Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, themouloud, viazac et 299 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon [2018-2019]: AVR-X1500H 2500H 3500H 4500H 6500H

Message » 15 Déc 2018 17:13

Denon, met en avant l'intégration de Amazon Alexa dans leur derniers modèles, mais j'ai l'impression que c'était déjà disponible dans les modèles 2017, quelqu'un peut me dire ce qu'il en est ?

Merci
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • offline

Message » 15 Déc 2018 17:22

Hello,

C'était possible oui, en passant par Harmony de Logitech. Peut être Heos ? Pas essayé.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 15 Déc 2018 19:44

DomQ a écrit:Denon, met en avant l'intégration de Amazon Alexa dans leur derniers modèles, mais j'ai l'impression que c'était déjà disponible dans les modèles 2017, quelqu'un peut me dire ce qu'il en est ?

Merci


bonjour çà marche anglais et en allemand via heos ... la skill française n'est pas disponible pour le moment (bien que "promise" fin 2018)
Roland65
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Juin 2018 17:49
  • offline

Message » 16 Déc 2018 1:53

Bah, pour le moment, Alexa sur denon, on attend
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Déc 2018 21:05

Juxbox a écrit:Bonjour,

Je viens d'installer un avr-x1500h après 13 ans chez Harman Kardon (avr230 puis avr161).


Bonjour,

Petit retour pour indiquer que je suis bluffé par ce Denon. :o

Mon HK fait pâle figure à côté, surtout en écoutes stéréo (bi-amp).
C'est beaucoup mieux organisé dans la restitution et ça ne s'écroule pas quand on pousse le volume.
Aucune frustration à l'écoute même avec 40m2 à sonoriser et des enceintes données à 87db/v/m.
Le HK nécessitait que j'allume le caisson et je voulais m'en passer en écoutes stéréo.
J'éprouve même moins de frustration qu'avec un intégré Rotel que j'ai eu (même si la partie médium était son point fort).
Le timing est bien meilleur que le HK et franchement pas loin du Rotel.

En écoutes HC les voix sont du coup plus intelligibles.
Le grave est plus ferme, moins traînant.
Du coup l'impact est moins impressionnant sur le caisson que le HK et le niveau de la sortie sub est un peu moins élevé.
Comme en stéréo c'est plus organisé que le HK.
Précision : sans calibration sur les 2.

La restitution générale est moins chaleureuse que le HK.
On peut voir sur les tests que la série x*500h a perdu une pointe de chaleur comparé à la série x*400h.
Par contre elle a gagné en muscle.

Dans l'ensemble le HK était juste satisfaisant sur ses entrées HDMI et en DLNA.
Le Denon est bon sur toutes ses entrées (même le bluetooth).
Pas de problème avec le décodeur TV Orange en HDMi.

L'afficheur en façade est moins clair au niveau des informations.
1ère ligne trop petite et 2ème ligne pas assez longue (volume en tout petit, nom des sources tronqués).
D'ailleurs la façade avec ses 2 molettes est moins épuré que le HK.

L'OSD est plus réactif et mieux fichu pour les réglages.
La télécommande est également plus claire.

En résumé le Denon et vraiment homogène que ce soit en stéréo (je ne m'attendais pas à cela) ou en HC.
J'ai trouvé le bon compromis.
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 19 Déc 2018 12:21

Bonjour,
J’ai une petite question... suis en train de regarder pour remplacer mon ampli Denon qui commence à dater (5ans). Et je cherche un qui permettrait d’avoir les enceintes Surround en sans fil... le Heos avr le fait très bien, mais est ce que la gamme actuelle est capable elle aussi d’attribuer le rôle de Surround à deux Heos 1 par exemple? Ou n’y a t’il que le Heos avr qui peut le faire?
Merciii
Rammstein69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Avr 2018 9:20
  • offline

Message » 19 Déc 2018 13:55

Il n'y a malheureusement que le heos avr qui le permet
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 19 Déc 2018 22:15

Bonjour, pouvez vous m aider à régler mon système denon avr x2500?
J essaie de brancher ma Xbox one X mais C est compliqué. Directement sur l ampli dans le port game je suis en 4k mais tour n est pas coché et le dur ne se lance pas. Si je laisse la onex branchée a ma tv tout est ok mais niveau son ( j ai branché en optique la tv vers l ampli) dans les options de la console section audio je ne peux pas la mettre en 5.1 ça me met erreur et se remet sur audio hdmi stéréo. Si quelqu un a des bases pour m aider. J'aimerais également y mettre une ps4 pro. Je vous remercie infiniment si vous pouviez m'aider.
Laurent
Killon
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Nov 2010 20:42
  • offline

Message » 30 Déc 2018 19:13

Désolé pour le doublon, je n'avais pu vu ce post...

Bonjour à tous,

Je prends ce post car bizarement, je ne vois pas comment en créer un nouveau... Je dispose d'un VSX 827 veillissant et souhaite le changer.
La gamme denon me fait de l'oeil, 1500h ou 2500h, mais je ne sais pas lequel me conviendrait le mieux.
J'aime le airplay, la gestion alexa, et l'ampli me sert surtout pour écouter la musique. Femme et enfant y préfère les films mais bon...

Ma config: infinity primus C25 voix centrale
2 colonnes triangle antal es
Caisson triangle meteor 0.2.5
2 encastrés pour le surround au plafond
1 petit podspeaker pour la terrasse (zone 2)

Pensez vous que l'achat du 2500h vaille le coup par rapport au 1500h?

Merci de votre aide !
Cédric.
ced83210
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Déc 2018 18:38
  • offline

Message » 31 Déc 2018 12:01

Bonjour,

Je lorgne sur le x3500h pour remplacer mon Pioneer vsx919 en vue du passage à la 4K

La compatibilité Airplay 2 est un vrai plus pour moi. Est ce que ça fonctionne bien ? je vois sur leur site que ça nécessite une update.

x3500h :
- histoire d'avoir pas mal de puissance
- tenter de gagner un peu en neutralité, le son du Pioneer étant assez "sec" je trouve
- la version audyssey étant également visiblement meilleure par rapport au x2500h.

Par contre, il est assez surdimensionné niveau connectique pour mon utilisation et je ne compte pas passer au atmos.

J'ai l'impression qu'il est de même niveau que le Yamaha RX-A680, qui lui a l'airplay2 en moins mais un peu moins cher
rockgod
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2004 18:01
  • offline

Message » 01 Jan 2019 14:44

Très bonne année à tous !

avr x-2500h à 475 neuf et livré, vous en pensez quoi? Ca vaut le cout par rapport au x1500h pour mes enceintes?
Commande probables aujourd'hui, si je pouvais avoir vos conseils, je suis preneur...

Merci !

Cédric.
ced83210
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Déc 2018 18:38
  • offline

Message » 06 Jan 2019 20:27

j'ai reçu mon 4500h vendredi commandé sur amazon.de, payé 1030€ avec en plus 25€ de fdp, j'ai toujours était sur du yamaha pour mes amplis.je le trouve pas mal mon premier Denon.
sur beaucoup de site en France il est a 1590€, c est cher
un peut différent du yam, mais le peut que j'ai essaye pour l'instant ça va, je vais me lancé dans tous les les réglage.
asmos
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline

Message » 07 Jan 2019 5:05

Bonjour à tous,

Venant d’acquérir un X4500H et étant un grand passionné de cinéma et HIFI depuis des années je me suis enfin lancé à vous rejoindre et partager nos avis et expériences.

Le temps que ma salle dédiée soit finie (d'ici 2 mois, 22m²), nous avons en matériel :

Anciennement ONKYO 656, désormais DENON X4500H (payé 999€ sur Son-Video comme précisé plus haut en commandant un 4400H, j'ai eu cette très agréable surprise !

Front : Colonne Focal 726
Centrale : Focal CC700
Surround Back : Focal 706v
Surround : Focal Sib
Atmos * 2 : Focal 100IC6ST

Alors les premiers avis, comparé au Onkyo du positive et du négatif au tout début.
La calibration Audyssey que tout le monde connait est particulière et nécéssite une très bonne calibration avant d'avoir un rendu correct. Il est vrai que c'est toujours surprenant de voir que sr le Onkyo à 50 on fait presque décollé la maison alors que sur le Denon avec Audyssey activé on est limite et on doit pousser le son à 55 voir 60 pour avoir quelque chose de cohérent.

Tout d'abord un premier point qui nous as particulièrement choqué en positif, le traitement vidéo du Denon est juste MAGNIFIQUE.
Le onkyo sur notre projecteur Sony VW550 avait tendance à créer des espèces de saccades dans les mouvements rapide et cela se voyait d'autant plus sur des élements sombre avec fond blanc. Sur le Denon, fini tout ça ! On voit clairement que le traitement vidéo est d'une qualité largement supérieur (même scènes de références utilisées) et fini ces problèmes de saccades !

Pour la partie audio, avec Audyssey que j'arrive enfin à maitriser à peu près (pas de dynamique volume activé, ni dynamique EQ car trop de Surround et des basses fréquences baveuses) en mode référence on arrive à avoir quelque chose d'équilibré, d'un son très naturel et qui ne manque clairement pas de dynamique quand une voiture explose :siffle:

Pour avoir fait le test avec une correction manuel sans retouche d'équaliseur, juste distance, niveau et LFE, je suis très loin du rendu de l'audyssey du Denon qui sur le Onkyo m'avait particulièrement déçu (ce n'est pas du tout la même chose non plus on est sur un XT32 sur le Denon...)

Pour le moment sincèrement je n'ai pas encore trouvé de points négatifs, sauf peut-être un pour ceux qui veulent intégrer l'ampli dans un meuble, j'aurai tendance à le déconseiller fortement, il chauffe quand même plus que le Onkyo (pas au point d'être brulant non plus les ventilateurs ne se déclenchent pas) mais dans un meuble je pense qu'il aura tendance à se mettre en sécurité surtout en été quand il fera 30° dehors :-?

Un dernier point que j'ai moins aimé, sur le onkyo je pouvais accéder à Deezer directement sans utiliser de téléphone/ tablette ou autre sur l'ampli alors que sur le Denon on est obligé ! Soit je n'ai pas encore trouvé soit je suis très bête mais je n'ai pas vu de deezer intégré à l'ampli directement... quelqu'un l'a vu ? :oldy:
berlioz42
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Jan 2019 4:48
  • offline

Message » 07 Jan 2019 5:12

Killon a écrit:Bonjour, pouvez vous m aider à régler mon système denon avr x2500?
J essaie de brancher ma Xbox one X mais C est compliqué. Directement sur l ampli dans le port game je suis en 4k mais tour n est pas coché et le dur ne se lance pas. Si je laisse la onex branchée a ma tv tout est ok mais niveau son ( j ai branché en optique la tv vers l ampli) dans les options de la console section audio je ne peux pas la mettre en 5.1 ça me met erreur et se remet sur audio hdmi stéréo. Si quelqu un a des bases pour m aider. J'aimerais également y mettre une ps4 pro. Je vous remercie infiniment si vous pouviez m'aider.
Laurent


Hello,

Que se soit ta Xbox One X ou ta PS4, tu dois les brancher en HDMI uniquement sur l'ampli.
Ensuite, sur tes consoles, tu les mets en audio passtrough ou Bitstream (la même chose).
Sur l'ampli tu lui affectes ton entrée Game à l'HDMI uniquement et le son qui arrivera sur ton ampli sera non décodé , c'est lui qui gèrera :)
berlioz42
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Jan 2019 4:48
  • offline

Message » 07 Jan 2019 5:15

ced83210 a écrit:Très bonne année à tous !

avr x-2500h à 475 neuf et livré, vous en pensez quoi? Ca vaut le cout par rapport au x1500h pour mes enceintes?
Commande probables aujourd'hui, si je pouvais avoir vos conseils, je suis preneur...

Merci !

Cédric.


Hello,

Très clairement, je te conseille fortement le X2500H qui délivrera plus de puissance à tes colonnes !
Sans hésiter si ton budget le permet, prend le tu ne sera pas déçu alors que le X1500H sera vraiment juste pour alimenter correctement tes colonnes qui sont quand même imposantes.
berlioz42
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Jan 2019 4:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message