Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, Google Adsense [Bot], guilf, Iansolo, melomane38490, mouchli, spoublan, Twisted et 476 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 09 Jan 2017 18:55

3D ou 4K la norme ne change pas au niveau du câble en lui même mais au niveau des prises HDMI sur les appareils (ampli, projo etc...)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Jan 2017 19:32

DTSman a écrit:3D ou 4K la norme ne change pas au niveau du câble en lui même mais au niveau des prises HDMI sur les appareils (ampli, projo etc...)


Oui et non, il y a quand même une histoire de débit quand même.

De mémoire, il y avait un article sur HdFever sur le sujet

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Jan 2017 14:45

Bonjour,
Est-ce que vous laissez votre ampli raccordé à Internet ?
Personnellement je l'ai fait mais à y réfléchir je n'en vois pas l'intérêt : le seul aurait été les mises à jour, or d'une part je pense qu'il n'y en aura plus et d'autre part de ce que je lis sur ce post il vaut mieux éviter :-?
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Jan 2017 15:27

gnu a écrit:Bonjour,
Est-ce que vous laissez votre ampli raccordé à Internet ?
Personnellement je l'ai fait mais à y réfléchir je n'en vois pas l'intérêt : le seul aurait été les mises à jour, or d'une part je pense qu'il n'y en aura plus et d'autre part de ce que je lis sur ce post il vaut mieux éviter :-?


Oui raccordé en permanence au Net pour profiter des Web radio :)

D'ailleurs j'utilise la prise 220V au dos de l'ampli pour alimenter un switch RJ45 qui dispatch le réseau sur tous mes appareils (ampli, console, box, player...)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Jan 2017 23:29

Incroyable cette différence de spatialisation des sons entre cet ampli et l'A1SR, je n'en espérai pas autant.
J'ai regardé le film Nerve, une super bande son, une tuerie pour les oreilles, mes surround prennent (enfin) toute leur place. Par contre, à l'arrière de la pièce trop de basses (avec dynamic EQ et dynamic Volume à ON), ça me rappelle les interventions de JP Lafon à ce sujet.
Du coup j'ai retiré le dynamic Volume à ON et c'était déjà mieux.
Et vous, comment utilisez vous ces fonctions (Audyssey, dynamic EQ et dynamic Volume) ?
Bon déjà je lis que dynamic EQ et dynamic Volume c'est plutôt fait pour les faibles niveaux d’écoute, ce qui n'est pas mon cas en HC. Donc je vais réessayer en désactivant aussi dynamic EQ.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Jan 2017 10:25

Dynamic Volume sur OFF et Dynamic EQ sur ON pour ma part.

Certains aiment bien le dynamic volume pour une écoute de reference à 0db je n'ai jamais testé à vrai dire tellement ce mode écrase la dynamic je trouve.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Jan 2017 14:53

A oui le 0dB, encore une grosse différence avec mon A1SR, à 0dB le son était beaucoup plus fort avec l'A1SR (calibration des enceintes à 75dB avec un sonomètre) qu'avec l'A1HD calibré avec Audyssey :wtf:
Peut-être tout simplement une impression car il est devenu moins agressif avec l'A1HD, il faudrait que je mesure au sonomètre.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Jan 2017 15:30

Bonjour gnu

Pour moi aussi, Dynamique EQ sur On, et dynamic volume sur Off, le dynamique volume supprime toute dynamique de la bande son. c'est juste pratique si on ne veux pas gêner les voisins ou ne pas avoir le son de la pub qui augmente quand on regarge la TV :o
Pour info la 3D passe bien en passtrough, meme sans la mise a jour... avec un lecteur multimedia mais pas avec une platine Bluray. C'est visiblement une limitation logicielle (HDCP ?) mais pas matérielle.
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 12 Jan 2017 16:30

Merci pour cette info précieuse :wink:
Donc avec l'OPPO, si on regarde un film 3D stocké sur le réseau et non un disque Bluray, peut-être que ça passerait en passthrough
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Jan 2017 16:34

wouargla a écrit:Pour info la 3D passe bien en passtrough, meme sans la mise a jour... avec un lecteur multimedia mais pas avec une platine Bluray. C'est visiblement une limitation logicielle (HDCP ?) mais pas matérielle.


Ah?! faudra que je test avec la PS3 et la Zidoo X9S alors :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Jan 2017 16:52

PS3 de mémoire ne fonctionne pas :( , chez moi j'utilise un mede8er 3D et il faut selectionner manuellement le type de 3D sur le diffuseur (up/down, side by side...)
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 12 Jan 2017 17:34

gnu a écrit:Peut-être tout simplement une impression car il est devenu moins agressif avec l'A1HD, il faudrait que je mesure au sonomètre.


L'audyssey apporte en plus l'égalisation que tu n'avais pas sur ton précédent A1SR. Cette correction active influence considérablement le rendu. Par rapport à l'YPAO du Yam Z11 je trouve le son Audyssey de l'A1HD plus dynamic et également plus chaleureux, moins agressif.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Jan 2017 16:03

Bonjour,
Je me pose une question sur la bi amplification avec l'AVC A1HD.
J'ai lu que ce n'est pas possible de bi amplifier les enceintes frontales en 7.1
Pourtant le réglage 3 (page 77 du manuel) laisse entendre que c'est possible, alors que sur le schéma SBL et SBR ne sont pas raccordés :wtf:
Fichiers joints
AVC A1HD page 77.pdf
(524.21 Kio) Téléchargé 33 fois
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Jan 2017 16:12

gnu a écrit:Bonjour,
Je me pose une question sur la bi amplification avec l'AVC A1HD.
J'ai lu que ce n'est pas possible de bi amplifier les enceintes frontales en 7.1
Pourtant le réglage 3 (page 77 du manuel) laisse entendre que c'est possible, alors que sur le schéma SBL et SBR ne sont pas raccordés :wtf:


l'AVCA1HD a 7 étages de puissance donc:
- soit tu fais du 5.1 et tu peux bi-amplifier les frontales (ce que j'ai fait pendant des années avant de réaliser ma salle dédiée)
- soit tu fais du 7.1 et tu peux bi-cabler les frontales (ce que je fais maintenant)
Le choix d'affectation des amplis et du bi-cablage se fait au début de la calibration Audyssey.

J'ai cru un instant qu'il aurait su switcher automatiquement de bi-cablage à bi-amplification quand on passe d'une piste multicanaux a stéréo mais sans succès... ce que laissait présager le scan que tu as posté pourtant. Mais pendant la calibration Audyssey il me sortait des mesures en erreur, du coup j'ai choisi bi-cablage et là ça passe nikel et le résultat bien suffisant.

Sur un ampli plus récent comme le X4300H tu peux faire du 7.1 avec bi-amp sur les frontales, normal cet ampli possède 9 étages de puissance.

Très honnêtement je n'ai pas entendu de différences audible. Ce n'est pas de la bi-amp active de toute façon, si gain il y a il est très très faible.
Cet ampli permet aussi d'avoir 2 paires de surround latérales (ça me tenterai bien) pour une config en 9.1 mais dans ce cas les surround lat sont reliée en parallèle au même étage de puissance et donc la puissance divisée par 2.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Jan 2017 16:46

Merci pour ta réponse.
Le X4300H, c'est le prix d'un AVC A1HD d'occasion ...
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message