Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Google Adsense [Bot], horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Yam/Sherb/Rotel/Atoll/Accu/Mc/ARC/Onk/Marantz s/B&W804S

Message » 15 Avr 2008 12:23

WhyHey a écrit:
Karu Kéra a écrit:Je pense que ça pourrait correspondre à ta recherche .... Le Sherbourn (qui est mon prochain ampli) est plus rond, plus bonhomme que le Rotel. Ce dernier est plus incisif, plus sec, plus dynamique et donnerait plus de vie à ton ensemble Jamo (j'ai eu un ensemble D6 quelques années).

+1 pour + rond, + bonhomme pour le sherbourn
+1 aussi pour +incisif, + sec pour le Rotel
mais pour moi le sherbourn est au moins aussi dynamique que le Rotel, au sens dynamique/pêche, mais cette dynamique est moins sèche donc on peut penser qu'il y en a moins, que neni. AMHA !

Edit: pas vu que Scaniris avait déjà relevé ...
Je plussoie Scaniris donc !



Ayant aussi une petit experience avec cet exxxxxcelent ampli, je confirme pour la pêche, mais en aucun cas les noyaux :mdr:

Cet ampli est dynamique et laisse passer ce qu'on lui donne à manger, si le pre ampli devant fait bouchon c'est tant pis, mais une fois que le voile est levé je me suis rendu compte qu'il laissait toujours tout passer, tantot dans une extreme douceur et parfois avec viloence mais sans jamais l'ombre d'une agressivité.

Gilles qui ne regrette pas non plus ses Rotel (Rb1080 et Rb 991).
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Avr 2008 12:49

Cette préférence entre le son Rotel et celui du Sherbourn, c'est vraiment une prédisposition physiologique. Pour ma part j'ai écouté assez longuement le Rotel 5 canaux (RMB 1095 je crois), et j'ai entendu le Sherbourn (qui ressemble à mon Sunfire).

En Hifi, je préfère nettement le Sherbourn et ses rondeurs avec son grave majestueux. Peut-être que le violon s'adapte mieux au Rotel ? Mais en écoute prolongée, avec une rythmique et beaucoup de graves et de cordes (guitare, piano, batterie, Jazz, Rock, R n B, Vocals) le Sherbourn aurait ma préférence.

En HC, c'est un peu moins flagrant du fait d'une petite brillance dans les aigus, qui apporte une précision supplémentaire dans les dialogues avec le Rotel... mais avec une bonne centrale, et en HC il ne faut pas mégoter avec la centrale qui est l'enceinte majeure (je sais ce n'est pas THX comme raisonnement, mais le THX est-il vraiment adéquat au HC ?...) avec une bonne centrale disais-je, comme la HTM3S de Scaniris, le compromis penche vers le Sherbourn... à travers le filtre (certainement subjectif) de mes oreilles. :roll:

Mais bon, le préampli vient certainement tout chambouler !...
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Avr 2008 21:34

Snatcher a écrit:Cette préférence entre le son Rotel et celui du Sherbourn, c'est vraiment une prédisposition physiologique. Pour ma part j'ai écouté assez longuement le Rotel 5 canaux (RMB 1095 je crois), et j'ai entendu le Sherbourn (qui ressemble à mon Sunfire).

En Hifi, je préfère nettement le Sherbourn et ses rondeurs avec son grave majestueux. Peut-être que le violon s'adapte mieux au Rotel ? Mais en écoute prolongée, avec une rythmique et beaucoup de graves et de cordes (guitare, piano, batterie, Jazz, Rock, R n B, Vocals) le Sherbourn aurait ma préférence.

En HC, c'est un peu moins flagrant du fait d'une petite brillance dans les aigus, qui apporte une précision supplémentaire dans les dialogues avec le Rotel... mais avec une bonne centrale, et en HC il ne faut pas mégoter avec la centrale qui est l'enceinte majeure (je sais ce n'est pas THX comme raisonnement, mais le THX est-il vraiment adéquat au HC ?...) avec une bonne centrale disais-je, comme la HTM3S de Scaniris, le compromis penche vers le Sherbourn... à travers le filtre (certainement subjectif) de mes oreilles. :roll:

Mais bon, le préampli vient certainement tout chambouler !...


Possèdanrt le Rotel 1095 et le Sherbourn 2100A je trouve que tes impressions sont très proches des mienne sachant que je possède des grosses colonnes américaines Infinity Kappa 8.2 et en hifi le rotel est très bon car il bouge les hp de grave (30cm) sans problème et descend très bas.

Les deux blocs se valent, le seul avantage pour moi c'est le Sherboun pour les 7 canaux contre 5 canaux pour le Rotel (bi amplification ou 2 surround back supplémentaires)

:wink:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 15 Avr 2008 22:21

patjero a écrit:
Snatcher a écrit:Cette préférence entre le son Rotel et celui du Sherbourn, c'est vraiment une prédisposition physiologique. Pour ma part j'ai écouté assez longuement le Rotel 5 canaux (RMB 1095 je crois), et j'ai entendu le Sherbourn (qui ressemble à mon Sunfire).

En Hifi, je préfère nettement le Sherbourn et ses rondeurs avec son grave majestueux. Peut-être que le violon s'adapte mieux au Rotel ? Mais en écoute prolongée, avec une rythmique et beaucoup de graves et de cordes (guitare, piano, batterie, Jazz, Rock, R n B, Vocals) le Sherbourn aurait ma préférence.

En HC, c'est un peu moins flagrant du fait d'une petite brillance dans les aigus, qui apporte une précision supplémentaire dans les dialogues avec le Rotel... mais avec une bonne centrale, et en HC il ne faut pas mégoter avec la centrale qui est l'enceinte majeure (je sais ce n'est pas THX comme raisonnement, mais le THX est-il vraiment adéquat au HC ?...) avec une bonne centrale disais-je, comme la HTM3S de Scaniris, le compromis penche vers le Sherbourn... à travers le filtre (certainement subjectif) de mes oreilles. :roll:

Mais bon, le préampli vient certainement tout chambouler !...


Possèdanrt le Rotel 1095 et le Sherbourn 2100A je trouve que tes impressions sont très proches des mienne sachant que je possède des grosses colonnes américaines Infinity Kappa 8.2 et en hifi le rotel est très bon car il bouge les hp de grave (30cm) sans problème et descend très bas.

Les deux blocs se valent, le seul avantage pour moi c'est le Sherboun pour les 7 canaux contre 5 canaux pour le Rotel (bi amplification ou 2 surround back supplémentaires)

:wink:



Comme quoi chaque association est differente car j'ai un avis un peu plus tranché sur la difference entre les 2 marques. J'ai possédé le RB 1080 Rotel qui à la même puissance que le 1095 avec une alimentation un poil meilleur pour le modele stéreo.

Sur mon ensemble la venue du Sherbourn a apporté une meilleur tenue du grave et surtout une profondeur, de la matiere que ne me donnait pas le Rotel. La tenue en puissance est identique, le Rotel, sur le papier, a un facteur d'amortissement enorme (Sherbourn ne communique pas le chiffre pour ses amplis) mais la tenue dans le bas, sur mes gourmandes Electra, à été très bénéfique.


Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Avr 2008 23:01

Sur des enceintes américaines Rotel fonctionne très bien, attention je ne parle de ce que j'ai pu essayer chez moi.

Il faut néanmoins tenir compte de certaines associations qui peuvent carrément amener un plus ou bien l'inverse.

:wink:
Dernière édition par patjero le 16 Avr 2008 12:26, édité 1 fois.
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Avr 2008 9:13

Pour la comparaison, il faut amha avis distinguer les 2 gammes chez Rotel :

La gamme classique (RMB1066, RB1080, RMB1095...)
La gamme classe D (RB1091, RB1092, RB1072, RMB1077)

Ce ne sont pas du tout les mêmes rendus.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 16 Avr 2008 16:44

Sithodea a écrit:Pour ma part, mon bloc de puissance ARCAM P1000 a été branché dès le premier jour de fonctionnement du Z11. Je ne sais donc pas ce que vaut la partie ampli du Z11... :-?


Bonjour,

C'est vraiment dommage, ce serait pourtant très intéressant que tu compares l'amplification interne du Z11 par rapport à ton Arcam et nous donne tes impressions :idee: peut-être pas sur ce post pour ne pas déranger son auteur et lui laisser son comparatif, mais, pourquoi pas, sur le post du Z11? En tout cas moi ça m'intéresserait très fort de connaître le résultat de cette comparaison, d'autres sûrement aussi, non? :wink: J'imagine l'Arcam supérieur mais dans quelles proportions?? :roll:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 21 Avr 2008 16:01

Ben ou est il donc passé l'ami Scaniris :o ?
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 21 Avr 2008 16:21

reidemeister philippe a écrit:
Sithodea a écrit:Pour ma part, mon bloc de puissance ARCAM P1000 a été branché dès le premier jour de fonctionnement du Z11. Je ne sais donc pas ce que vaut la partie ampli du Z11... :-?


Bonjour,

C'est vraiment dommage, ce serait pourtant très intéressant que tu compares l'amplification interne du Z11 par rapport à ton Arcam et nous donne tes impressions :idee: peut-être pas sur ce post pour ne pas déranger son auteur et lui laisser son comparatif, mais, pourquoi pas, sur le post du Z11? En tout cas moi ça m'intéresserait très fort de connaître le résultat de cette comparaison, d'autres sûrement aussi, non? :wink: J'imagine l'Arcam supérieur mais dans quelles proportions?? :roll:


ho oui
un CR comparatif
8)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Avr 2008 16:36

brice1805 a écrit:Ben ou est il donc passé l'ami Scaniris :o ?



il profite de son système... ou il bosse pour en acheter un autre :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Avr 2008 16:45

reidemeister philippe a écrit:
Sithodea a écrit:
Pour ma part, mon bloc de puissance ARCAM P1000 a été branché dès le premier jour de fonctionnement du Z11. Je ne sais donc pas ce que vaut la partie ampli du Z11...


Bonjour,

C'est vraiment dommage, ce serait pourtant très intéressant que tu compares l'amplification interne du Z11 par rapport à ton Arcam et nous donne tes impressions peut-être pas sur ce post pour ne pas déranger son auteur et lui laisser son comparatif, mais, pourquoi pas, sur le post du Z11? En tout cas moi ça m'intéresserait très fort de connaître le résultat de cette comparaison, d'autres sûrement aussi, non? J'imagine l'Arcam supérieur mais dans quelles proportions??


ho oui
un CR comparatif



Franchement, l'accès de mon matériels n'est pas du tout facile d'accès. C'est même une galère monstreuse. Et comme les câbles enceintes sont calculés au plus juste, ça va être très compliqué...
Il faudrait que je post mon instal sur DIGITAL 16-9 pour vous faire une idée de la chose...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 21 Avr 2008 16:49

Sithodea a écrit: Franchement, l'accès de mon matériels n'est pas du tout facile d'accès. C'est même une galère monstreuse. Et comme les câbles enceintes sont calculés au plus juste, ça va être très compliqué...
Il faudrait que je post mon instal sur DIGITAL 16-9 pour vous faire une idée de la chose...


dommage :cry:
mais mets donc alors effectivement ton install sur digital 16/9 pour (tenter de) te faire pardonner :wink:

http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=33129

:mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Avr 2008 12:41

qui a déjà ecoutez cette ampli de puissance? :wink: http://www.studiopressdigital.fr/presti ... temid=1706

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 22 Avr 2008 15:42

brice1805 a écrit:Ben ou est il donc passé l'ami Scaniris :o ?


ashram a écrit:
brice1805 a écrit:Ben ou est il donc passé l'ami Scaniris :o ?



il profite de son système... ou il bosse pour en acheter un autre :lol:


C'est un peu ça, mais je suis aussi ultra débordé au bureau... le CR viendra mais bon en ce moment je suis tellement stressé que j'ai vraiment besoin de passer des moments privilégiers avec wafette. Dont certains à écouter de la musique et à regarder des films. Arf il y a encore tellement de choses à dire en plus, ça viendra faudra bien que je vide mon sac d'infos, c'est méchamment le pied en tout cas croyez-moi, il y a aussi des petites choses à relever qui laissent envisager tout de même ultérieurement un travail sur un prépro dédié, mais bon là enfin j'arrive à mes fins!!!

@ très bientôt ;o)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 22 Avr 2008 21:06

ashram a écrit:
brice1805 a écrit:Ben ou est il donc passé l'ami Scaniris :o ?


il profite de son système... ou il bosse pour en acheter un autre :lol:

Scaniris a écrit:C'est un peu ça, mais je suis aussi ultra débordé au bureau...(...)... en ce moment je suis tellement stressé que j'ai vraiment besoin de passer des moments privilégiers avec wafette....(...)... il y a aussi des petites choses à relever qui laissent envisager tout de même ultérieurement un travail sur un prépro dédié, mais bon là enfin j'arrive à mes fins!!!

- T'as vu juste, Ashram !... Le Scan, il se stresse au boulot tant il bosse pour s'acheter un préprocesseur HC-HD !... :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma