Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon [2018-2019]: AVR-X1500H 2500H 3500H 4500H 6500H

Message » 15 Fév 2020 16:12

@Tounsi,

Je vais pas me lancer dans un exposé complet sur l'acoustique dans ce topic.
Donc :
1) tu peut essayer de faire un peu confiance, je te raconte pas des craques :ane:
2) tu peut googler des sites sur l'acoustique qui vont tout expliquer en détail
3) juste un petit début d'explication:
- tu es assis a 2.5m
- manque de pot a 20 Hz la longueur d'onde est de 17m :o
- cela veut dire que le signal peut tout a fait t'atteindre apres de multiples reflexions, c'est un point majeur que tu oublies dans ton raisonnement
- le signal a tes oreilles etant majoritairement reflechi (a au moins 90%) la taille de la pièce est donc un élément majeur, et on peut ignorer la taille de l'espace d'écoute

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Fév 2020 18:08

goname31 a écrit:Sinon je viens de recevoir un mail de Denon, j'ai une mise à niveau dispo sur les Denon récent apparemment.


J’ai aussi reçu ce mail mais il ne semble pas que le 4500 soit concerné. Le mien m’informe qu’il est à jour.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 17 Fév 2020 12:03

Salut,

Voici une illustration des différences entre Audyssey XT (jusqu'au Denon 2xxx) et XT32 (à partir des 3xxx) : https://imgur.com/a/lijO4Jd

Sur chaque couple de mesure, en haut c'est XT et en bas XT32.

Ça n'a rien à voir ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Fév 2020 12:43

pasender a écrit:@Tounsi,

Je vais pas me lancer dans un exposé complet sur l'acoustique dans ce topic.
Donc :
1) tu peut essayer de faire un peu confiance, je te raconte pas des craques :ane:
2) tu peut googler des sites sur l'acoustique qui vont tout expliquer en détail
3) juste un petit début d'explication:
- tu es assis a 2.5m
- manque de pot a 20 Hz la longueur d'onde est de 17m :o
- cela veut dire que le signal peut tout a fait t'atteindre apres de multiples reflexions, c'est un point majeur que tu oublies dans ton raisonnement
- le signal a tes oreilles etant majoritairement reflechi (a au moins 90%) la taille de la pièce est donc un élément majeur, et on peut ignorer la taille de l'espace d'écoute


T'y vas un peu fort....
http://www.lafontaudio.com/criteres.htm §Position du point d'écoute

Même si je suis pour surdimensioner les éléments (ça me rassure), un tel raisonnement implique que l'on ne pourrait pas faire des écoutes à volume modéré dans de bonnes conditions dans une grande piece... :roll:

Et puis on parle de 40 m2 pas d'un stade !
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 17 Fév 2020 13:15

Merci pour le lien, très bonne page de reference de notre ami JPL :bravo:

Mais non je n'y vais pas trop fort, j'ai cité 90% au pif mais c'est un chiffre proche de la réalité dans la majorité des pièces, encore une fois la longueur d'onde a 20 Hz c'est 17 m et a 100 Hz c'est encore 3.4 m.
Même au dela de ces fréquences il y a beaucoup de signal réfléchi du a la directivité des enceintes, donc même dans le medium voire dans l'aigu le signal réfléchi est prépondérant.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Fév 2020 6:12

pasender a écrit:Merci pour le lien, très bonne page de reference de notre ami JPL :bravo:

Mais non je n'y vais pas trop fort, j'ai cité 90% au pif mais c'est un chiffre proche de la réalité dans la majorité des pièces, encore une fois la longueur d'onde a 20 Hz c'est 17 m et a 100 Hz c'est encore 3.4 m.
Même au dela de ces fréquences il y a beaucoup de signal réfléchi du a la directivité des enceintes, donc même dans le medium voire dans l'aigu le signal réfléchi est prépondérant.

... et sachant que la partie basse du spectre audio, en dessous de certaines fréquences, n'est plus ressentie par l’ouïe mais par le reste de notre structure corporelle. D'autres organes permettent alors de ressentir les basses fréquences en tant que phénomène vibratoire.
Par exemple la cage thoracique, l'abdomen, la peau, les globes oculaires, les muscles, le squelette ou la boite crânienne ou tout autre organe interne qui entre en résonance avec les basses fréquences ou ressentent l'énergie vibratoire induite. :wink:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 18 Fév 2020 12:31

pasender a écrit:@Tounsi,

Je vais pas me lancer dans un exposé complet sur l'acoustique dans ce topic.
Donc :
1) tu peut essayer de faire un peu confiance, je te raconte pas des craques :ane:
2) tu peut googler des sites sur l'acoustique qui vont tout expliquer en détail
3) juste un petit début d'explication:
- tu es assis a 2.5m
- manque de pot a 20 Hz la longueur d'onde est de 17m :o
- cela veut dire que le signal peut tout a fait t'atteindre apres de multiples reflexions, c'est un point majeur que tu oublies dans ton raisonnement
- le signal a tes oreilles etant majoritairement reflechi (a au moins 90%) la taille de la pièce est donc un élément majeur, et on peut ignorer la taille de l'espace d'écoute


1) Tu crois n'importe qui sur le net toi? Moi non et c'est pour ca que j'ai demandé a ce que vous développiez pour que je puisse déterminer la crédibilité de la personne me recommandant de dépenser un peu plus d'argent, raisonnable non :ane:
3) Merci pour ce début d'explication je comprends mieux le raisonnement maintenant.

Stefc13_2 a écrit:T'y vas un peu fort....
http://www.lafontaudio.com/criteres.htm §Position du point d'écoute

Même si je suis pour surdimensioner les éléments (ça me rassure), un tel raisonnement implique que l'on ne pourrait pas faire des écoutes à volume modéré dans de bonnes conditions dans une grande piece... :roll:

Et puis on parle de 40 m2 pas d'un stade !


J'ai lu ton lien et c'est super technique et intéressant.
Je comprends mieux maintenant comment une partie du son se propage en ligne droite et comment une autre partie plus importante se propage dans de multiples directions. Aussi super intéressant le concept d’interférence constructive et destructive.

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais considérer passer au 2600.

Dernière question si vous me le permettez. Sur mon Yamaha j'ai une option qui me permet de configurer chaque enceinte en terme de distance de la zone d’écoute. Est-ce que cette option est dispo sur le Denon?
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 18 Fév 2020 12:49

Tounsi54 a écrit:Dernière question si vous me le permettez. Sur mon Yamaha j'ai une option qui me permet de configurer chaque enceinte en terme de distance de la zone d’écoute. Est-ce que cette option est dispo sur le Denon?


Oui, pas de soucis, tout se fera lors de la calibration :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 19 Fév 2020 6:44

Bonjour
Possesseur d’un X2500h dont je suis très satisfait (pana 65FZ800) je viens de passer commande d’un Alexa show puisque cet appareil est compatible avec les commandes Alexa.
Qui peut m’expliquer les commandes vocales pour piloter l’AVR ?
Merci.
baron_noir
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Mar 2019 0:09
  • offline

Message » 19 Fév 2020 19:25

goname31 a écrit:
bebel a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un x4500h debut janvier, j'ai profité des soldes.
Je m'en sers pour l'instant comme preampli 5.1 avec un Harman avr 7000 comme ampli de puissance mais, je comptes ajouter deux enceintes avants hautes, une au plafond et profiter de ses étages de puissance, à voir.
J'en suis tres satisfait en HC mais, ce qui m'impressionne le plus c'est l'écoute en stéréo avec la correction Audysey!!! Je n'avais jamais entendu jusqu'à aujourd'hui un resultat comme celui-ci avec un ampli homecinema :o :o :o



J'adore aussi cet ampli. Mais pour l'écoute stéréo, chez moi c'est pure direct. La stéréo audyssey parait plate a côté, le son n'a pas le même impact, la même présence.

Sinon je viens de recevoir un mail de Denon, j'ai une mise à niveau dispo sur les Denon récent apparemment.


Bonjour, j’ai également reçu ce mail de mise à niveau, pourtant sur mon Denon AVRX-3600H aucune mise à jour ne m’est proposée, avez-vous réussi à réaliser cette mise à jour ?
Linkload
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2020 20:52
  • offline

Message » 21 Fév 2020 17:30

baron_noir a écrit:Bonjour
Possesseur d’un X2500h dont je suis très satisfait (pana 65FZ800) je viens de passer commande d’un Alexa show puisque cet appareil est compatible avec les commandes Alexa.
Qui peut m’expliquer les commandes vocales pour piloter l’AVR ?
Merci.


"Alexa je voudrais écouter tel artiste sur l'ampli" (nécessite un compte sur un fournisseur de streaming comme Amazon music, spotify...)
"Alexa baisse le son de l'ampli"
"Alexa éteint l'ampli"
...

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 21 Fév 2020 18:52

Samuel14 a écrit:
baron_noir a écrit:Bonjour
Possesseur d’un X2500h dont je suis très satisfait (pana 65FZ800) je viens de passer commande d’un Alexa show puisque cet appareil est compatible avec les commandes Alexa.
Qui peut m’expliquer les commandes vocales pour piloter l’AVR ?
Merci.


"Alexa je voudrais écouter tel artiste sur l'ampli" (nécessite un compte sur un fournisseur de streaming comme Amazon music, spotify...)
"Alexa baisse le son de l'ampli"
"Alexa éteint l'ampli"
...

Marche pas avec Spotify
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Fév 2020 20:37

Bonjour, je possède depuis quelques jours , un ampli denon 1500H et j'ai quelques difficultés D'abord il ne reconnaissait ni ma shield, ni mon recepteur sat humax. après de longues heures de recherche - et un test avec une box android h96 qui fonctionnait avec l'ampli, je me suis dit que c'était une histoire de Hdcp... j'ai donc interposé un spliter entre la shield - et l'humax ... et ça marche. J'ai lu dans ce sujet qu'en jouant sur une combinaison de touches on pouvait accéder à un menu... mais je n'ai pas ces touches ! Quelqu'un aurait-il un remède miracle ?
Et puis j'ai fait des essais en dolby atmos, ça fonctionne avec un bluray de démo avec mon brd sony, mais quand je passe avec la shield et un mkv de test atmos, ça me sort de la stéréo..
sur la shield j'utilise kodi 18.5 et les reglages audio en passtrhough
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 24 Fév 2020 13:15

Salut,

Bizarre, mon 2500H n'a jamais eu aucun soucis à reconnaître console, PC, lecteur blu-ray ... :hein:

Concernant la combinaisons de touches c'est pour accéder à un menu caché d'initialisation ?

Concernant l'Atmos le problème c'est la Shield : https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... et-l-atmos
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Fév 2020 18:46

sweetspike a écrit:Bonjour, je possède depuis quelques jours , un ampli denon 1500H et j'ai quelques difficultés D'abord il ne reconnaissait ni ma shield, ni mon recepteur sat humax. après de longues heures de recherche - et un test avec une box android h96 qui fonctionnait avec l'ampli, je me suis dit que c'était une histoire de Hdcp... j'ai donc interposé un spliter entre la shield - et l'humax ... et ça marche. J'ai lu dans ce sujet qu'en jouant sur une combinaison de touches on pouvait accéder à un menu... mais je n'ai pas ces touches ! Quelqu'un aurait-il un remède miracle ?
Et puis j'ai fait des essais en dolby atmos, ça fonctionne avec un bluray de démo avec mon brd sony, mais quand je passe avec la shield et un mkv de test atmos, ça me sort de la stéréo..
sur la shield j'utilise kodi 18.5 et les reglages audio en passtrhough


Je ne connais pas ton récepteur sat mais pour la Shield elle fonctionne parfaitement et aucun soucis pour avoir de l'Atmos en la branchant directement sur l'ampli (pas via la TV).
Il faut bien sur être en sortie son hdmi numérique (bitstream), indiquer à la Shield que l'ampli sais décoder du dolby et du DTS et après tout fonctionne parfaitement. Ton fichier mkv fonctionne bien en Atmos lorsque tu le lis depuis la platine BR ?
(Pas avec des fichiers provenant de Youtube qui ne sont que stéréo.)

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message