Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, Xave et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 22 Oct 2009 20:19

C'était prévisible, la liste des favoris (radio web) a été remise à zéro.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Oct 2009 21:10

byron a écrit:MAJ de 13 min, avec entre autres, le sub et la partie ethernet.


Suite à la vidéo du bug de la pochette d’album (cf. message plus haut), j’ai reçu un mail de Denon France ce matin m’informant qu’une mise à jour était disponible pour l’AVC-A1HD et me demandant si le problème était toujours présent après la mise à jour.

Je me suis précipité vers mon AVC-A1HD et j’ai réalisé la mise à jour. Mon cour s’est mis à battre très fort quand j’ai vu que les modules Ether IM et Ether WP étaient en train d’être mis à jour. A coup sûr la fonction NET/USB serait mise à jour et mon bug corrigé.

Mais quelle déception quand j’ai vu que le bug était toujours bien présent. :cry: :roll: :x :cry:

J’ai répondu à Denon. J’espère qu’ils transféreront au Japon la mauvaise nouvelle. :oops:

En attendant, voici les nouveaux numéros de version :

MAIN Ver = A1.87
SUB Ver = 1.15
MAIN ROM = A1.87
MAIN PLD = 00.25
DSP1 Ver = 36.60
DSP2 Ver = 37.17
DSP3 Ver = 38.13
Ethernet IMG = I200909290712
Ethernet BL = B200707020733-0A
Ethernet CNE = C 20090929
Ethernet Web = W200908260551
GUI FPGA Config = A080719A
GUI PRG = 0007621
GUI DAT = 10003022
Realta = 08030A
HDMI A PLD = 00.20
DGTL FPGA = 01.16
Video PLD = 00.10

Les dates de modifications des modules Ethernet sont le 26 août 2009 et le 29 septembre 2009. C’était avant mon mail à Denon. J’espère qu’ils ont transféré mon problème au Japon et qu’ils le prendront en compte. J’ai aussi écrit sur le forum américain audioholics, mais il n’y a eu aucune réponse :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Oct 2009 21:28

Raaaah pauvre krapo :( Bon, ben tu vois, ils sont bien au courant maintenant.
Tu vas sans doute avoir de leurs nouvelles bientôt... Eh pis avec ta vidéo sur Youtube, ils voient bien ce qui coince :-?
Courage.... :roll:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2009 15:14

Détail de la MAJ de l'ampli:

"1) Operation in audio streaming .゙ of the network device was improved.

As for the product where this update is necessary, DENON LINK 4th upgrade product everything which does becomes the object.

The time when it depends on this update is approximately 14 minutes with the broadband Internet circuit.
* There are times when it inverts with the circumstance of the server and Internet environment of customer's house."
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 23 Oct 2009 19:51

Donc inutile de refaire une calibration de l'ampli, dommage :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Oct 2009 20:46

En tout cas chez moi la navigation est beaucoup plus rapide. Sur mon NAS, ca avait tendance à ramer.
DTSMan, tu n'aurais pas un soft gratuit et efficace pour convertir mes M4Pen M4A, le Denon ne pouvant lire une partie de ma bibliothèque Itunes, et Apple désirant me taxer de 100€ pour virer leur saleté de DRM...
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 23 Oct 2009 20:54

byron a écrit: Apple désirant me taxer de 100€ pour virer leur saleté de DRM...


Il suffit de graver un CD Audio et de réimporter les morceaux pour virer les DRM !
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 23 Oct 2009 21:22

macandnews a écrit:
byron a écrit: Apple désirant me taxer de 100€ pour virer leur saleté de DRM...


Il suffit de graver un CD Audio et de réimporter les morceaux pour virer les DRM !


Oui, mais ca fait un paquet de CD, et je risque de perdre les tags et illustration non? Parce que ma bibliothèque commence a etre de taille...
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 23 Oct 2009 21:28

byron a écrit:
macandnews a écrit:
byron a écrit: Apple désirant me taxer de 100€ pour virer leur saleté de DRM...


Il suffit de graver un CD Audio et de réimporter les morceaux pour virer les DRM !


byron a écrit:Oui, mais ca fait un paquet de CD,


CD-RW

byron a écrit:et je risque de perdre les tags et illustration non? Parce que ma bibliothèque commence a etre de taille...


Je pense que oui, puisque ces informations n'existent pas sur les CD audio !
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 23 Oct 2009 22:57

macandnews a écrit:
byron a écrit:
macandnews a écrit:
byron a écrit: Apple désirant me taxer de 100€ pour virer leur saleté de DRM...


Il suffit de graver un CD Audio et de réimporter les morceaux pour virer les DRM !


byron a écrit:Oui, mais ca fait un paquet de CD,


CD-RW

byron a écrit:et je risque de perdre les tags et illustration non? Parce que ma bibliothèque commence a etre de taille...


Je pense que oui, puisque ces informations n'existent pas sur les CD audio !


Oui mais Itunes va en récupérer une bonne partie, sans doute une large majorité, automatiquement. Il faudra faire le reste à la main, ça prend un moment mais une fois que c'est fait, c'est bon (pense à sauvegarder surtout :P )
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 25 Oct 2009 9:21

A propos du bug de la pochette d’album (voir la vidéo) dont je vous ai parlé il y a quelques jours et qui n’a pas été corrigé par la dernière mise à jour du module.
Denon France a tenté de reproduire le problème de la pochette d’album qui ne s’efface pas. Malheureusement, ils m’indiquent qu’ils n’arrivent pas à reproduire le problème sur leur appareil de test. :cry:

Du coup, j’ai créé un fichier MP3 contenant une pochette et je leur ai envoyé. Mais je me demandais si vous aussi, vous ne pourriez pas tester ce MP3 sur votre AVC-A1HD ? :D

Vous pouvez le telécharger ici (3 Mo)

Ce fichier compressé (ZIP) contient le fichier MP3 et les instructions pas à pas pour reproduire le problème. Et c’est très simple, puisque il suffit juste de copier le fichier sur une clef USB ou sur un Serveur UPnP.

Comment reproduire le problème
  1. Copier le fichier MP3 sur un clef USB
  2. Allumer votre téléviseur (L’affichage à l’écran doit être activé)
  3. Mettre NET/USB à 30 sec dans l’écran de configuration de GUI (Menu > Manual Setup > Option Setup > GUI)
  4. Sélectionner NET/USB et naviguez jusqu’à USB
  5. Sélectionnez L Amour Fort Comme La Mort.mp3
  6. La lecture commence. Attendez 30 secondes. L’AVC-A1HD efface le texte affiché sur la TV, mais pas la pochette de l’album.

Merci d’avance pour votre aide.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Oct 2009 12:02

Salut,

J'ai testé ton fichier mp3 via mon disque dur USB. Ton bug est reproductible: après les 30 secondes l'image reste affichée à l'écran. De même quand on se balade dans les répertoires pour choisir un autre morceau, l'image reste visible en background tant qu'on a pas choisi et validé un autre titre.

Pour ma part la GUI du NET/USB est toujours réglé sur "toujours". Cela me gène d'autant moins que lorsque j'écoute de la musique via l'USB je n'allume quasiment jamais mon moniteur HDMI secondaire (le primaire étant le projo). L'afficheur en façade de l'ampli me suffit pour naviguer sur le disque. :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Oct 2009 12:59

Tant que j'y pense Laurent,
puisque tu es en contact avec Denon France, pourrais tu avoir leur avis sur l'intégration de l'Audissey dans l'AVC?

Comme vous avez pu le constater je râle depuis des semaines sur le fait que l'Audissey EQ me donne un niveau de grave & infra grave excessivement haut qui le rend inutilisable surtout en écoute home cinema. :evil:
- Denon a t il conscience de ce problème d'autant que je ne pense pas être le seul a avoir constaté cette dérive?
- Est ce seulement du à la piètre qualité du micro fourni pour faire les mesures? Un autre micro résoudrait il ce problème?
- Est ce du à des cas particulier propre à mon install: configuration de la pièce, absence de subwoofer, "grosses" enceintes principales etc..?
- autres raison?

Neon, si tu as la possibilité d'avoir plus d'infos sur le sujet, je suis également preneur :)

Merci
Dernière édition par DTSman le 25 Oct 2009 13:02, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Oct 2009 13:00

DTSman a écrit:Salut,

J'ai testé ton fichier mp3 via mon disque dur USB. Ton bug est reproductible: après les 30 secondes l'image reste affichée à l'écran.


Oh alors ça c'est hyper important !!! Krapo, t'as vu ? Ça fait pareil chez DTSman, donc c'est bel et bien un beau bug...

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2009 18:48

DTSman a écrit:J'ai testé ton fichier mp3 via mon disque dur USB. Ton bug est reproductible: après les 30 secondes l'image reste affichée à l'écran. De même quand on se balade dans les répertoires pour choisir un autre morceau, l'image reste visible en background tant qu'on a pas choisi et validé un autre titre.


Merci DTSman ! Denon Japon devrait donc pouvoir le reproduire aussi et j'espère le corriger :)

DTSman a écrit:Tant que j'y pense Laurent,
puisque tu es en contact avec Denon France, pourrais tu avoir leur avis sur l'intégration de l'Audissey dans l'AVC?

Je n'ai pas de contact avec "Denon", dans le sens que je n'ai fait que contacter le support technique via le formulaire disponible sur le ClubDenon. Une personne me répond par mail (très courts mais cordiaux), mais je ne sais pas du tout qui c'est. Elle ne signe pas ses messages.

Peut-être que tu peux exposer le problème d'Audissey par ce biai, en en faisant une description la plus simple et complète possible ?

Maxwell Sheffield a écrit:Oh alors ça c'est hyper important !!! Krapo, t'as vu ? Ça fait pareil chez DTSman, donc c'est bel et bien un beau bug...

Ouais Max, on y croit, on y croit... Je croise les doigts. :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message