Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Dolpi, guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 376 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon [2018-2019]: AVR-X1500H 2500H 3500H 4500H 6500H

Message » 21 Fév 2021 12:50

Salut, j'ai un souci avec netflix en passant par ma xbox one.
Quand une source est en stereo, elle reste en stereo, meme si je choisis un mode en 5.1 sur movie, et je suis en mode auto sur l'ampli sur l'entree game.
Sur la xbox j'ai mis hdmi en mode bilstream, si vous avez une idee, je suis preneur.
Quand je suis sur la tv sur les chaines en stereo, le son sort bien en 5.1 ???
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 12 Mar 2021 19:30

Bonjour à tous,
À combien maximum peut on monter sur l’ampli 4500h sans qu’il satture ?
Mes enceintes supportent plus que la puissance de l’ampli.
Merci d’avance
Djeuf29
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Déc 2020 10:21
  • offline

Message » 12 Mar 2021 20:13

Le son va de 0 à 80 ou -60 à +20 suivant ce que tu as choisis dans les réglages du volume
Sinon chez moi je suis entre 50 et 60 en volume, et au max sur de la musique je suis allé jusqu'à 70 mais juste quelques instants
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 12 Mar 2021 20:30

fred bx33 a écrit:Le son va de 0 à 80 ou -60 à +20 suivant ce que tu as choisis dans les réglages du volume
Sinon chez moi je suis entre 50 et 60 en volume, et au max sur de la musique je suis allé jusqu'à 70 mais juste quelques instants

J’ai regardé jusqu’a combien il monte sans son, et c’est marqué 92 il me semble.
J’ai pas poussé à plus de 70 aussi.
Djeuf29
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Déc 2020 10:21
  • offline

Message » 19 Mar 2021 8:54

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp .
Quand j'allume ma télé mon ampli denon 2500h s'allume aussi car j'ai sélectionné mode arc.
et si je veux pas que l'ampli s'allume automatiquement alors j'ai désactivé le mode arc et tout est bien .
Maintenant je veux allumer mon ampli quand je veux et avoir le son de la télé , j'ai branché un câble RCA entre télé et ampli
dans l'entrée DVD mais j'ai pas le son , l'entrée TV : j'ai pas le son par contre j'ai le son avec la box via câble
optique ( entrée auxiliaire ) .j'ai le son avec lecteur multimédia via HDMI.
Pourquoi j'ai pas le son de la télé ? Le cable marche très bien.
MERCI
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 19 Mar 2021 9:57

À combien maximum peut on monter sur l’ampli 4500h sans qu’il satture ?

Ca va dépendre essentiellement du rendement de tes enceintes, et de la taille de ta pièce.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 20 Mar 2021 10:53

Auric a écrit:
À combien maximum peut on monter sur l’ampli 4500h sans qu’il satture ?

Ca va dépendre essentiellement du rendement de tes enceintes, et de la taille de ta pièce.


En mettant max a 70 sur l'échelle de 98, ça ne risque pas grand chose pour l'ampli?
C'est une piece de 35 m2 en gros et mes enceintes sont les triangle Antale EZ.
Djeuf29
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Déc 2020 10:21
  • offline

Message » 20 Mar 2021 10:56

samziz a écrit:Bonjour, j'ai besoin d'aide svp .
Quand j'allume ma télé mon ampli denon 2500h s'allume aussi car j'ai sélectionné mode arc.
et si je veux pas que l'ampli s'allume automatiquement alors j'ai désactivé le mode arc et tout est bien .
Maintenant je veux allumer mon ampli quand je veux et avoir le son de la télé , j'ai branché un câble RCA entre télé et ampli
dans l'entrée DVD mais j'ai pas le son , l'entrée TV : j'ai pas le son par contre j'ai le son avec la box via câble
optique ( entrée auxiliaire ) .j'ai le son avec lecteur multimédia via HDMI.
Pourquoi j'ai pas le son de la télé ? Le cable marche très bien.
MERCI

Salut, tu laisses ton HDMI ARC branché entre ton ampli et ta TV.
Tu va dans les réglages vidéo de ton ampli et de mémoire tu aura allumer source ou source seule et c'est la que tu modifie quelque chose.
regarde de ce coté, j'avais la même chose
Djeuf29
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Déc 2020 10:21
  • offline

Message » 22 Mar 2021 19:27

Bonsoir, non rien ....
Comment posté une photo ?
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 27 Mar 2021 16:22

Bonjour a tous ! :)

Je pense peut être avoir plus de chance en postant mon message sur le topic dédié à mon ampli.

Je suis en peine installation de mon materiel ( Denon X4500H + Focal Aria 926 x2 + Aria CC 900 + Sub Air ) et je bloque sur cetains reglages qui se font en dehors de la calibration automatique, et semblent affecter cette derniere. Le manuel n'est pas très explicite sur ces différents points, et je ne suis malheureusement pas calé dans le domaine.

Voici tout d'abord un petit plan de mon installation, caisson de basses a l'arriere ( faute de place ):

Image


Et maintenant les differentes options qui me posent probleme sur le Denon:

Image
Affectation des amplis: Ici je ne sais pas du tout quoi mettre, aucun schema ne correspond a mon installation ( 3.1 )
Ca parle de Zone2, Zone3 etc.... Je ne sais meme pas ce que c'est :oops:
Voici la liste des choix en detail: https://manuals.denon.com/AVRX4500H/EU/FR/DRDZSYasydxfyy.php


Image
Config Enceintes: Ici je dois choisir entre Grand et Petit... Mais comment savoir ce que je dois mettre pour mon materiel ? :wtf:


Image
Graves: Idem ici, je ne sais pas quoi mettre.... A moins que Audyssey le regle automatiquement par la suite?

Ensuite, sur l'interface de calibration Audyssey, on me demande de choisir les canaux ( A, B ou A+B ). La aussi, je ne sais pas a quoi cela correspond et quelle est la meilleure option.

Puis, au debut du test, il ne detecte pas mon caisson de basses. Je dois alors montel le volume ( Level? ) jusqu'a atteindre 75dB. Mais la aussi le resultat change en fonction de si je suis sur 50Hz ou a l'oppose ( LFE ). Quelle est la meilleure frequence a mettre pour cette calibration ?



Bon j'ai quand meme lance le test tel quel ( Enceintes Grandes, Choix cannaux = A, 50Hz sur le caisson, et 5.1 dans affectation des amplis... au pif )

Image
Image
Image
Image
Image

Les distances paraissent bonnes, sauf le caisson qui est localise a plus de 7m, alors qu'il est a 2m derriere :siffle:
Dois-je remettre la vraie distance a la main? Ou laisser tel quel?

Bref, un petit coup de main serait treeeeees apprecie!

Merci d'avoir pris le temps de me lire. :oldy:
thepopol777
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 30 Mar 2021 0:26

thepopol777 a écrit:Bonjour a tous ! :)

Je pense peut être avoir plus de chance en postant mon message sur le topic dédié à mon ampli.

Je suis en peine installation de mon materiel ( Denon X4500H + Focal Aria 926 x2 + Aria CC 900 + Sub Air ) et je bloque sur cetains reglages qui se font en dehors de la calibration automatique, et semblent affecter cette derniere. Le manuel n'est pas très explicite sur ces différents points, et je ne suis malheureusement pas calé dans le domaine.

Voici tout d'abord un petit plan de mon installation, caisson de basses a l'arriere ( faute de place ):

Image


Et maintenant les differentes options qui me posent probleme sur le Denon:

Image
Affectation des amplis: Ici je ne sais pas du tout quoi mettre, aucun schema ne correspond a mon installation ( 3.1 )
Ca parle de Zone2, Zone3 etc.... Je ne sais meme pas ce que c'est :oops:
Voici la liste des choix en detail: https://manuals.denon.com/AVRX4500H/EU/FR/DRDZSYasydxfyy.php


Image
Config Enceintes: Ici je dois choisir entre Grand et Petit... Mais comment savoir ce que je dois mettre pour mon materiel ? :wtf:


Image
Graves: Idem ici, je ne sais pas quoi mettre.... A moins que Audyssey le regle automatiquement par la suite?

Ensuite, sur l'interface de calibration Audyssey, on me demande de choisir les canaux ( A, B ou A+B ). La aussi, je ne sais pas a quoi cela correspond et quelle est la meilleure option.

Puis, au debut du test, il ne detecte pas mon caisson de basses. Je dois alors montel le volume ( Level? ) jusqu'a atteindre 75dB. Mais la aussi le resultat change en fonction de si je suis sur 50Hz ou a l'oppose ( LFE ). Quelle est la meilleure frequence a mettre pour cette calibration ?



Bon j'ai quand meme lance le test tel quel ( Enceintes Grandes, Choix cannaux = A, 50Hz sur le caisson, et 5.1 dans affectation des amplis... au pif )

Image
Image
Image
Image
Image

Les distances paraissent bonnes, sauf le caisson qui est localise a plus de 7m, alors qu'il est a 2m derriere :siffle:
Dois-je remettre la vraie distance a la main? Ou laisser tel quel?

Bref, un petit coup de main serait treeeeees apprecie!

Merci d'avoir pris le temps de me lire. :oldy:



Salut, je t'avais fait une réponse détaillée mais au moment de valider ma connexion a merdé donc je vais te répondre mais de manière plus courte :ane:

Les zones 2 et 3 comme leurs nom l'indique permettent d''alimenter une autre pièce avec un signal sonore identique ou différent de la zone 1 (main zone). Et ok pour ton affectation des amplis

En "grande" tes enceintes vont recevoir la totalité du signal sonore (on ne veut en général pas cela surtout en home cinéma), en "petite" le signal reçu par tes enceintes s'arrêtera a partir de la fréquence de coupure sélectionnée (exemple 80Hz) , en gros on enlève les basses fréquences que les enceintes classique ont du mal à jouer correctement pour les rédiriger vers le subwoofer qui lui est fait pour les basses fréquences et comme les graves en dessous d'une certaine fréquence deviennent plus ou moins omnidirectionnelles, miracle ça marche (en réalité dans une pièce c'est un peu plus chiant mais ça marche quand même :ane: ). Je te conseil de choisir petites pour tes 3 enceintes et de faire des essais entre 60 et 80Hz pour les fréquences de coupures.

Mode subwoofer en LFE --> le subwoofer jouera son signal lfe normalement + les signaux reçu de la part des enceintes réglées en "petite"
Mode subwoofer en LFE + main --> le subwoofer jouera son signal lfe normalement + les signaux reçu de la part des enceintes réglées en "petite" + le signal grave des enceintes réglées en "grande" (donc tu double le signal de grave des enceintes réglées en grande)
Perso je choisi toujours le mode LFE

Pour ton réglage de volume de caisson, as tu commencé par régler comme il faut les réglages et volumes de disponibles sur le caisson lui même ? Si audyssey te demande de monter le volume du caisson alors que tout va bien sur les enceintes, je pense qu'il faut monter le volume sur le réglage du caisson.

Pour les distances ne retouche pas à celle du caisson, car l'ampli calcul un délai qu'il applique pour mettre en phase tes différentes enceintes mais il affiche ce délai sous forme de distance

a+

Edit : la fréquence à régler pour LPF représente la fréquence de coupure haute du caisson de basse. Le signal LFE étant donner pour une bande passante de 10 à 120 hz, on laisse en général le réglage de base du LPF à 120hz
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 30 Mar 2021 9:24

yoyoman a écrit:
Salut, je t'avais fait une réponse détaillée mais au moment de valider ma connexion a merdé donc je vais te répondre mais de manière plus courte :ane:
...


Wow salut yoyoman et un grand merci pour ta reponse, et surtout d'avoir pris le temps d'en retaper une 2e :ohmg:

Dommage que ton premier envoi ne soit pas passe, car tes explications sont vraiment tres claires.

Alors entre temps je me suis documente sur vraiment pas mal de choses. A vrai dire j'y ai passe tout mon samedi et tout mon dimanche :lol:
Notamment sur la partie Petites / Grandes - Frequence de coupure - LFE / LFE+Main. C'etait tres interessant mais laborieux, tant il y a d'avis contradictoires.

J'ai aussi appris, si ca peut aider quelqu'un, que pour certaines enceintes Focal dont les miennes, lorsque la calibration indique une inversion de phase sur des enceintes, il faut l'inverser ( donc rouge sur noir + noir sur rouge ), faire la calibration, puis remettre comme c'etait.

Pour le reglage du volume du caisson, au final j'ai tourne la molette de frequence au max ( elle va de 50Hz au min a LFE au max ) car j'ai lu que c'etait mieux de laisser l'ampli gerer les coupures ( le fameux 120Hz que tu me conseilles ) et mettre le caisson au max. A partir de la j'ai regle le volume jusqu'a atteindre les 75dB demandes par Audyssey.

Au final la seul gros point d'interrogation qu'il me reste c'est cette histoire d'affectation des amplis. J'avoue ne rien comprendre et je n'ai rien trouve la dessus. :-?

( Rappel des options )

Alors oui j'etais en 5.1p + ZONE2/3, mais la description dit:

  • Réglage permettant d’affecter les amplificateurs de puissance de cet appareil pour la connexion en mode double amplificateur de l’enceinte avant à 2 canaux.
  • Réglage permettant d’affecter les amplificateurs de puissance de cet appareil pour la ZONE2 à 2 canaux.


Moi quand je lis ca, j'ai l'impression de "perdre" quelque chose, qui se barre pour la ZONE2 qui ici n'existe pas. Sans parler du premier point qui n'est absolument pas clair pour moi.

Donc entre temps j'ai regle sur 9.1p car je vois qu'il est indique sur le site de Denon comme etant la valeur par Defaut:

  • Les réglages affectent toute la puissance de l’amplificateur dans l’unité de la MAIN ZONE pour lire jusqu’à 9.1 canaux.
  • Vous pouvez connecter des haut-parleurs jusqu’à 11.1 canaux pour la MAIN ZONE.
  • Les enceintes audio sont automatiquement changées pendant la lecture jusqu’à 9.1 canaux en fonction du signal d’entrée et du mode audio.


Ici au moins j'ai l'impression que, comme le dit le premier point, tout se concentre sur la zone principale. Donc logiquement.... ca devrait le faire.

J'ai laisse le Audyssey Dynamic EQ sur ON aussi, j'ai cru comprendre que c'etait un gros +

Merci pour tes conseils ! :oldy:
thepopol777
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 30 Mar 2021 23:30

thepopol777 a écrit:
Au final la seul gros point d'interrogation qu'il me reste c'est cette histoire d'affectation des amplis. J'avoue ne rien comprendre et je n'ai rien trouve la dessus. :-?

( Rappel des options )

Alors oui j'etais en 5.1p + ZONE2/3, mais la description dit:

  • Réglage permettant d’affecter les amplificateurs de puissance de cet appareil pour la connexion en mode double amplificateur de l’enceinte avant à 2 canaux.
  • Réglage permettant d’affecter les amplificateurs de puissance de cet appareil pour la ZONE2 à 2 canaux.


Moi quand je lis ca, j'ai l'impression de "perdre" quelque chose, qui se barre pour la ZONE2 qui ici n'existe pas. Sans parler du premier point qui n'est absolument pas clair pour moi.

Donc entre temps j'ai regle sur 9.1p car je vois qu'il est indique sur le site de Denon comme etant la valeur par Defaut:

  • Les réglages affectent toute la puissance de l’amplificateur dans l’unité de la MAIN ZONE pour lire jusqu’à 9.1 canaux.
  • Vous pouvez connecter des haut-parleurs jusqu’à 11.1 canaux pour la MAIN ZONE.
  • Les enceintes audio sont automatiquement changées pendant la lecture jusqu’à 9.1 canaux en fonction du signal d’entrée et du mode audio.


Ici au moins j'ai l'impression que, comme le dit le premier point, tout se concentre sur la zone principale. Donc logiquement.... ca devrait le faire.

J'ai laisse le Audyssey Dynamic EQ sur ON aussi, j'ai cru comprendre que c'etait un gros +

Merci pour tes conseils ! :oldy:


Salut, salut

Pour l'affectation des amplis je pense que cela n'impactera pas du tout ton rendu, puisque l'on parle de l'affectation des amplis qui ne seront pas utilisés dans ta config. Je crois que sur certains modèles les canaux d'amplification qui ne sont pas utilisés peuvent être désactivés complétement et la puissance alors disponible, sera réattribué aux canaux actifs (un truc dans le genre :ane: ) mais ce n'est pas le cas sur le 4500, donc pas trop de questions à se poser. Il y a donc les 5 amplis du classique 5.1 (il y a 9 ampli de puissance dans le x4500 donc 9-5=4, il y a donc 4 amplis de puissance attribuables) et les amplis supplémentaire sont attribuable a différentes fonctions suivant les besoins, comme par exemple de la bi-amplification des enceintes principales(qui correspond au "truc que tu comprends pas et pour lequel tu ne trouve rien" :D ), de 9.1, différentes zones etc... En gros tu précise juste à ton ampli ce que tu veux faire des canaux d'amplification attribuables afin qu'il soit au courant (c'est quand même lui le premier concerné, il à le droit de savoir :D )

Pour le dynamic EQ, c'est vrai que c'est plus démonstratif mais au final je trouvais cela parfois un peu pesant comme son, donc je ne l'ai pas garder longtemps activé. Mais c'est une option facile a activer/désactiver donc t'as tout le temps pour te faire ta propre opinion en essayant les deux modes. Je te conseil de faire quelques comparaison en direct (activation/désactivation) et surtout à plusieurs niveaux de volume sonore car l'influence n'est pas la même en fonction du volume, mais aussi de vivre un peu de temps avec l'option et sans l'option (enfin si tu veux pousser un peu tes essais bien sur).

Bonne soirée et bonnes écoutes.
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 31 Mar 2021 15:36

Merci pour toutes ces precisions ! C'est super cool et je vais enfin pouvoir profiter de mon son :thks:

Tant qu'on y est, rien de grave, mais quand j'allume ma Smart TV pour utiliser une appli ( youtube par ex ) l'ampli met un petit moment a s'allumer ( genre 20-30s ). Est-ce que c'est un delai normal? En gros j'ai d'abord le son de la TV... puis l'ampli s'allume ( ca coupe le son )... et 5-7sec apres le son de l'ampli arrive.

La liaison entre les deux est faite par les prises HDMI ARC, et toutes les options relatives a cela sont bien activees sur ampli et TV ( CEC etc... ).

Bon des fois pour aller plus vite j'allume direct l'ampli et j'appuie sur le bouton TV Audio, mais si je pouvais m'en passer...
thepopol777
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 11 Avr 2021 8:04

Bonjour à tous.

Voilà je me retrouve face à un problème avec mon homecinema que je n'arrive pas expliquer et à régler (avant de faire un reset de la config)

J'ai donc un 3500h avec des ARIA 906 + cc900 en front et des focal dome à l'arriere et au-dessus. Réglage avec Audyssey + courbe perso sur iPad avec MultEQ Editor.

Depsuis quelques jours, le son et surtout les médiums j'ai l'impression d'un ressenti complétement "plat", plus de relief, rien... le caisson semble jouer les très basses fréquence quand même. Je suis obligé de pousser le son plus fort mais ça reste quand même plat,null... que ça soit avec ma source principal qu'est l'Apple TV ou en jouant de la musique HEOS avec Spotify et Tidal..

(mon fils utilise tout ça il a pu toucher à quelque chose mais je ne comprends pas quoi)

Hier j'ai re-upload ma courbe de MultEQ, mais même résultat. J'ai vérifié (en tout cas ce que je peux...) et aucun paramétre ne semble avoir bougé : les enceintes en petites, coupure sur l'ensemble à 80Hz, DynEQ Light(le plus souvent sauf en cas de séance ciné solo sans enfants), bref tout y est mais je n'arrive pas à retrouver mon son d'avant.

C'est une bouteille à la mer, si quelqu'un a une idée, je suis vraiment preneur.

Merci ! :thks:
XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message