Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, Stephrand et 248 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 24 Mar 2016 16:57

J'en profites pour poser une question :)

Je vais installer 4 surround pour passer dans une configuration 7 canaux. Du fait je ne pourrai plus profiter du mode bi-amplification des frontales offert par l'ampli. Néanmoins quand je lis la doc de l'ampli les possibilités d'affectation sont nombreuses mais parfois un peu confuses.

Je me demande si il est possible de rester en bicablage sur les front L+R (en utilisant la borne "Assign 2") quand on utilise les 7 canaux simultanément puis que l'ampli repasse automatiquement en bi-amplification lorsque je switche en mode stereo (pour les écoute hifi) ?

Quelqu'un a t il déjà testé ce type de configuration?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Mar 2016 8:40

Du coup je me réponds à moi même.
Ayant installé les surround back ce week end j'ai pu tester les différents modes d'assignement des étages de puissance. Seul le mode bicablage fonctionnait. Le mode bi-amp sur 2 canaux stéréo ne convenait pas à l'Audyssey pour la calibration.
C'est un moindre mal car à l'écoute la perte de la bi-amplification des frontales ne s'est pas fait ressentir.

Il me reste à tester la multitude de mode de matriçage des surround back. Entre le Matrice ES, DPLIIx, THX etc... on s'y perd :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Mar 2016 17:37

Eclate toi bien :wink:
En tous les cas s'il y en a un qui envisage de se séparer de son précieux je suis preneur.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Mar 2016 9:04

gnu a écrit:Eclate toi bien :wink:
En tous les cas s'il y en a un qui envisage de se séparer de son précieux je suis preneur.


Merci

Bon j'ai refait des écoutes hier, he bien je suis désolé, je ne suis pas près de me séparer de cet ampli. :P
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Mai 2016 22:06

Bonjour, je vais bientôt acquérir le Denon avc a1hd. Je l'ai trouvé d'occasion pour 1350€, il à l'air d'être nickel extérieurement.
C'est pour remplacer mon actuel Denon avr 3805 qui fonctionne très bien mais je pense qu'il est un peu juste avec mes nouvelles enceintes (Focal cc1008 et 1038be2).
J'espère ne pas être déçu de ce nouveau mariage. J'ai longuement hésité entre le Denon et le Yamaha z11 mais il fallait tranché.
Hâte de l'avoir pour écouter ce que ça donne.
A bientôt :)
d.two
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mar 2008 13:21
Localisation: Royan
  • offline

Message » 02 Mai 2016 22:13

Content pour toi. Tu m'as trouvé sur quel site d'annonces ?
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Mai 2016 22:16

Content pour toi, tu l'as trouvé sur quel site ?
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Mai 2016 22:49

Il y a quelques années, j'ai également remplacé un Denon AVR-3806 par un Denon AVC-A1HD pour alimenter mon système 7.1 composé d'enceintes Focal JM-Lab Cobalt et j'en suis très content.
La différence est très nette et je ne suis pas près de m'en séparer !
Le seul petit regret, c'est qu'il n'a pas la mise à jour 3D et cette dernière n'est plus disponible.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 02 Mai 2016 23:51

Bonsoir à tous,
Je l'ai trouvé sur le boncoin, depuis le vendeur la retiré de l'annonce, je lui ai envoyé un chèque de réservation.
Le vendeur me certifie qu'il est nickel, apparemment c'est un grand maniaque !
Je vais le chercher à Paris d'ici une quinzaine de jour (j'espère le weekend du 14,15 Mai), pas possible avant pour moi. 1000 bornes aller/retour (j'habite en Charente Maritime à Royan)
Je voulais pas qu'il me l'expédie trop peur qu'il s'abime ou pire qu'il soit perdu.
Par contre pas de mise à jour 3D et d'après ce que j'ai lu ici, plus possible de l'avoir, pas grave pour moi ce n'était pas un facteur déterminant.
J'ai vraiment hâte d'essayer la bête pour voir ce qu'il a dans le ventre et voir ce que ça donne avec mes enceintes, ces quinzes jours risque d'être long :D
d.two
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mar 2008 13:21
Localisation: Royan
  • offline

Message » 03 Mai 2016 7:35

Ca fait longtemps que je suis les annonces sur leboncoin et pas de denon AVC A1 HD, je me demande bien sur quel critère tu as pu en trouver un (j'utilise les mots clés denon et avc) :wtf:
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Mai 2016 9:37

d.two a écrit:J'espère ne pas être déçu de ce nouveau mariage. J'ai longuement hésité entre le Denon et le Yamaha z11 mais il fallait tranché.


J'ai eu les 2, tu as fait le bon choix :oldy:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Mai 2016 12:25

gnu a écrit:Ca fait longtemps que je suis les annonces sur leboncoin et pas de denon AVC A1 HD, je me demande bien sur quel critère tu as pu en trouver un (j'utilise les mots clés denon et avc) :wtf:


Bonjour, on va dire que j'ai eu un coup de bol, le gars avait mis en ligne son annonce quelques jours avant que je commence mes recherches.
Sur le boncoin, j'avais taper dans le moteur de recherche : Denon avca1hd
d.two
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mar 2008 13:21
Localisation: Royan
  • offline

Message » 03 Mai 2016 19:46

DTSman a écrit:
d.two a écrit:J'espère ne pas être déçu de ce nouveau mariage. J'ai longuement hésité entre le Denon et le Yamaha z11 mais il fallait tranché.


J'ai eu les 2, tu as fait le bon choix :oldy:


Bonsoir DTSman, vu que tu as eu les deux, peut tu me faire un petit comparatif entre les deux bestioles, ce que tu as le plus aimé ou moins sur chacun des modèle ?
D'après ce que j'ai lu un peu partout sur le net, ainsi que des comparatifs, le Denon à l'air plus musicale en hifi.
Par contre léger avantage pour le Yamaha qui à les derniers décodages (mis à part l'atmos) vu qu'il est plus récent !

Je viens de relire partiellement ce topic et à la page 27 "Laurent B" fait un petit compte rendu de son ampli (AVCA1HD) et j'ai quelques questions à poser
Est ce que les dernières mise à jour on règlé la lenteur voir coupure de la sortie HDMI lors d'un changement de source ?
Y-a-t-il un ou plusieurs ventilo pour refroidir la bête ? si oui, sont ils bruyant ? possibilité de les nettoyer (voir changer) si on démonte le capot ?
Merci pour vos réponses
d.two
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mar 2008 13:21
Localisation: Royan
  • offline

Message » 04 Mai 2016 9:17

d.two a écrit:
Bonsoir DTSman, vu que tu as eu les deux, peut tu me faire un petit comparatif entre les deux bestioles, ce que tu as le plus aimé ou moins sur chacun des modèle ?
D'après ce que j'ai lu un peu partout sur le net, ainsi que des comparatifs, le Denon à l'air plus musicale en hifi.
Par contre léger avantage pour le Yamaha qui à les derniers décodages (mis à part l'atmos) vu qu'il est plus récent !



Le Z11 n'est pas plus récent il était sorti quelques semaines avant l'A1HD. Ils ont tous les 2 les même décodage jusqu'en DTS-HDMA 7.1.
A l'époque je n'avais pas conservé longtemps le Yam a cause d'un bug de gestion du 0-255 sur les sorties HDMI. Les sorties étaient bridées en 16-235. Bug que Yamaha a finalement corrigé quelques mois plus tard.

En écoute HC certains pourront préférer le Z11 pour son effet "bulle sonore" pour ma part je trouve que le son Denon conjugué à la calibration Audyssey offre une dynamique plus grande. Le jour ou j'avais switché d'appareil c'est cet écart de dynamique qui m'avait sauté aux oreilles. Une grosse pèche! Je n'ose imaginer le jour ou je vais lui coller des JBL Pro haut rendement en frontale :love:

Ensuite en écoute hifi pure, là il n'y a pas photo, c'est le point faible du Yam et son mode pure direct (qui coupe tous les circuit de traitement) n'y change rien. Le Denon offre un son plus plein, plus chaleureux. Par contre autant le Yam en hifi j'utilisais le mode pure direct sans YPAO, autant pour le Denon je prefère conserver l'Audyssey et rester en mode "stereo".

d.two a écrit:Je viens de relire partiellement ce topic et à la page 27 "Laurent B" fait un petit compte rendu de son ampli (AVCA1HD) et j'ai quelques questions à poser
Est ce que les dernières mise à jour on règlé la lenteur voir coupure de la sortie HDMI lors d'un changement de source ?
Y-a-t-il un ou plusieurs ventilo pour refroidir la bête ? si oui, sont ils bruyant ? possibilité de les nettoyer (voir changer) si on démonte le capot ?
Merci pour vos réponses



Je n'ai jamais entendu les ventilos de l'AVC (pourtant salle sous combles). Je n'ai pas noté de lenteur sur le switch HDMI. Ce qui peut arriver de temps en temps c'est un bug sur la reconnaissance des moniteurs/projos branchés sur les 2 sorties HDMI mais c'est très rare et un reboot de l'ampli suffit à corriger le probleme.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Mai 2016 22:21

Merci à toi pour ces précisions, ça me réconforte dans mon choix.
Plus qu'à attendre et aller cherché la bête.
A bientôt :)
d.two
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mar 2008 13:21
Localisation: Royan
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message