Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, dave_rzh, Dids31, droudaut, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, Sarah Connor, themouloud, yardbird et 380 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC-A10SE : manuel et après ?

Message » 06 Aoû 2015 22:54

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de mon premier ampli digne de ce nom : DENON AVC-A10SE, un bon ampli paraît-il.... Pour l'instant, je l'ai affublé de deux enceintes JAMO, plutôt déglinguées. C'est pour commencer... je suis très néophyte en Home Cinema et en Hi-Fi, mais je suis musicien et j'écoute beaucoup de musique, souvent dans de mauvaises conditions, je l'avoue. Ayant un peu d'argent, j'ai décidé de m'équiper de matériel convenable, d'occasion. Budget limité quand même. Je cherche donc du matériel haut de gamme, mais ancien.
Je me suis donc trouvé ce Denon, sur eBay, à 250 €. Il est certes vieux, certainement dépassé, mais je cherche avant tout un bon ampli, fiable. L'utilisation prévue : 80 % de musique (jazz, metal, soul, blues, un peu de classique et d'opéra) et 20% de HomeCinema (d'ailleurs, je n'ai plus de télé depuis un bon moment, va falloir que je penche à en trouver une autre !). Je me suis pris un abonnement Qobuz, de base pour l'instant (mp3 320 kbps), que j'utilise avec mon iPhone5S, relié en analogique à l'ampli. Voila pour la présentation !

Maintenant mes questions :

- où trouver le manuel utilisateur du Denon ? sur internet je n'ai trouvé qu'une brochure succinte. Il semble possible de faire beaucoup de choses avec cet ampli, ancien haut de gamme, j'aimerai l'exploiter correctement.