Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, dave_rzh, Dids31, droudaut, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, Sarah Connor, themouloud, yardbird et 380 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC-A10SE : manuel et après ?

Message » 06 Aoû 2015 22:54

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de mon premier ampli digne de ce nom : DENON AVC-A10SE, un bon ampli paraît-il.... Pour l'instant, je l'ai affublé de deux enceintes JAMO, plutôt déglinguées. C'est pour commencer... je suis très néophyte en Home Cinema et en Hi-Fi, mais je suis musicien et j'écoute beaucoup de musique, souvent dans de mauvaises conditions, je l'avoue. Ayant un peu d'argent, j'ai décidé de m'équiper de matériel convenable, d'occasion. Budget limité quand même. Je cherche donc du matériel haut de gamme, mais ancien.
Je me suis donc trouvé ce Denon, sur eBay, à 250 €. Il est certes vieux, certainement dépassé, mais je cherche avant tout un bon ampli, fiable. L'utilisation prévue : 80 % de musique (jazz, metal, soul, blues, un peu de classique et d'opéra) et 20% de HomeCinema (d'ailleurs, je n'ai plus de télé depuis un bon moment, va falloir que je penche à en trouver une autre !). Je me suis pris un abonnement Qobuz, de base pour l'instant (mp3 320 kbps), que j'utilise avec mon iPhone5S, relié en analogique à l'ampli. Voila pour la présentation !

Maintenant mes questions :

- où trouver le manuel utilisateur du Denon ? sur internet je n'ai trouvé qu'une brochure succinte. Il semble possible de faire beaucoup de choses avec cet ampli, ancien haut de gamme, j'aimerai l'exploiter correctement.

- quelles enceintes ? je me fixe un budget de 300 à 500 € pour des enceintes d'occasion. En regardant sur Le Bon Coin, je trouve des annonces pour Focal 725, par exemple. J'hésite entre prendre que des colonnes ou carrément un pack en 5.1... Quelle marque / modèle privilégier pour se marier correctement avec cet ampli, compte-tenu de la musique que j'écoute ?

- quel DAC ? là aussi c'est la jungle.... à terme j'aimerai tâter le son haute résoution avec Qobuz, ne serait-ce que par curiosité. il faudrait donc un DAC supportant le 192 kHz / 24 bits avec une entrée USB et une sortie.... quoi d'ailleurs ? Help !

Merci de m'avoir lu et j'espère que mes questions ne sont pas trop naïves.
:bravo:
tavapiso
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 22:18
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 22:04

Pour le mode d'emploi ... pas facile ...
http://www.hifiengine.com/manual_librar ... 10se.shtml

Mais en sollicitant les denonniens tu devrait pouvoir faire le réglage.


Pour les enceintes, vu que tu es plus hifi, j'opterais dans ton cas pour deux bonnes colonnes devant et un complément pour la centrale et les surround, voir le caisson.

Pour le DAC je passe mon tour
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 0:54

bonsoir,

Pour le mode d'emploi, tu vas sur le site DENON EU, sur la page de L'AVR4800 qui est son nom étatzunien...
c'est là : "http://usa.denon.com/us/product/hometheater/avreceiversht/avr4800"

Bnnes écoutes.
brouillaxx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:26
Localisation: 14, entre Caen & Bayeux sous la pluie
  • offline

Message » 06 Sep 2015 17:43

Bonjour !
Merci pour les liens.

J'actualise mon message, car je viens de faire l'acquisition d'une paire d'enceinte JMLAB DB29 sur Le bon coin.
Et je dois dire que je suis plutôt.... déçu. Les basses ne ressortent pas ou peu. Quand je les ai essayé chez le vendeur, sur du Marvin Gaye les boomers vibraient largement (fortes amplitudes de mouvements). Chez moi, sur mon Denon, ça bouge à peine. Et à l'oreille, ça s'entend.
Je pense que cela peut venir de la qualité de la source :
- chez le vendeur : platine vinyle, pré-amp à lampe, ampli Harman
- chez moi : MP3@320kbps, DAC avec un PC (oui je sais, mais il faut du temps et de l'argent pour s'équiper... ça viendra !) et ampli Denon AVC-A10SE.

Je vais potasser la doc de l'ampli, il y a peut-être un réglage qui m'a échappé.
:roll:
tavapiso
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 22:18
  • offline

Message » 06 Sep 2015 18:49

En effet y'a forcément un réglage qui t'a echappé, car le AVC 10 SE est un haut de gamme qui peut envoyer du lourd ....
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Sep 2015 9:03

Ampli Harman stéréo ? Si oui, ton Denon, tout haut de gamme qu'il est, aura du mal à délivrer le côté "boomy" de l'Harman ... Mais oui, il y a probablement un réglage à faire. Tu as essayé stéréo pure direct ? Tes enceintes sont-elles déclarées en "large" et non "small" ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 07 Sep 2015 12:12

Oui, je suis bien en "Stereo Direct". Par contre, pour la configuration, je ne sais pas. Je n'ai pas de TV pour accéder à l'OSD. Je vais essayer avec un écran de PC pour pouvoir accéder à ce menu.
Le côté BOOMY de l'Harman.... c'est peut être cela. Je vais en parler avec le vendeur des DB29. Et je pense que de toute façon mon prochain achat sera un caisson de basses. Pourquoi pas un SW800 ?

Merci !
tavapiso
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 22:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message