Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, Jamo 707 et 136 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 05 Juin 2019 10:21

Après une sortie HDMI en panne (raccordement d'un cable vers la TV qui avait du engendrer une décharge électrique bousillant à la fois la sortie de l'ampli et l'entrée de la TV), je rentre chez moi hier (orage) avec les plombes qui ont sauté et...une entrée HDMI de bousillée (celle du décodeur TV).

Ca commence à faire beaucoup pour un seul appareil en 1 an...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 05 Juin 2019 10:26

Le coup du câble Hdmi entre la tv et l'ampli, c'est fâcheux; "normalement" ça ne devrait pas arriver mais il semble que la bonne pratique reste de débrancher les appareils avant de faire des branchements raccordement... tout du moins c'est ce que j'ai pu lire et depuis je veille à le faire, d'autant plus qu'il semble que les ports Hdmi des Denon soient très sensibles.

Pour le coup de l'orage j'ai envi de dire que l'appareil n'y est pour rien; on sait tous que c'est un risque en cas d'orage..quelque soit l'appareil!
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 05 Juin 2019 10:28

les bonnes pratiques veulent que l'on utilisent des prises anti-foudres :wink:
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 05 Juin 2019 15:02

Oui oui...les bonnes pratiques toussa toussa...

Qui va vraiment débrancher ses appareils quand il a envie de brancher un cable de data?
Qui dans une installation moyen de gamme va acheter 100% de super prises de courant haut de gamme?

Vous avez raison mais soit j'ai la guigne, soit l'ampli est moins costaud que les précédents concurrents que j'ai connus dans ma vie (c'est mon 1er Denon et une expérience malheureuse avec un de leur lecteur avant).

2 sorties HDMI ==> je me prive d'ARC et j'utilise l'autre
6 entrées HDMI (de mémoire) ==> je vais sacrifier un appareil que j'utilise moins souvent que la box TV
En attendant d'aller au SAV avant la fin de garaantie, j'espère qu'ils diront pas que ça s'applique pas parce que bla bla bl...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 06 Juin 2019 8:31

La référence aux bonnes pratiques étaient une anticipation de ce que tu pourrais avoir au SAV....
Même si je te souhaite que ce ne soit pas le cas, mais le coup de l'appareil qui prend un choc durant un orage.... :-?

Tiens nous au courant, tu n'es pas le premier à avoir des soucis avec les Hdmi Denon; donc on peut suspecter une fragilité connue et espérer que Denon prenne ses responsabilités et remplace la carte..
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 06 Juin 2019 11:20

Maedhros a écrit:La référence aux bonnes pratiques étaient une anticipation de ce que tu pourrais avoir au SAV....
Même si je te souhaite que ce ne soit pas le cas, mais le coup de l'appareil qui prend un choc durant un orage.... :-?

Tiens nous au courant, tu n'es pas le premier à avoir des soucis avec les Hdmi Denon; donc on peut suspecter une fragilité connue et espérer que Denon prenne ses responsabilités et remplace la carte..


Honnêtement c'est tellement l'enfer de l'emporter au SAV (le trajet mais aussi l'attente de réparation et le branchement) que je ne vais pas faire ça tout de suite...si ça peut tenir encore 1 an ou 2 (parce que 3 ans de garantie)...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 13 Juin 2019 10:31

Une nouvelle MAJ est tombée ce matin pour mon X3300 mais je n'ai trouvé aucun changelog.
lexo1000
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Fév 2014 1:09
  • offline

Message » 13 Juin 2019 11:03

Pareil pour le mien
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 11 Juil 2019 21:00

Bonsoir
J’ai un 4300 et j’ai un peu de mal à configurer les réglages des enceintes.
J’ai 3 enceintes à l’avant, 2 sur les côtés, 2 a l’arrière et 2 au plafond pour le dolby atmos.
Et c’est là que j’ai un doute...
Dans la configuration des enceintes je choisi 5.1 & SB, ça c’est ok
Là où je bloque c’est sur la suite on pose 2 questions.
Est ce que j’ai des enceintes au plafond ? Oui j’en ai 2
Est ce que j’ai des enceintes atmos ? Ben oui c’est celles qui sont au plafond !

Si je répond oui au 2 questions l’ampli pense que j’ai 4 enceintes supplémentaires
Si je répond oui à la première question et non à la deuxième l’ampli me prive de l’atmos
Enfin si je répond non et oui, l’ampli considère que les enceintes sont posée sur les enceinTes du sol.

Je ne comprends pas.

Autre chose quand je fais des mesures odyssée, on me dit de vérifier 2 enceintes pour cause de déphasage. J’ai beau vérifier tout estOK les + et les - sont bien respectés

Merci d’avance pour vos avis
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 22:25

salut,
j'ai un soucis avec mon X2300, branché sur mon PC, depuis peu j'ai le son que sur 2 enceintes de mon 5.1, au lieu des 6.
Je suis bien réglé en dolby surround.

Le PC envoie bien en 5.1 (quand je fais le test audio j'entends bien sur les 6 enceintes), mais l'ampli se borne à du stéréo sur 2 enceintes, et il m'indique que le signal est en PCM.

Pourtant avant ça marchait bien, peut-être la récente MAJ de firmware, j'imagine que ça a dû bouger un setting mais lequel ?
Une idée ?
merci
Dernière édition par bulubuluplopplop le 19 Aoû 2019 22:35, édité 1 fois.
bulubuluplopplop
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Jan 2015 13:20
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 11:46

anthony_fr a écrit:Bonsoir

Autre chose quand je fais des mesures odyssée, on me dit de vérifier 2 enceintes pour cause de déphasage. J’ai beau vérifier tout estOK les + et les - sont bien respectés

Merci d’avance pour vos avis


Bonjour
J'ai aussi ce message avec un SR6013 et des FOCAL Chorus 726V :D
Comme le dit la notice, il ne faut pas en tenir compte et continuer la calibration.

Si tu as des doutes il faut effectuer le test suivant pour vérifier la phase des enceintes
Pile plate de 4,5V, on fait coïncider le + et - de la pile et les membranes des HP doivent avancer si elles reculent il y à surement un problème électrique au niveau du filtre des enceintes.
Voilou
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 16:15

[quote="anthony_fr"]Bonsoir

Dans la configuration des enceintes je choisi 5.1 & SB, ça c’est ok
Là où je bloque c’est sur la suite on pose 2 questions.
Est ce que j’ai des enceintes au plafond ? Oui j’en ai 2
Est ce que j’ai des enceintes atmos ? Ben oui c’est celles qui sont au plafond !

Si je répond oui au 2 questions l’ampli pense que j’ai 4 enceintes supplémentaires
Si je répond oui à la première question et non à la deuxième l’ampli me prive de l’atmos
Enfin si je répond non et oui, l’ampli considère que les enceintes sont posée sur les enceinTes du sol.

Je ne comprends pas.

Bizarre cette histoire car par défaut la configuration Atmos est de deux enceintes et tu choisis la position
regarde le manuel en ligne DENON
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 13:46

bulubuluplopplop a écrit:salut,
j'ai un soucis avec mon X2300, branché sur mon PC, depuis peu j'ai le son que sur 2 enceintes de mon 5.1, au lieu des 6.
Je suis bien réglé en dolby surround.

Le PC envoie bien en 5.1 (quand je fais le test audio j'entends bien sur les 6 enceintes), mais l'ampli se borne à du stéréo sur 2 enceintes, et il m'indique que le signal est en PCM.

Pourtant avant ça marchait bien, peut-être la récente MAJ de firmware, j'imagine que ça a dû bouger un setting mais lequel ?
Une idée ?
merci


pas d'idée ?
j'aimerais bien avoir le son sur toutes les enceintes...
merci
bulubuluplopplop
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Jan 2015 13:20
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 13:57

commence par la touche verte ou rouge histoire de changer de format audio ...
ensuite qu indique la touche info ? en signal d entrée ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 11:19

du PCM
bulubuluplopplop
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Jan 2015 13:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message