Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, jpvoit, spoublan, themouloud, tifab, Twisted et 485 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2015 : AVR-X1200W AVR-2200W AVR-3200W AVR-4200W

Message » 23 Mar 2016 16:28

C'est surement parce que tes enceintes sont déclarées en large
essaie de les passer en small avec une coupure à 80Hz pour tester.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 24 Mar 2016 20:03

Auric a écrit:C'est surement parce que tes enceintes sont déclarées en large
essaie de les passer en small avec une coupure à 80Hz pour tester.

Ou que tu n'as pas fait de calibration Audissey.
justguil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Mai 2014 19:31
  • offline

Message » 03 Avr 2016 17:59

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de la mise à jour DTS:X ?

Merci
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 03 Avr 2016 18:45

Chez moi et mon 4200 elle est faite...
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Avr 2016 20:14

Bonjour,

je possède un AVR 1200W à jour.

J'ai un problème concernant la TNT HD. TF1HD par exemple.

Le son est métallique. Reception TNT via le tuner FREEBOX V6 (déjà echangé). J'ai changé mes cables HDMI ou changé d'entrée.

En ecrivant ses lignes, je viens de m'apercevoir que le flux TNT HD de TF1 pour le journal est en 2 cannaux. sur la 6, en 5.1. (pas de soucis pour la 6 ou 6ter)

Je me suis mis en signal pure direct qui fait la bascule automatiquement. Donc TF1 et France 2 diffuse en 2 cannaux M6 en 5.1?

cela signifie que la conversion 2.0 5.1 se faisait via mon ampli d'ou un resultat plutot mauvais??

Merci pour ses éclaircissements

ps: je commençais à m'inquiéter pour le passage au tout HD mardi et avoir un son degueux sur toutes les chaines!
scruffy
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:44
  • offline

Message » 05 Avr 2016 11:04

TF1 HD et France 2 HD sont diffusés en stéréo, c'est pareil chez moi avec la TV d'Orange.
La 6, en 5.1 comme toi.

Mets toi en Dolby surround, comme ça ton ampli fera la conversion 2=>5 canaux (ou plus si tu as)

Après, pour le coté métallique, il faut savoir ce que tu as comme enceintes, si tu as bien réalisé la calibration Audissey, etc, etc,....
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 16 Avr 2016 19:05

guss 33 a écrit:
Plox a écrit:Moi sur mon 3200 j'ai beaucoup de basses et je trouves pas ou mettre la fréquence de coupure.

Qq'un peut il m’aiguiller ? merci


bonjour

peut etre enlever le dynamic eq qui je trouve met trop les graves en avant .



Salut à vous,

J'ai aussi le 3200 et je trouve aussi qu'il y a bcp de basses... Tout dépend bien sur de ton installation dans sa globalité! :wink:
Je cherche les meilleurs réglages depuis un moment et cela varie énormément en fonction de la source (SD/HD - stéréo, DTS, DOLBY...)
:-?
Bref quelques conseils:
Une fois la calibration audissey réalisée ne pas hésiter à régler manuellement sur une source HD en mode DTS.
Si tu as trop de basses c'est que tes enceintes frontales descendent aussi très bas et chevauchent le caisson.



Pour diminuer les basses tu peux :
- régler le mode audio -> enceintes -> manuelle ->graves sur LFE seules les basses ne seront gérées que sur le canal unique du caisson.
- régler le crossover en fonction des caractéristiques de tes enceintes.

Le réglage LFE + maine aura tendance à donner plus de volume aux basses mais trop présentent en home cinéma si tes enceintes assurent ! :siffle:

ou si le caisson est trop présent:

dans le menu config -> audio -> niveau sub. -> marche -> baisser le niveau
dans le menu config -> audio -> eff. basses fréquences -> baisser le niveau

Voilà fait des essais pendant la lecture des films!
Pour la musique je reste en stéréo!

Et c'est un très bon ampli :bravo:
marcopolo49
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2016 13:47
  • offline

Message » 21 Avr 2016 19:45

Bonjour

j' ai actuellement un AVR-1509 en fin de vie qu' il va falloir remplacer , J' ai vu que la gamme d' amplis Denon était présentée courant juin 2015 y aura il une nouvelle gamme d amplis fin de cette année ?

j ai l' intention de commander un AVR-2200W mais je ne suis pas pressé selon vous quel est le moment pour obtenir le meilleur tarif , sachant que je peux tranquillement attendre jusqu' a la fin de l année ?
le-ptit-jo
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Juin 2009 15:10
  • offline

Message » 22 Avr 2016 9:43

bonjour

en principe en juillet les prix de la gamme actuelle devraient etre au plus bas ............
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 22 Avr 2016 19:16

Merci pour l info !
le-ptit-jo
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Juin 2009 15:10
  • offline

Message » 25 Avr 2016 14:06

Bonjour,
j'ai le AVR-4200W, bon je pense que les autres ampli de la gamme fonctionnent de la même façon, je vous expose mon problème.
J'ai branché sur le sortie out HMDI 1 ma tv et sur la sortie out HDMI 2 un projecteur, or rien n'a faire, je n'arrive jamais à choisir la sortie out 2.
Comment faire ? pour le moment, je suis obligé de brancher le câble hdmi du proj sur la sortie out HDMI 1, super pratique ....
hunty34
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Nov 2011 11:51
  • offline

Message » 25 Avr 2016 20:20

hunty34 a écrit:Bonjour,
j'ai le AVR-4200W, bon je pense que les autres ampli de la gamme fonctionnent de la même façon, je vous expose mon problème.
J'ai branché sur le sortie out HMDI 1 ma tv et sur la sortie out HDMI 2 un projecteur, or rien n'a faire, je n'arrive jamais à choisir la sortie out 2.
Comment faire ? pour le moment, je suis obligé de brancher le câble hdmi du proj sur la sortie out HDMI 1, super pratique ....



salut :)

Il faut que tu ailles dans setup---> video---> config hdmi----> sortie video tu mets auto (dual) et éventuellement hdmi contrôle sur "marche"

Tu pourras utiliser tes 2 sorties hdmi à ta guise :wink:
Dernière édition par ROMU13 le 26 Avr 2016 14:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 26 Avr 2016 10:34

vwcrash a écrit:Suite à mes ennuis sur le AVR-X5200W qui m'ont amenés à évoluer vers un X6200W j'ai reçu par voie postale une surprise de la part du Club D+M avec une enveloppe contenant un Blu-ray de test Dolby Atmos et un SACD.
Lorsque je lis le Blu-Ray j'ai dans le menu des titre les options "Dolby True HD" ou "Dolby Digital Plus" qui les deux me font afficher Dolby Atmos sur l'afficheur de mon ampli (je suis en configuration 5.1.2 avec 2 HP en FH).
Par contre en True HD le son fait des micro coupures et l'afficheur de l'ampli éteint les symboles des HP au moment de ces coupures. Ces perturbations n'étant pas visible/audible en version DD Plus.
Avez-vous déjà eu ce type de problème? C'est mon seul disque encodé en Atmos donc je ne peux pas comparer. Problème capacité de mon câble HDMI? J'ai pourtant sur tous mes appareils la même marque de câble certifié: version 2.0, 18Gbps 4K (4096 x 2160p @ 60fps Ultra HD / Double flux 1080p 3D)


Un petit UP de ma question qui est peut-être passée inaperçue au milieu des autres post?
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 28 Avr 2016 10:17

ROMU13 a écrit:
hunty34 a écrit:Bonjour,
j'ai le AVR-4200W, bon je pense que les autres ampli de la gamme fonctionnent de la même façon, je vous expose mon problème.
J'ai branché sur le sortie out HMDI 1 ma tv et sur la sortie out HDMI 2 un projecteur, or rien n'a faire, je n'arrive jamais à choisir la sortie out 2.
Comment faire ? pour le moment, je suis obligé de brancher le câble hdmi du proj sur la sortie out HDMI 1, super pratique ....



salut :)

Il faut que tu ailles dans setup---> video---> config hdmi----> sortie video tu mets auto (dual) et éventuellement hdmi contrôle sur "marche"

Tu pourras utiliser tes 2 sorties hdmi à ta guise :wink:


Je n'ai pas ça dans mon menu. http://i.imgur.com/DGEpuJK.jpg
rien à faire :-?
hunty34
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Nov 2011 11:51
  • offline

Message » 29 Avr 2016 10:37

hunty34 a écrit:
Je n'ai pas ça dans mon menu. http://i.imgur.com/DGEpuJK.jpg
rien à faire :-?


Y a un truc qui cloche dans ta config, tu ne devrais pas avoir certaines lignes grisées...
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message