Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, invictus, pc84, ulopem et 283 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Yam/Sherb/Rotel/Atoll/Accu/Mc/ARC/Onk/Marantz s/B&W804S

Message » 14 Avr 2008 0:33

Karu Kéra a écrit:Le Sherbourn (qui est mon prochain ampli) est plus rond, plus bonhomme que le Rotel. Ce dernier est plus incisif, plus sec, plus dynamique


Ah ben ça c'est une excellente synthèse! :P Je partage totalement cet avis (euh pour la dynamique par contre....)! Faut que je m'y remette quand même après cet interlude musical :roll:

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 14 Avr 2008 1:17

bon semaine prochaine écoute du Sherbourn, mais juste par curiosité. :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 14 Avr 2008 9:10

Intéressant. Tu nous donneras tes impressions ? Pour ma part, mon bloc de puissance ARCAM P1000 a été branché dès le premier jour de fonctionnement du Z11. Je ne sais donc pas ce que vaut la partie ampli du Z11... :-?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 14 Avr 2008 9:49

Karu Kéra a écrit:Le 1077 n'a rien à voir avec les autres amplis de la marque, si ce n'est le 1072 (qui est sa version stéréo).
Il y a un post qui lui est dédié, je t'assure que tu devrais le lire un peu et te renseigner sur ce modèle.

Quant à Ronan, tu peux le contacter par mp : Ronan Elecson KLS
C'est un pro qui connait son boulot et le matériel qu'il propose, il saura t'aider à trouver la solution à ton problème ...


+1 pour Ronan.

Côté 1077, il me semble que les modules ice power des deux frontales ne sont pas les mêmes que le 1072. Il aurait une différence entre les 2. (J'ai le 77). Scaniris sait ça très bien, il devrait confirmer.

Edit : modules ice power dans les rotels class D
RB-1091: 1 x 1000ASP
RB-1092: 2 x 1000ASP
RMB-1077: 2 x 250ASP (front) + 5 x 250A (other channels)
RMB-1076: 2 x 200ASC + 4 x 200AC
RB-1072: 2 x 200ASC

Je confirme la bonne dynamique du 77 et sa vivacité. Je pense que celle-ci est du au temps de montée des modules ice power, donc des classeD en général. Il est donc normal que ces amplis aient cette réputation vs les amplis 'classiques' type Sherbourn.
Dernière édition par brice1805 le 14 Avr 2008 12:00, édité 1 fois.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 14 Avr 2008 9:55

Scaniris a écrit:
Karu Kéra a écrit:Le Sherbourn (qui est mon prochain ampli) est plus rond, plus bonhomme que le Rotel. Ce dernier est plus incisif, plus sec, plus dynamique


Ah ben ça c'est une excellente synthèse! :P Je partage totalement cet avis (euh pour la dynamique par contre....)! Faut que je m'y remette quand même après cet interlude musical :roll:

@+ :wink:


Pour la dynamique, c'est effectivement plus compliqué. Mon impression d'après le cr de Scaniris (excèlent), je penche pour un décalage : le 77 aurait une meilleure tenue en haut du spectre, alors que le Sherbourn irait fouiller très loin dans les basses fréquences.

J'ai bon :wink:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 14 Avr 2008 14:22

Karu Kéra a écrit:Je pense que ça pourrait correspondre à ta recherche .... Le Sherbourn (qui est mon prochain ampli) est plus rond, plus bonhomme que le Rotel. Ce dernier est plus incisif, plus sec, plus dynamique et donnerait plus de vie à ton ensemble Jamo (j'ai eu un ensemble D6 quelques années).

+1 pour + rond, + bonhomme pour le sherbourn
+1 aussi pour +incisif, + sec pour le Rotel
mais pour moi le sherbourn est au moins aussi dynamique que le Rotel, au sens dynamique/pêche, mais cette dynamique est moins sèche donc on peut penser qu'il y en a moins, que neni. AMHA !

Edit: pas vu que Scaniris avait déjà relevé ...
Je plussoie Scaniris donc !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Avr 2008 14:35

loki100 a écrit::o :o :o :o :o dessoler je ne penser pas que je te fesser du tor :cry: ce n'était pas mon intention je voulait simplement un peux d'aide de la par de passionner comme moi je ne suis qun novice sur le forum et ne connessent pas bien le fonctionnement

il ne faux pas m'en vouloir mon amis :cry: je m'envait :cry:

- Ha non ! Ne pars pas !... Scaniris, il dit ça comme ça, mais il veut bien te conseiller... et aussi Karu Kéra, gil2b, zebulonz69, WhyHey... Tous ces mecs-là sont très sympa. D'ailleurs le Sherbourn 7/2100 , il y a un topic dédié spécialement pour lui qui s’appelle : « Le club des heureux propriétaires de matériel Sherbourn » dont les intervenants pourront te renseigner sur les avantages et les inconvénients des matériels que tu voudrais acheter comparés à ce mythique Sherbourn. Va sur ce topic, et n’hésite pas à poser tes questions. Je te donne le lien :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=600

:wink: :D :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Avr 2008 14:59

WhyHey a écrit:
Karu Kéra a écrit:Je pense que ça pourrait correspondre à ta recherche .... Le Sherbourn (qui est mon prochain ampli) est plus rond, plus bonhomme que le Rotel. Ce dernier est plus incisif, plus sec, plus dynamique et donnerait plus de vie à ton ensemble Jamo (j'ai eu un ensemble D6 quelques années).

+1 pour + rond, + bonhomme pour le sherbourn
+1 aussi pour +incisif, + sec pour le Rotel
mais pour moi le sherbourn est au moins aussi dynamique que le Rotel, au sens dynamique/pêche, mais cette dynamique est moins sèche donc on peut penser qu'il y en a moins, que neni. AMHA !

Edit: pas vu que Scaniris avait déjà relevé ...
Je plussoie Scaniris donc !


A nous tous, je crois qu'on a traduit assez bien les différences entre les deux et je suis d'accord avec vous sur la subjectivité de la dynamique du 1077. Vous avez compris ce que je voulais dire, c'est plus clair comme ça ... :P
Et j'ajouterai aussi plus enveloppant pour le Sherbourn alors que les effets sembleraient plus localisés, moins diffus avec un 1077.
Bref, deux choix d'amplis très différents au gré des gouts et recherches de chacun et aussi selon les enceintes à associer.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 14 Avr 2008 22:00

Bon ben à la bourre pour le CR heureusement que j'ai fait un index :roll:

Alors là je suis en train de me refait l'INTEGRALE d'IAM (donc l'album Platinum, le Blanc). PUNAISE de bon sang de bonsoir de tabernacle :o J'ai JAMAIS eu les fesses qui vibraient dans mon canapé en pure stéréo sans caisson avant le Sherbourn + l'Atoll :o Là mon canapé c'est un vrai powerplate :lol: (disque 2 plage 12)Mais alors sans jamais que ça devienne saoulant ! Cet album est extrêmement bien encodé et généreux en grave de premier choix sur ce type de musique. Et croyez moi, je ne savais pas que mes gestantes pouvaient faire ça :o Oli faut que tu repasses à la maison tu serais surpris :mdr: Bon c'est pas des 801.... je sais :oops: Mais bon là c'est terrifiant comme efficacité. Ca se vérifie en moindre mesure en HC... je pense que l'égalisation actuelle du Yam ''brise'' un peu la dynamique des enceintes + Sherbourn, donc j'ai encore du travail sur les réglages :mdr:

Ce que je veux dire par ce petit coup de joie, c'est qu'effectivement le Sherbourn amène une dimension extraordinaire dans le bas du spectre, ouaw qué bonheur ça c'est une de ses forces par rapport au Rotel c'est indéniable. :o

Sur le haut du spectre, je vous rejoins un peu en ce sens que le Rotel amènait une précision terrifiante sur les aigus. Par contre il était moins ''agréable'' à régime soutenu que le Sherbourn, il pouvait très vite devenir dur ce Rotel, mais en même temps.... pas besoin de pousser à fond pour obtenir une multitude de détails... c'est pas vraiment la même utilisation, pas la même approche, pas les mêmes réglages non plus...

Attention je ne dirais par contre pas que le Rotel était agressif. et le terme ''incisif'' me perturbe un peu s'il sous entend agressif parceque ce RMB1077 procurait tout de même un excellent confort d'écoute du fait justement qu'il n'arrivait pas à bout de ses possibilités, donc il n'était pas tiré à l'extrême pour développer un rendement ultra impressionant vu la taille et le poids... et les enceintes connectées. Il avait cet avantage de fournir un haut niveau d'information déjà à bas régime. Ca c'était une grande force. Il faut amener le Sherbourn un peu plus haut pour obtenir autant de détails, mais alors on obtiens tout de même un résultat bien plus impressionnant en terme justement de dynamique compris dans le sens de gestion de la complexité d'une bande son exigente avec une restitution complète, à divers volumes, et sans perte d'informations ni agressivité ou bridage du système. CA démarre très bas, et ça nous amène très haut.

Concernant la profondeur, le Sherbourn n'a rien à envier au Rotel et lui est d'ailleur supérieur, je suis assez d'accord avec cette remarque concernant le côté enveloppant. Mais enveloppant ne veux pas dire que l'on est mis dans une baignoire remplie de purée, non pas du tout on a une grande profondeur et un positionnement précis des effets (ce qui dans le cas de mon positionnement enceintes n'est pas une mince affaire, c'est dire donc...). Mais sur le placement .... ou PUNAISE excuser moi mais Disque 3, plage 3 du même album, on se prend des infra de fou furieux.... oups j'ai dégressé là :lol: Ben oui le laptop est sur mes genoux et j'écoute mon album d'IAM :mdr: J'aime tout je vous l'avait dit j'aime de tout comme musique...

Donc le Rotel effectivement donnait l'impression d'être plus précis dans le placement des instrus, des effets... mais je pense que c'est aussi une impression que l'on a parcequ'il fourni moins dans le grave et donc la restitution mettant plus en avant le medium et l'aigu avec précision... ben on a forcément l'impression en comparaison brutale que le Sherbourn est moins précis. Mais si l'on prend le temps d'écouter et de régler l'engin dans son contexte, croyez moi le Rotel reste derrière sur ce point là aussi.

Mais je m'avance beaucoup sur mon CR à venir.... ce sont des reflexions qui me viennent comme ça à la lecture de vos très intéressantes interventions. Donc je vais préciser bien plus loin mes propos avec un lexique mieux choisi pour décrire aussi le sens que je donne aux terminologies que je vais employer. Parceque j'ai l'impression que j'utilise certains termes descriptifs à mauvais escient... ou alors qu'on ne leur donne pas tous le même sens.... donc faudra que j'aille dans ce genre de détail pour arriver à vraiment exprimer le ressenti. quel exercice complexe... amha j'admire les journaliste pros qui manient le verbe avec dextérité pour transmettre leurs émotions et des éléments hyper subjectifs et personnels. Un métier.... alors soyez tolérants je fais de mon mieux :mdr:

Au plaisir de lire vos commentaires et de continuer cette discussion autour de ces deux couples comparés en croisé. :wink:

@+ 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 14 Avr 2008 22:27

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Mais on est en pleine subjectivité que j'avais d'ailleurs soulignée lors d'une écoute comparée des deux amplis (sur base préamp Yamaha). Le côté enveloppant du Sherbourn peut sembler diffus, le Rotel peut sembler agressif là où pour d'autres, il sera précis avec des effets très présents, etc, etc ...
Les écoutes comparatives sont aussi fonction du reste du matériel et des attentes des auditeurs ...
Mais je crois que nous essayons au moins de nous mettre d'accord sur les caractéristiques de chaque ampli. A chacun de se faire son opinion suivant ses aspirations :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 14 Avr 2008 22:56

Snatcher a écrit:
loki100 a écrit::o :o :o :o :o dessoler je ne penser pas que je te fesser du tor :cry: ce n'était pas mon intention je voulait simplement un peux d'aide de la par de passionner comme moi je ne suis qun novice sur le forum et ne connessent pas bien le fonctionnement

il ne faux pas m'en vouloir mon amis :cry: je m'envait :cry:

- Ha non ! Ne pars pas !... Scaniris, il dit ça comme ça, mais il veut bien te conseiller... et aussi Karu Kéra, gil2b, zebulonz69, WhyHey... Tous ces mecs-là sont très sympa. D'ailleurs le Sherbourn 7/2100 , il y a un topic dédié spécialement pour lui qui s’appelle : « Le club des heureux propriétaires de matériel Sherbourn » dont les intervenants pourront te renseigner sur les avantages et les inconvénients des matériels que tu voudrais acheter comparés à ce mythique Sherbourn. Va sur ce topic, et n’hésite pas à poser tes questions. Je te donne le lien :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=600

:wink: :D :mdr:



Heu Snatcher....... comment dire ?? je cherchais en vain l'orthographe du mot EnF#iré, mais là comme ça ça ne me revient pas :mdr:


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Avr 2008 9:15

Karu Kéra a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Mais on est en pleine subjectivité que j'avais d'ailleurs soulignée lors d'une écoute comparée des deux amplis (sur base préamp Yamaha). Le côté enveloppant du Sherbourn peut sembler diffus, le Rotel peut sembler agressif là où pour d'autres, il sera précis avec des effets très présents, etc, etc ...
Les écoutes comparatives sont aussi fonction du reste du matériel et des attentes des auditeurs ...
Mais je crois que nous essayons au moins de nous mettre d'accord sur les caractéristiques de chaque ampli. A chacun de se faire son opinion suivant ses aspirations :wink:


Tout à fait juste. J'ajouterais que mon opinion sur le sujet forcement subjective donc, se base sur une compo Rotel + triangle, ce qui pour certains est un péché.

Mais moi, j'adore. Ce genre de matériel met très bien en valeur par exemple la précision du violon sur les 4 saisons.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 15 Avr 2008 9:54

brice1805 a écrit:
Karu Kéra a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Mais on est en pleine subjectivité que j'avais d'ailleurs soulignée lors d'une écoute comparée des deux amplis (sur base préamp Yamaha). Le côté enveloppant du Sherbourn peut sembler diffus, le Rotel peut sembler agressif là où pour d'autres, il sera précis avec des effets très présents, etc, etc ...
Les écoutes comparatives sont aussi fonction du reste du matériel et des attentes des auditeurs ...
Mais je crois que nous essayons au moins de nous mettre d'accord sur les caractéristiques de chaque ampli. A chacun de se faire son opinion suivant ses aspirations :wink:


Tout à fait juste. J'ajouterais que mon opinion sur le sujet forcement subjective donc, se base sur une compo Rotel + triangle, ce qui pour certains est un péché.
Mais moi, j'adore. Ce genre de matériel met très bien en valeur par exemple la précision du violon sur les 4 saisons.



tu ne constate aucunne brillance... , ou légèrement montant pour rester soft...? :)

pas agressif même a haut niveau...?



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 15 Avr 2008 10:15

Sithodea a écrit:Intéressant. Tu nous donneras tes impressions ? Pour ma part, mon bloc de puissance ARCAM P1000 a été branché dès le premier jour de fonctionnement du Z11. Je ne sais donc pas ce que vaut la partie ampli du Z11... :-?


tu devrais une fois essayer...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Avr 2008 10:18

zebulons69 a écrit:tu ne constate aucunne brillance... , ou légèrement montant pour rester soft...? :)

pas agressif même a haut niveau...?


a+


Mon vocabulaire pour qualifier un rendu n'est pas encore au top donc par brillance, je suppose que tu évoques une trop grande présence des medium/ aigus. Je dirai non, pas avec des Antal XS, même fort mais :

Il faut bien peaufiner le placement des enceintes, et avoir une piece avec peu de réverberation, ce qui est mon cas (par chance).

C'est impitoyable pour les enregistrements baclés. Les crachouillements par exemple, liè à une trop forte compression (comme le back to back d'amy winehouse) ressortent un max. C'est aussi un peu difficile sur des voix trop sifflantes.

Mais sur de bons enregistrements, tu obtiens un niveau de détails extraordinaire et très agréable.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma