Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR - Frayeur HC

Message » 25 Mar 2003 12:04

Petit CR de la grosse frayeur d hier soir.
En debut de soiree avant le grand film du soir et en attendant que ma douce rentre du boulot, je me matte qqs extraits de DVDs de concerts (ce qui me permet egalement de preparer le miam avec la zique).A un moment, je change de DVD et qd je lance le concert apres le menu, beng plus de son du tout, je reviens dans le menu en pensant avoir oublié de configurer un truc et la plus de son sur le menu non plus. Je regarde de plus pres sur l ampli et la je vois qu il ne detecte plus de source numerique en DD, :o :o AAAAAAAAAAAAAAAAh grosses boules.
Bon ptet DVD foireux ou crash debug de l ampli ou du Toshiba. On arrete et redemarre tout. Idem. gloups. :-?
Je me dis ptet le coax qui a lache car en se mettant sur la position CD Player (en fait le DVD mais branché en analogique) tout est OK. Je mets un cable RCA en guise de Coax (astuce du forum pour les tests !). Pas mieux.
Changement pour un DVD qui fonctionnait tres bien 10 mns avant. Itou. Re Gloups. :-? :-?
Je passe sur la piste son DTS (Concert de BBKing) et la tout remarche impec. AAAAAAAAAAAAAAAAAh bis. Pour confirmer ma crainte, je mets un CD, decodage PCM de l ampli tout fonctionne OK. Super Gloups. :-? :-? :-? :-?
Je crois que j ai localise le pb : les decodeurs DD de l ampli ont crame, :cry: grand moment de solitude.
Je me dis au pire c est juste un pb de bug du decodeur et je reinitialise l ampli aux parametres d origines (d'usine). Pas de changement. Bon je vais reconfigurer les enceintes et super AAAAAAAAAAAAAAAAAAh, j arrive plus a avoir l'OSD. :o Euh la on eteint tout on debranche l ampli (electriquement) et on envisage de le laisser reposer la nuit pour d autres essais puis un retour SAV, grrrrrrrrr :evil: :evil:
Soiree arrive, on decide de se mater qd meme le film ("Full metal Jacket") en direct sur la TV (tristesse du son, snif) et au debut tout baigne (juste de la zique impecc) mais des que les personnages parle, ca fait lointain et metallique (???) :o . Mince ce serait la sortie du lecteur qui aurait un pb ? Mais non, abruti des iles. je suis toujours parametré dans le Tosh pour sortir sur du numerique et non en 2Ch Analogique (TV ou chaine HiFi 2 voies). :evil:
Petit tour dans le Setup et tout redevient OK. :)
Et la, Flash !!! Mais avant que je change, n ai je point vu la position sur du 6Ch ANALOGIQUE et non NUMERIQUE !!! Je demande a mon epouse, il lui semble que oui.
On arrete tout, petit tour dans le setup, rebranche l ampli et ... OUAIIIIIIIIIIIIIS tout remarche nickel le DD se redecode impecc, ouf. :D :D
Reste le pb de L'OSD. Je reverifie la doc et je m'insulte : je m etais branche une fiche a cote donc normal que je ne voyais rien !!! :evil:
Rereglage des enceintes niveaux etc, en 3 mns et c est reparti. :D

Alors explication car hier soir je ne voyais pas comment le 6ch avait pu sauter tout seul du numerique a l analogique. Ben c est ma faute en fait en y reflechissant sur le dvd coupable au lieu de revenir au menu, j ai voulu utiliser les fonctions de changement Audio du lecteur directement pour passer de 2Ch a 5.1 et la ligne du dessous est celle du reglage 6ch. A tout les coup qd j ai permuté, je n etais pas sur la bonne ligne et je n ai pas fait attention (car l affichage disparait en 3 secondes).
Maintenant pourquoi le DTS et PCM fonctionnait ? Explication perso (qui se tient a mon avis :wink: ) : le 6ch analogique est fait pour sortir les decodages DD internes du lecteur vers un ampli prologic evolutif par les 6 borniers qui vont bien. Donc pour du PCM (stereo), pas de lezard les signaux passent. Pour du DTS, ben il a pas les decodeurs alors il envoie le signal tel quel a l ampli, pas de PB. Pour le DD, il le decode et l envoie ... sur les 6 sorties analogique et non plus sur le Coax ou l optique ! Donc l ampli ne recoit meme plus un signal, CQFD
Etes vous d accord avec ce raisonnement ?

Bref une soiree fertile en rebondissement dont on se passerait bien, mais ce fut instructif

Je temoigne ici car mon aventure stupide peut servir a d autres qui comme cela ne perdront pas une partie de leur soiree :wink:

A+

Pim
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 25 Mar 2003 14:33

C’est quoi comme ampli ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Mar 2003 14:57

Laurent B. a écrit:C est quoi comme ampli ?


Ampli Sherwood 963 - lecteur de DVD Toshiba SD200E ( c'est lui le coupable et pas ce Pôvre ampli innocent :wink: )
Euh non en fait, c est moi le coupable :oops: C est comme en informatique les utilisateurs ne font jamais de fausses manips, c est toujours la faute de l ordinateur !! :D
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 25 Mar 2003 20:19

MortDeRire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca me rappelle la fois ou je trouvais qu'une enceinte était bouchée alors que j'avais juste inversé la phase... comme quoi l'erreur est humaine.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 26 Mar 2003 10:54

:D Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul a faire des grosses boulettes.
Mais bon, la j ai collectionne sur ce coup la, comme un gros neuneu :oops:
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 26 Mar 2003 11:25

J ai eu un moment de panique hier soir aussi :D
J ai rebranche provisoirement mes enceintes ... sur le bornier B et j avias pas de son... j ai tout verifie et tout pendant un bon bout de temps avant de me rendre compte que l ampli etait mis sur les anceintes A :o

J aime pas les frayeurs comme ca (je venias de tout demonter et tout bouger dans mon salon)

:D
hfrnono
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Fév 2003 12:21
Localisation: Rennes, BZH
  • offline

Message » 26 Mar 2003 11:30

C'est un post sur les boulettes???

Je raconte la mienne d'hier.
Je vais de recâbler avec le 4mm², son avec Diana Krall nickel je suis aux anges. Hier midi je veux me mater un rush hour2, bon son au début nickel mais.............
Pas de voix, rien pas de dialogues, nada, niet.
Je regarde dans le menu du dvd (tosh 210) change les pistes son rien!!!
Grosse inquiétude :o
J'ai sorti l'ampli, je vérifie la fibre optique, sur la télé en direct par la peritel tout marche.
Aïe aïe
ET POUF
J'ai fait comme dans ma signature :lol:
J'avais branché la centrale sur les borniers de la centrale arrière.
Rebranchement et hop ça remarche!!!!
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma