Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, Brayeur, curieux31, Horus, jeanluc90, Love Hina, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 132 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 18 Nov 2019 17:39

Bonjour Tout le monde,

J'ai un soucis depuis quelques jours (je n'avais pas remarqué avant car pas utilisé ces options depuis un petit moment).
Impossible lire des fichier audio ou radio internet.
Je vois bien la liste de mes fichiers audio présents sur serveur, mais impossible d'en lire un.

J'ai réalisé un reset des paramètres réseaux, et également plusieurs reset général car d'autres soucis sur mon ampli (voir page précédente)
Mais impossible de lire un fichier via mon serveur ou une radio internet.
J'ai essayé de lire un fichier audio via ma TV et le même serveur et pas de soucis.
J'utilise le wifi pour mon AV, j'ai fait un test également avec une connexion câblée et tjs pareils

J'ai remarqué également que je n'arrive pas à voir mon AV sur mon mappage réseaux

Et également impossible de connecter mon téléphone en bluetooth sur mon 4300

Une idée SVP

Merci
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 01 Déc 2019 14:08

Salut, nouveau petit problème depuis que j'ai connecté mon 2300 à ma Tv LgC9:

L'ampli s'eteind automatiquement au bout d'un moment comme si il ne détecte pas qu'il est entrain de jouer quelque chose.

Vous savez comment corriger ca svp?
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Déc 2019 12:14

Une piste peut-être toute bête...
mais tu es sûr qu'il joue qqch? Le son vient bien de tes enceintes?

En fait très récemment j'ai du débrancher le câble HDMi venant de la télé;
par la suite je le rebranche donc à l'ampli (un peu à l'aveugle à tatillon

Puis je lance la tv, l'ampli, vaque un peu à mes occupations (donc pas dans le salon) et d'un coup j'entends l'ampli qui s'éteint;
surpris je suis;
je relance et là je capte que le son ne vient pas des enceintes mais de la télé (je n'étais pas dans le salon et le feu à pellet soufflait à plein régime pour réchauffer la pièce)

Au final je n'avais pas rebrancher l'HDMi dans le bon port de l'ampli cqfd
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 02 Déc 2019 17:20

ah ah oui le son sort bien de mes enceintes. Y'as quand même une sacrée différence entre mon 5.1 et le son de la tv :mdr:

Après je sais pas si il existe une option "extinction automatique" sur l'ampli qui pourrait être activé?
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Déc 2019 18:27

Oui, il existe bien l'extinction automatique. Il faut la désactiver. Ce qui explique sans doute le problème ...que j'ai aussi rencontré au début :wink:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 02 Déc 2019 18:43

arfff l'ampli l'as donc activé automatiquement... va falloir que je check les réglages parce que aucune idée ou ca peut etre
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Jan 2020 13:16

Bonjour à tous :D

Je pense avoir un petit souci de compréhension de réglage avec mon DENON AVR-X1300W

J'ai récemment acheté une nouvelle TV (Sony Bravia KD55XG9505) et je souhaiterai pouvoir avoir le son de celle-ci (quand je regarde la TNT par ex.) sur le DENON.
Je ne peux pas la brancher en Toslink car la sortie est déjà prise pour autre chose.

La TV et le DENON sont branchés entre eux via le port HDMI ARC (des 2 côtés)
J'ai activé cette fonction des 2 côtés, mais rien ne sort des enceintes...

Un peu d'aide...? :wink:
plastman
 
Messages: 129
Inscription Forum: 01 Jan 2005 13:49
  • offline

Message » 20 Jan 2020 9:26

Tu mets quelle "fonction" de ton ampli? (quelle touche de la télécommande tu utilises pour avoir le son de la télé)?

C'est con mais c'est la base , si tu n'es pas sur la bonne fonction tu n'auras pas le son..
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 20 Jan 2020 21:12

Maedhros a écrit:Tu mets quelle "fonction" de ton ampli? (quelle touche de la télécommande tu utilises pour avoir le son de la télé)?

C'est con mais c'est la base , si tu n'es pas sur la bonne fonction tu n'auras pas le son..


Ben justement je ne sais pas laquelle mettre...
J'ai essayé "Tv Audio", "Média Player" ou "CBL/SAT"...mais rien...
plastman
 
Messages: 129
Inscription Forum: 01 Jan 2005 13:49
  • offline

Message » 20 Jan 2020 21:14

C'est en effet tv/audio

Pour le reste je ne me souviens pas avoir fait d autres réglages mais ça remonte à plus d'un an....

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 20 Jan 2020 22:19

Maedhros a écrit:C'est en effet tv/audio

Pour le reste je ne me souviens pas avoir fait d autres réglages mais ça remonte à plus d'un an....

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

D'après ce que je pense avoir compris sur la notice, "TV Audio" marche si tu connectes ta TV avec la prise optique (Toslink)... :-?
plastman
 
Messages: 129
Inscription Forum: 01 Jan 2005 13:49
  • offline

Message » 21 Jan 2020 9:06

là je peux t'assurer que non,
ma TV n'est pas branchée via optique.
Par contre, seul une entrée de l'ampli autorise l'ARC; mais si j'ai bien compris tes explications, cette connexion est bonne :oldy:

Je le rappelle car j'ai eu le coup il n'y a pas si longtemps, j'ai du reprendre l'HDMi en provenance de la télé pour tester un autre ampli;
j'ai rebranché derrière l'ampli "à l'aveugle...
lorsque je m'installe le soir, plus de son :roll: ... je me dis m... j'ai grillé l'entrée hdmi...
et puis je me suis aperçu que je m'étais simplement trompé de port HDMi... et j'ai retrouvé le son :ko:
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Jan 2020 21:35

Maedhros a écrit:là je peux t'assurer que non,
ma TV n'est pas branchée via optique.
Par contre, seul une entrée de l'ampli autorise l'ARC; mais si j'ai bien compris tes explications, cette connexion est bonne :oldy:

Je le rappelle car j'ai eu le coup il n'y a pas si longtemps, j'ai du reprendre l'HDMi en provenance de la télé pour tester un autre ampli;
j'ai rebranché derrière l'ampli "à l'aveugle...
lorsque je m'installe le soir, plus de son :roll: ... je me dis m... j'ai grillé l'entrée hdmi...
et puis je me suis aperçu que je m'étais simplement trompé de port HDMi... et j'ai retrouvé le son :ko:


Ah...
Donc faudrait que je réessaie en paramétrant bien la fonction ARC des 2 côtés.
On sait jamais, je suis peut-être passé à côté d'un truc...
plastman
 
Messages: 129
Inscription Forum: 01 Jan 2005 13:49
  • offline

Message » 22 Jan 2020 9:22

Oui peut-être recommencer à zéro parfois c'est une connerie;
et dans le cas présent ce n'est pas non plus comme si tu devais faire un recalibrage ;)

Je t'avouerai que je ne me souviens même pas avoir activé la fonction ARC; mais bon c'était il y a plus d'un an :roll:
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 14 Fév 2020 18:23

Bonjour à tous :)

Je viens de recevoir un mail un peu surprenant de la part de Denon.

Voyez ici par vous même : http://app.pop.dmglobal.com/e/es?s=3798 ... 43&elqat=1

J'ai un AVR-X6300H que j'ai enregistré sur le site Denon, d'où la réception de ce mail.
Mais je suis surpris si cette mise à jour Dolby Atmos Height Virtualization s'applique à nos modèles.

Un proche possédant le AVR-X2400H a reçu le même mail...
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message