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Denon [2018-2019]: AVR-X1500H 2500H 3500H 4500H 6500H 8500H

Message » 19 Oct 2019 12:29

Petite astuce pour pouvoir profiter pleinement de la 4k hdr sur vos devices (shield, ps4 pro ou autre) sur le 2500h.

Il faut tenir 3s zone 2 source et statut sur la façade avant, il y aura écrit format : pal. On clique alors sur dimmer et il y aura affiché 4k : standard. On clique sur tuner preset + ou - et on aura écrit 4k : enhanced et on clique sur statut pour valider notre choix. Et là on aura les prise hdmi à leurs meilleurs niveaux.

Voilà voilà, j'ai galèré comme pas possible pour avoir ma ps4 pro en 4k hdr quand elle était branché sur l'ampli. C'est dommage d'avoir caché ça ici plutôt que de l'avoir mis dans le setup sur la télécommande.
Vanlen_1er
 
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Message par Google » 19 Oct 2019 12:29

 
 
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Message » 19 Oct 2019 18:01

Tu l’as aussi dans les réglages hdmi
plouf34
 
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Message » 20 Oct 2019 15:15

Ah OK j'ai pas vu ça. Ça se trouve où exactement ?

EDIT : C'est bon j'ai trouvé. J'avais déjà trouvé ce réglage mais j'ai eu un écran noir en l'activant (jétais sur la livebox, ça devait être ça)
Vanlen_1er
 
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Message » 27 Oct 2019 11:00

Bonjour,

Suite au problème HDCP 2.2 sur mon projecteur, Denon m'avait fait faire des manips au tableau de bord pour transformer en HDCP 1.4 l'entrée Cable/Sat utilisée par le Canal G9. Mais, de ce fait, la vidéo sur le TV a été limitée au 1080p.
Aujourd'hui, je souhaite revenir en HDCP 2.2 pour redisposer de l'UHD sur le TV.

Question : quelqu'un a-t-il souvenir de la procédure Denon ?
Merci d'avance
LETLIER
 
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Message » 27 Oct 2019 11:56

Bonjour à vous les fans de DENON.
Je possède un Ampli AVR 4200 W Denon qui me convenait tel quel jusqu'à ce jour ou j'ai reçu le nouveau décodeur G9 de C+ 4k.
Depuis rien ne va plus!
L'image ne passe pas dans l'ampli. Message " votre TV n'est pas compatible HDCP 2.2" oui je sais c'est une Full HD ! 1080P
En direct TV sur C+ c'est ok le décodeur adapte le signal vidéo de sortie 1080P et l'ampli lit le son en optique. Mais en branchant la TV sur la bête, rien ne va plus !
Pourquoi l'ampli ne le fait pas ? - En lisant attentivement la notice de la bête, il semblerait que les signaux reçus en 4K ne soient pas modifiables sur les sorties HDMI !. :siffle: :thks:
Il parait que le SAV Denon peut le faire. J'ai essayé de les joindre au téléphone pas de retour!!
Quelqu'un peut il m'aider SVP Merci.
Cordialement.
misterwoody
 
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Message » 27 Oct 2019 12:02

Vanlen_1er a écrit:Ah OK j'ai pas vu ça. Ça se trouve où exactement ?

EDIT : C'est bon j'ai trouvé. J'avais déjà trouvé ce réglage mais j'ai eu un écran noir en l'activant (jétais sur la livebox, ça devait être ça)
Bonjour
Tu peux préciser via le menu comment on y arrive parce que j'ai fais la manip via la face av mais à la fin ça m'a affiché hdmi 5 alors que j'étais sur la hdmi 4.

J'aimerais vérifier cette config hdmi par hdmi.

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Jacques56
 
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Message » 27 Oct 2019 12:42

Un petit retour sur ce paramètre 4K que je viens de découvrir grâce à ce forum.

En fait l'option n'apparaît dans le menu qu'après la manip sur la face avant.
Je ne comprend pas pourquoi cette fonction est ainsi cachée par Denon.

Donc après manip sur la face avant j'ai bien une nouvelle ligne dans les paramètres vidéo.
Jacques56
 
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Message » 29 Oct 2019 18:54

Bonjour à tous,

Y a t il des gens qui ont pu comparer un 4500H ou 4400H avec un Yamaha RX-A3040 ?
Surtout au niveau des enceintes Atmos, sans forcément des sources vraiment Atmos.

J'aimerai bien avoir des avis, même si ce ne sont peut être pas des ampli qui courent dans la même catégorie…

Merci d'avance 8)

La configuration dans mon profil


Dac Oppo Sonica, Ampli HC Yamaha RX-A3040, bloc Primare A30.2, enceintes Kef Q900, Q600C, IQ30, caisson SVS SB1000, projo BenQ W2000, écran DIY 2m20, PCHC PLEX HT, lecteur bluray LG, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology
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Message » 31 Oct 2019 17:37

Bonjour, pouvez-vous me confirmer qu'il n'existe pas de fonction équivalente au mode "Late Night" (dolby uniquement) d'Onkyo chez Denon ?
Il y a un mode nuit mais cela agit uniquement sur le sub, corrigez-moi si je me trompes.

J'ai posé une question un peu plus complète sur le choix de mon futur ampli ici : post180078634.html#p180078634

merci
hitm4n
 
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Message » 31 Oct 2019 18:19

Je pense que ce que tu cherches s'appelle chez Denon/Marantz le "Dynamic Volume". Cette fonction permet de diminuer la dynamique, ce qui peut être utile lors des écoutes nocturnes.

La configuration dans mon profil


LG OLED65C8, MARANTZ SR7012, 3 x CROWN XLS 1502, Platine UHD LG UBK90, HC-PC Asrock Deskmini A300, NVIDIA Shield, B&W CM10 S2, center 2xB&W CM5, B&W 686 S2, caisson SydneyAcoustic AR12.
Avant j'étais Stefc13, mais c'etait avant...
Stefc13_2
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Message » 31 Oct 2019 22:05

Stefc13_2 a écrit:Je pense que ce que tu cherches s'appelle chez Denon/Marantz le "Dynamic Volume". Cette fonction permet de diminuer la dynamique, ce qui peut être utile lors des écoutes nocturnes.


Oui c'est bien ça, et avant cela s'appelait même "Night mode" de mémoire.

Mais j'ai cru comprendre que cela n'agit que sur le subwoofer....du moins c'est ce que j'ai trouvé comme info.
Si un membre a déjà utilisé cet fonction peut il confirmer ?
Aussi, cela fonctionne en n'importe quel mode d'écoute ou que sur les pistes dolby comme chez Onkyo ?

Je suis très tenté de prendre un Denon mais cette fonction est vraiment un must pour moi.
hitm4n
 
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Message » 01 Nov 2019 11:44

Avec mon Denon AVRX2500H, en plus du mode nuit c'est surtout le caisson de basse que je coupe.
Heureusement pour moi, il est proche du canapé et contre le mur, j'ai juste à me pencher pour l'éteindre.


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk
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Message » 04 Nov 2019 0:47

misterwoody a écrit:Bonjour à vous les fans de DENON.
Je possède un Ampli AVR 4200 W Denon qui me convenait tel quel jusqu'à ce jour ou j'ai reçu le nouveau décodeur G9 de C+ 4k.
Depuis rien ne va plus!
L'image ne passe pas dans l'ampli. Message " votre TV n'est pas compatible HDCP 2.2" oui je sais c'est une Full HD ! 1080P
En direct TV sur C+ c'est ok le décodeur adapte le signal vidéo de sortie 1080P et l'ampli lit le son en optique. Mais en branchant la TV sur la bête, rien ne va plus !
Pourquoi l'ampli ne le fait pas ? - En lisant attentivement la notice de la bête, il semblerait que les signaux reçus en 4K ne soient pas modifiables sur les sorties HDMI !. :siffle: :thks:
Il parait que le SAV Denon peut le faire. J'ai essayé de les joindre au téléphone pas de retour!!
Quelqu'un peut il m'aider SVP Merci.
Cordialement.
w

Bonjour , j'ai un 8500h et le même probleme que toi.
LETLIER (message au-dessus du tien) a le pb inverse.

Alors je te remercie car j'avais laissé tomber, dégoûté de pas pouvoir passer ma box tv par l'ampli (sauf à insérer un splitter hdmi 1.4 entre ma box 4K et l'entrée hdmi de l'ampli...pas top, ça fait des câbles supplémentaires mais ça marche).
Donc, ton message m'a donné envie de chercher un peu d'autant que LETLIER l'a fait et veut revenir en arrière.

Je suis tombé sur le message de "Forplatina" que je copie en dessous. Merci à lui.
J'ai testé.. Ca fonctionne parfaitement. Il faut peut être naviguer un peu dans les menus (flèche vers le bas pour changer de menu)
Ça devrait vous aider tous les 2.
Bonne manip.

image: styles/prosilver_hcfr/imageset/icon_post_target.gif
Message » 06 Avr 2019 17:51

Alors la manip à faire est :
d allumer l ampli
Maintenir les boutons back et la fleche haut en façade appuyés pendant 3 secondes.

A ce moment là l ampli passe en mode diagnostic et fais un 1er autodiag.

Ensuite, veillez à vous mettre sur le port HDMI concerné (game, DVD, cabl/sat etc) puis modifiez le mode limite en sortie (1080p dans mon cas) puis mettre "HDCP 2.2" en mode limite

Après c est bon, le décodeur Orange qui posait souci chez moi passe de nouveau nickel en full HD
forplatina

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Message » 04 Nov 2019 16:15

hitm4n a écrit:
Stefc13_2 a écrit:Je pense que ce que tu cherches s'appelle chez Denon/Marantz le "Dynamic Volume". Cette fonction permet de diminuer la dynamique, ce qui peut être utile lors des écoutes nocturnes.


Oui c'est bien ça, et avant cela s'appelait même "Night mode" de mémoire.

Mais j'ai cru comprendre que cela n'agit que sur le subwoofer....du moins c'est ce que j'ai trouvé comme info.
Si un membre a déjà utilisé cet fonction peut il confirmer ?
Aussi, cela fonctionne en n'importe quel mode d'écoute ou que sur les pistes dolby comme chez Onkyo ?

Je suis très tenté de prendre un Denon mais cette fonction est vraiment un must pour moi.


ça fonctionne sur tous les type d'encodage (DD, DTS, ...) et pas seulement sur le subwoofer.
Il y a aussi une fonction qui permet "d’atténuer les basses" et de ne pas ennuyer les voisins mais je ne l'ai jamais testée:
Audyssey LFC: Permet de régler la bande basses fréquences afin d’éviter la transmission de basses et de vibrations aux pièces voisines. Fonctionne avec MultEQ® XT32

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Avant j'étais Stefc13, mais c'etait avant...
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Message » 06 Nov 2019 9:43

Stefc13_2 a écrit:
hitm4n a écrit:
Oui c'est bien ça, et avant cela s'appelait même "Night mode" de mémoire.

Mais j'ai cru comprendre que cela n'agit que sur le subwoofer....du moins c'est ce que j'ai trouvé comme info.
Si un membre a déjà utilisé cet fonction peut il confirmer ?
Aussi, cela fonctionne en n'importe quel mode d'écoute ou que sur les pistes dolby comme chez Onkyo ?

Je suis très tenté de prendre un Denon mais cette fonction est vraiment un must pour moi.


ça fonctionne sur tous les type d'encodage (DD, DTS, ...) et pas seulement sur le subwoofer.
Il y a aussi une fonction qui permet "d’atténuer les basses" et de ne pas ennuyer les voisins mais je ne l'ai jamais testée:
Audyssey LFC: Permet de régler la bande basses fréquences afin d’éviter la transmission de basses et de vibrations aux pièces voisines. Fonctionne avec MultEQ® XT32


Salut, un grand merci Stef pour ta réponse ! :bravo:

correction: Un autre sujet qui n'a peut être pas ça place ici...les possesseurs de Nvidia Shield, avez vous rencontrés des problèmes de détection de la piste sonore DD, DTS, etc depuis les dernières mis à jour en Android Oreo (v8.x) ?

Bonne journée
Dernière édition par hitm4n le 06 Nov 2019 9:59, édité 1 fois.
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