le dialog sur e.
pour les enceintes elle sont toute en large d'origine avec le calibrage.
par-contre j'écoute pratiquement tout les dvd en cinema sélect 2 thx car meme les non thx sorte mieux pour moi en configuration 7.1.
pour le reste pour ton dvd je ne peux rien te dire appart lire la doc :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 16 Mai 2006 19:51

pour le reste pour ton dvd je ne peux rien te dire appart lire la doc


justement je l'ai lu :D c'est pour ça que j'ai fait qques touches mais les autres pas moyen ??
Et ce que c'est un bug ??

si qqun peut essayer de programmer un receiver (DVD/LD) dans les choix ya meme pas Marantz ?? :roll: en predefinit....
goliathweb
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Sep 2004 22:37
Localisation: Le Mesnil St Denis - 78
  • offline

Message » 16 Mai 2006 19:55

quelqu'un aurait eu l'occasion de le comparer avec le philips DFR 9000 par hasard ? :oops:
melanor
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Déc 2004 13:34
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Mai 2006 22:08

Ronan Elecson KLS a écrit:
video man a écrit:je pense pas que avec cet ampli , il y ais bonne ou mauvaise enceinte ,car grasse au calibrage et au paramétrages de fréquences sur 5 bandes sur toutes les voies cet ampli gomme ce qui ne convient pas a l'enceinte et a ta pièce.
si ton enceinte procure trop d'aiguë ,lui va regler sa a sa façons ,donc cet cela qui me fait penser que pratiquement toutes les enceintes vont bien s'accorder avec cet ampli.
cela est juste mon avis.
@+
dom


Bonjour,

En fait tu viens de nous expliquer qu'un égaliseur 5 bandes rendait possible n'importe quelle association.

Et bien bonne nouvelle quasiment tous les amplis le font maintenant dans cette gamme de prix, donc plus aucun intérêt d'avoir un forum pour discuter des association ampli - enceintes.

On peut fermer le forum audio qui parle principalement de cela et ouvrir un forum sur les égaliseur d'occasion à marier avec tous les amplis Audio Vidéo qui n'ont pas de calibration auto...

Bon sérieusement la calibration ce n'est rien d'autre qu'un correcteur grave aigu sur 5 ou 9 bandes. Cela ne permettra jamais à une mauvaise association Ampli Enceinte de devenir bonne.

Cela sert à éviter de gros problème de fréquence très en avant ou en retrait d'une pièce à l'autre mais cela ne fera jamais d'un bourricot un cheval de course.

C'est vrai pour toute les marques d'ampli.

Il faut choisir une bonne association de départ. (et il y en a avec le 1015) et si la pièce pose problème, se servir de la calibration qui va là résoudre une partie des problème (mais pas tous loin s'en faut...)

Et quand la pièce n'est pas dramatique c'est quasiment toujours bien mieux sans la calibration qu'avec, c'est quelque chose à savoir.

Ronan


ah...tu vois que c'est possible... :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Mai 2006 23:08

sauf qu'on ne dit pas calibration (anglicisme) mais calibrage.
ploc56
 
Messages: 89
Inscription Forum: 28 Nov 2002 17:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message