Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 09 Fév 2019 14:33

Bonjour tout le monde.
J'aurai plusieurs questions à vous poser car j'aimerai assez pouvoir régler mon home cinéma au mieux mais j'avoue être un peu perdu avec tous ses réglages.

Rappel de mon matériel:
Ampli Denon AVR X-2300W
TV Philips 65PUS7303 4k hdr ambilight acheter il y a 1 semaine.
Enceintes sib and cub 1ère généraltion (grises) 90db
Le tout relier à mon PC contenant une carte graphique nvidia geforce gtx970.
Le tout brancher en hdmi et arc.
Pièce de environ 25m²

Je suis très satisfait de l'image et du son mais j'aurai des conseils a demander.

1/ dois je activer le upscalling de mon ampli ou au contraire le désactiver.
2/ il y a un réglage mode photo que j'ai désactivé (dans l'ampli), je ne sais pas quoi il sert.
3/ J'ai bridé le volume de l'ampli à 80 sur 98 de peur de l’abîmer ou de le faire surchauffer si je monte trop en volume. (un ami me dit que ca ce craint rien de trop monter en volume mais je suis sceptique)
4/ j'aimerai assez remplacer mes enceintes sib avant par des colonnes pour avoir un meilleur son stéréo que je trouve trop faiblard, bonne ou mauvaises idée?
5/ Lorsque je regarde un film en atmos sur netflix, l'ampli m'affiche dolby digital+, normal?
6/ enfin, auriez vous des astuces à me délivrer :D
Navré de poser autant de questions...
Dernière édition par Neoseb38 le 09 Fév 2019 14:49, édité 2 fois.
Neoseb38
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Fév 2019 14:20
  • offline

Message » 09 Fév 2019 14:35

Mizoh a écrit:
Solitaire555 a écrit:Davis Acoustics est une très bonne marque et fabriquée en France à Troyes :bravo:
Elles s'accommoderont de tous styles de musiques sans problème. Leur médium en kevlar est excellent mais demande un peu de rodage pour obtenir un son un peu moins "dur". Après, c'est pur bonheur ! :love:
Avec ton X4300H, je te conseille de les câbler en bi-amplification, le gain est important !


Tout d’abord merci pour le conseil.

La bi-amplification signifierait que je me déleste des Atmos Surround qui, pour le moment, ne me servent pas à grand chose (peu de piste Auro3d et Dolby Atmos souvent en 7.1.2). Je rappelle que sur le X4300 il n’y a que 9 ampli ou canaux... :-?
Rajouter des amplificateurs de puissance pour ces Davis serait peut-être un peu disproportionné, non?!


Tu réponds à toi même : des Atmos Surround qui, pour le moment, ne me servent pas à grand chose (peu de piste Auro3d et Dolby Atmos souvent en 7.1.2)

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 09 Fév 2019 14:42

Hexadance a écrit:
wolf69 a écrit:Hello,

J’ai un x2300 et je n’arrive pas a lire le format DTS HD High Resolution (HRA), quelqu’un a le meme probleme?

Apparemment il y avait une discussion la dessus disant que ca avait dispari avec une MAJ firmware.

Merci



Yep même problème. En utilisant Plex impossible de lire du dts hra sur mon Denon 2300.

Après je te confirme que c’est lié à une mise à jour. Car en remettant le tout premier firmware j’avais réglé le problème (mais gagné un autre)

Du coup mise à jour et plus de hra

J’avais lu un post qui disait que le souci venait de Plex



Bon en fait je viens de tester sur Kodi leia (j’etais sur smpc) et le HRA marche bien
J’ai lu sur des forums anglais que le probleme viendrait du fait que Denon utilise un flux non standard et que ler dernier Kodi enverrait bien ce flux.
wolf69
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Mai 2009 17:02
  • offline

Message » 09 Fév 2019 14:44

Neoseb38 a écrit:Bonjour tout le monde.
J'aurai plusieurs questions à vous poser car j'aimerai assez pouvoir régler mon home cinéma au mieux mais j'avoue être un peu perdu avec tous ses réglages.

Mon matériel:
Ampli Denon AVR X-2300W
TV Philips 65PUS7303 4k hdr ambilight acheter il y a 1 semaine.
Enceintes sib and cub 1ère généraltion (grises) 90db
Le tout relier à mon PC contenant une carte graphique nvidia geforce gtx970.
Le tout brancher en hdmi et arc.
Pièce de environ 25m²

Je suis très satisfait de l'image et du son mais j'aurai des conseils a demander.

1/ dois je activer le upscalling de mon ampli ou au contraire le désactiver.
Laisse désactivé l'upscalling de ton ampli et utilises celui de la télé si besoin
2/ il y a un réglage mode photo que j'ai désactivé (dans l'ampli), je ne sais pas quoi il sert.
Cela correspond a des préréglages sur l'ampli, laisses en désactivé
3/ J'ai bridé le volume de l'ampli à 80 sur 98 de peur de l’abîmer ou de le faire surchauffer si je monte trop en volume. (un ami me dit que ca ce craint rien de trop monter en volume mais je suis sceptique)
Inutile de brider l'ampli...
4/ j'aimerai assez remplacer mes enceintes sib avant par des colonnes pour avoir un meilleur son stéréo que je trouve trop faiblard, bonne ou mauvaises idée?
Très bonne idée ! N'oubliez pas la centrale très importante aussi
5/ enfin, auriez vous des astuces à me délivrer :D
Navré de poser autant de questions...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 09 Fév 2019 14:45

Mizoh a écrit:Bonsoir,
J'ai un vieil ensemble d'enceinte JBL Northridge 7.1 + 4 enceinte Atmos Onkyo, le tout alimenté par mon "nouvel ampli" acheté il y a 1 an le X4300.


Ce n’est pas clair. Il n’y a que 9 amplis sur le Denon. Comment fais tu pour en alimenter 11... :siffle:
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 09 Fév 2019 15:15

anthony_fr a écrit:
Mizoh a écrit:Bonsoir,
J'ai un vieil ensemble d'enceinte JBL Northridge 7.1 + 4 enceinte Atmos Onkyo, le tout alimenté par mon "nouvel ampli" acheté il y a 1 an le X4300.


Ce n’est pas clair. Il n’y a que 9 amplis sur le Denon. Comment fais tu pour en alimenter 11... :siffle:


C’est les caractéristiques de l’ampli qui effectivement peut alimenter 11 enceintes.

Image

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mizoh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Fév 2019 18:52
  • offline

Message » 09 Fév 2019 16:02

Donc tu as un ampli externe en plus !?!?
Car si la partie Préamplificateur du Denon peut gérer 11 canaux, la partie ampli ne peut prendre en compte que 9 enceintes. (Plus le caisson mais ce dernier possède son propre ampli). Pour brancher 11 enceintes il faut donc y adjoindre un ampli externe.

Extrait du site Denon « Ce qui est extraordinaire, c'est que l'amplificateur à 9 canaux permet de configurer une expérience 3D en 7.1.2 ou 5.1.4 sans avoir besoin d'un amplificateur externe. En utilisant un amplificateur externe, la configuration peut être étendue à 7.1.4 puisque l'AVR-X4300H prend en charge le traitement sur 11.2 canaux.« 
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 09 Fév 2019 16:13

anthony_fr a écrit:Donc tu as un ampli externe en plus !?!?
Car si la partie Préamplificateur du Denon peut gérer 11 canaux, la partie ampli ne peut prendre en compte que 9 enceintes. (Plus le caisson mais ce dernier possède son propre ampli). Pour brancher 11 enceintes il faut donc y adjoindre un ampli externe.

Extrait du site Denon « Ce qui est extraordinaire, c'est que l'amplificateur à 9 canaux permet de configurer une expérience 3D en 7.1.2 ou 5.1.4 sans avoir besoin d'un amplificateur externe. En utilisant un amplificateur externe, la configuration peut être étendue à 7.1.4 puisque l'AVR-X4300H prend en charge le traitement sur 11.2 canaux.« 


Je t’avouerai que je ne sais pas du tout comment c’est géré par l’ampli mais actuellement je suis en 7.1.4 sans ampli supplémentaire

Image

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mizoh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Fév 2019 18:52
  • offline

Message » 10 Fév 2019 16:53

Il y a forcément 2 enceintes qui ne fonctionnent pas.
La photo indique bien que le mode de l’ampli est bien en affectation 9.1 (son maximum...)
Tu lui as fait croire que tu était en 7.1.4 donc lui suppose que 2 de tes enceintes sont branchés sur un ampli externe branché sur le pré-out.
Mais on peut voir que sur le pré out rien est branché
Via la calibration tu peux savoir quelles sont les enceintes qui ne sont pas alimentées. Car forcément un des tests sera sans son.
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 10 Fév 2019 17:06

anthony_fr a écrit:Il y a forcément 2 enceintes qui ne fonctionnent pas.
La photo indique bien que le mode de l’ampli est bien en affectation 9.1 (son maximum...)
Tu lui as fait croire que tu était en 7.1.4 donc lui suppose que 2 de tes enceintes sont branchés sur un ampli externe branché sur le pré-out.
Mais on peut voir que sur le pré out rien est branché
Via la calibration tu peux savoir quelles sont les enceintes qui ne sont pas alimentées. Car forcément un des tests sera sans son.


Détrompe toi toutes les enceintes sont alimentées et répondent pendant le calibrage. La seule explication que j’ai, c’est que les enceintes Surround hautes et les enceintes Surround arrières ne s’activent pas en même temps. En gros on est soit en 7.1.2 ou 5.1.4...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mizoh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Fév 2019 18:52
  • offline

Message » 10 Fév 2019 18:18

Voilà. 9 enceintes en même temps sans ampli externe.
Faut pas nous la faire à l’envers. :mdr:
Moi j’abandonne, j’en ai même oublié la question de départ.
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 10 Fév 2019 18:25

Mizoh a écrit:Bonsoir,

Je suis novice en terme de HIFI et de Forum, j'essaierai d'être le plus explicite possible:

J'ai un vieil ensemble d'enceinte JBL Northridge 7.1 + 4 enceinte Atmos Onkyo, le tout alimenté par mon "nouvel ampli" acheté il y a 1 an le X4300.

Je souhaite monter en qualité Hifi et voudrais investir dans une paire d'enceintes frontales avec un budget de 500 à 1500€, pour une pièce de 30m2 et pour une écoute la plus neutre possible et la moins fatigante de différents types de musiques Jazz, Rock, Pop...

On m'a fortement conseillé les ELIPSON Facet 14F et j'hésite avec les FOCAL Chorus 726 ou Davis Acoustics Balthus 70.

Qu'en pensez vous? avez vous d'autres propositions d'enceinte?


En fait c’était ça ma question initiale ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mizoh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Fév 2019 18:52
  • offline

Message » 21 Mar 2019 15:46

Hello,

Lors de lecture de films dématérialisés en HDR (type MKV) sur mon Zidoo X9s, j'ai parfois des coupures (comme si la TV avait perdu le signal et/ou le lien Edid) type écran noir, ça dure 1 seconde le temps que la TV rebascule en HDR...

J'ai ce problème depuis presque toujours (rien en SDR), qui ne me gênait pas trop car très occasionnel (1 ou 2 coupure / film et parfois sans coupure), mais qui s'est accentué dernièrement...
Je ne sais pas si le pb vient du Zidoo ou bien de l'ampli, mais je n'ai pas ce pb lorsque je suis branché directement sur la TV (ex : PS4)

Avez-vous également parfois ce phénomène avec des sources branchées sur l'amplis ?

Merci

PS : Pour info, voici ma chaîne de lecture : Zidoo X9s => Ampli Denon AVR-X3300W => TV OLED LG 65E6
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 21 Mar 2019 15:49

Je n ai jamais eu ce type de pb
Laissé tomber ton lecteur zidoo
Passe avec un vrai lecteur, la gt1 ultimate sous correlec :mdr:
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 21 Mar 2019 16:42

monfiston a écrit:Je n ai jamais eu ce type de pb
Laissé tomber ton lecteur zidoo
Passe avec un vrai lecteur, la gt1 ultimate sous correlec :mdr:

Merci de ton retour.
Pour la gt1 ultimat, sachant que le support est physique (DD), et non du streaming ou de l'IPTV, je ne suis pas sûr qu'elle convienne à mon utilisation...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message