Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon [2018-2019]: AVR-X1500H 2500H 3500H 4500H 6500H

Message » 28 Nov 2019 22:29

Humm ... ily a 2 difficultés la ....
Un ... Le Denon avc a1 xva etait un monstre, pas trop comparable aux modèles actuels plus raisonables mais qui en écoute pure sont au dessus a mon avis, car il y a eu beaucoup de progrès en electronique en 15 ans
Deux ... Tu viens d'un Preamp Integra haut de gamme mais ancien

Sinon, tu utilise la connectique XLR pour connecter preamp et ampli ?
Si oui, aucun Denon n'est équipé en XLR :(
Mon conseil est plutôt d'aller voir la gamme de Preamp Marantz , 7705 ou 8805, ils sont bien construits, niveau son seront tres precis, et connectables en XLR avec ton ampli :idee:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Nov 2019 22:37

Je n’utilise pas le xlr
J’ai déjà eu un Marantz moyen de gamme, un sr7500, oui c’est super vieux. Je le trouvais mou et ...lent si je puis dire, qu’en est il du son Marantz en Hc aujourd’hui
Pour info, suis 95% hc
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Nov 2019 12:09

Le mieux c'est d'aller poser cette question dans le topic dédié au Marantz 8805, tu auras surement des réponses ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Nov 2019 21:42

OK, je vais aller voir cette piste,merci.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Déc 2019 10:01

yoyoman a écrit:
RPI1969 a écrit:Nouveau venu chez Denon avec un 2500h ( depuis hier) pour mon salon de 11M.
J'étais l'heureux possesseur d'un pioneer VSX 922 qui a succombé au code U22.. après 6 ans de bons et loyaux services.

Ma config :
Denon 2500H
Rear : Focal SIB en SUB
Front : Focal Chorus V CC700V
Colonne : BC acoustic Tibre
Sub : Jamo A3 SUB .1

Nvidia Shiel, Xbox, Bbox 4K BT
SL 1200 MK2 qui a 36 ans !

pour le moment, je dois avouer que je suis plutôt satisfait, même si je cherche encore quelques réglages

La mise en route du Denon a été un jeux d'enfant, le résultat est plutôt bon, même si je trouve un manque de Basses du caisson ( qui va être changé bientôt)
Une chose est certaine , le son est très claire, les voix sont très bien restituées et en écoute hifi, bien mieux que le pioneer.

Je pense acheter le soft Audissey que tout le monde plébiscite et que je ne connais pas.

Par ailleurs d'après mes lectures sur les sites anglo-saxon, il faut 10 à 20 jours de "rodage" pour l'ampli, pouvez me confirmer ?

Bon week end à tous


C'est du bullshit le rodage des câbles et de l'électronique !



Merci pour vos réponses yoyoman & Subway2400.
Je confirme tout le bien que je pense de cet ampli pour ma petite installation
RPI1969
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Oct 2019 9:59
  • offline

Message » 03 Déc 2019 18:28

Bonsoir à tous,

En attente de recevoir (ce soir) mon 4500H en remplacement de mon Yamaha A3040, j'ai quelques petites questions :
Sur quelle touche de la télécommande ou bouton sur l'appareil faut il appuyer quand on veut écouter de la musique dématérialisée via la connectique ethernet HEOS ?
Je suis en 5.1.2 avec des enceintes surround à 2m derrière moi et non sur le coté. je dois les déclarer en Surround back je suppose ?
Quel est le mode à activer pour avoir du son qui sort des Atmos sur des sources non Atmos ?
J'ai un bloc de puissance pour piloter mes frontales, quel paramètre choisir ?
Quel est le nom de l'application Android payante pour faire la calibration ?

C'est tout pour aujourd'hui... :mdr:

Merci :ohmg:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 04 Déc 2019 10:41

Bon hier soir, j'ai fait joujou avec le 4500H.

Installation relativement facile, grace à l'assistant.

Pas le temps de faire une calibration alors on y va à la main :D

Pour les distances pas de souci, j'ai tout mesuré, pour les volumes c'est à l'oreille, j'ai tout mis en small sauf les frontales qui sont gérées par un bloc de puissance.

1er constat, je suis à -25 db alors qu'avec le A3040 j'étais à -35, mais ça je m'y attendais un peu.

2ième constat j'ai l'impression que la restitution est capable du meilleur comme du pire.
Sur certains films j'ai l'impression que c'est pas mal et sur d'autres non, comme si le son était un peu lourd et la restitution plate.
Peut être un problème de gestion du caisson ou de la coupure des enceintes.
J'ai essayé de jouer avec l'EQ mais c'est difficile de trouver les bons réglages.

3ième constat, le 4500H était moins haut de 2.5cm j'ai pu remonter le plateau ou il repose et du coup mon bloc de puissance respire mieux (ce qui était le but au départ).

J'espère que la calibration arrangera un peu les choses, mais si ça fait comme avec mon Nad T758V3 et Dirac, ça fonctionnait mieux sans qu'avec :roll:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 04 Déc 2019 11:28

bonjour Razmote .
il y a quelques années j avais fais comme toi ( enfin pas les meme modèles :lol: ) j étais passé d un yamaha rxv-1800 a un denon avr-2311 et déjà bien que de gamme tarifaire moins élevé j avais trouvé le denon meilleur puis en juillet 2015 bien qu étant toujours satisfait du 2311 je décide d acquérir un denon x4100w en fait surtout pour son audyssey xt32 qui égalise aussi le caisson vraiment excellent ce 4100 et meme l ayant utilisé seul pendant plus d un an ( sans ampli hifi sur les pré-out front ) je l ai toujours trouvé excellent en utilisation hc et ne manquant jamais de dynamique ni de puissance :bravo: dans un premier temps je te recommande de faire la calibration audyssey que tu peux désactiver si tu le souhaite ne serais que pour comparer avec et sans ......après bien sur chacun est réceptif a telle ou telle marque tout comme les enceintes les amplis hifi etc.......
je te souhaite de bons réglages et de belles écoutes ..........
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Déc 2019 11:47

Merci guss 33,

Je vais faire la calibration ce WE, on verra bien après 8)

Il faut que je me décide avant 14 jours pour savoir si je garde le 4500H ou pas :roll:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 04 Déc 2019 12:22

Razmote a écrit:Merci guss 33,

Je vais faire la calibration ce WE, on verra bien après 8)

Il faut que je décide avant 14 jours pour savoir si je garde le 4500H ou pas :roll:



Une fois la calibration faite, "laisse lui une chance"... La calibration corrige des bosses qui peuvent donner un sentiment de "patate" mais qui masquent aussi d'autres détails !

L'appli Audyssey MultEq est aussi trés utile pour la calibration, mais tu risques de l'avoir l'acheter pour rien si tu rends l'ampli...

bon tests ! :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 04 Déc 2019 12:24

Salut Stefc13_2,

Je n'ai pas encore acheté l'application, j'attendais de voir :D
Par contre je viens de voir qu'elle est notée 2.3 sur 5 ! pas terrible ça :roll:

Je vais lui laisser une chance :lol:

Merci :wink:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 04 Déc 2019 12:28

Oh collègue du Sud !

Clairement, IL FAUT faire la calibration Audyssey.
Ca sera le jour & la nuit.

Par contre :
Je suis en 5.1.2 avec des enceintes surround à 2m derrière moi et non sur le coté. je dois les déclarer en Surround back je suppose ?

Tes surround, meme si derrière toi, doivent être déclarées en tant que surround.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Déc 2019 12:31

Salut Auric,

Effectivement c'est ce que j'ai fait sinon cela ne marchait pas, elles sont donc déclarées en Surround :)

Je mets tous mes espoirs dans la calibration maintenant :D
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 04 Déc 2019 12:38

Tu risque d'avoir un choc :mdr:

Trucs en vrac concernant Audyssey :
* Prends bien le soin de bien peaufiner la calibration : le max de points de mesures (8) avec maximum 60cm d'espace entre les points de mesures, avec le micro posé sur un trépied d'appareil photo.
*Ne retouche pas aux distances après calibration : elles ne refletent pas une distance métrique à proprement parler, mais un temps de propagation du son des enceintes vers le micro, et prend donc en compte les contraintes de ta pièce.
* Après calibration il est possible d'augmenter le crossover des enceintes, mais jamais le descendre
* Après calibration est possible/conseillé d'augmenter le niveau de ton caisson de 1-6 Db. (+2 chez moi)
* Active le Dynamic EQ
* Pour une écoute nocturne, tu peux activer le dynamic volume (chez moi il est toujours actif, sur light, sauf pour la musique ou il doit etre coupé)
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Déc 2019 12:40

Super merci pour toutes ces info :)

Je reviendrai mettre ici les résultats.

J'ai un trépied pour appareil photo, ça devrait donc aller :siffle:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message