Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 265 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC-A1SR : Encore des Informations...

Message » 04 Juil 2002 14:23

Laurent Balloy a écrit:Je ne suis pas maniaque moi :( Pourquoi tu dis ça ?


Hoo que si !!! :lol: de ton avca1 SR !!
Je faisais référence à mon post en rapport avec flagellation et rondes les nuits de pleine lune.... te rappelles tu ? :D
Désolé que tu ai pris le sens de ma remarque au premier degré, j'aurais peut être du préciser, autant pour moi.


@ Maxwell:
Vi, j'ai effectivement deja pensé à cette solution mais pour plus tard, je me réserve plutôt cette option lorsque j'aurais un Videoprojecteur et qu'il sera hors de question de l'allumer pour rien. :)

Bon c'est pas dramatique sinon, je m'y ferai bien !

J'etais juste un peu décontenancé de ne plus voir mes deux boutons fétiches en façade, remplacés par "function" et "control", d'ailleur je vais de ce pas repotasser la doc pour me rappeller comment faire pour regler le tone en facade, car je ne m'en souvient jamais !! :lol:

Merci à vous et à bientôt !
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Tone Control

Message » 04 Juil 2002 20:02

Skymarshal_nico a écrit:Hoo que si !!! :lol: de ton avca1 SR !!
Je faisais référence à mon post en rapport avec flagellation et rondes les nuits de pleine lune.... te rappelles tu ? :D
Désolé que tu ai pris le sens de ma remarque au premier degré, j'aurais peut être du préciser, autant pour moi.


Ah maniaque dans ce sens, j’avais pas compris ;) ;) ;) :) ;) ;) Je croyais que tu voulais dire manique dans le sens que je le couvrais toutes les nuits pour ne pas que la poussière tombe dessus (ou qu’il attrappe froid ;) ) et que j’appuyais sur les touches avec des gants pour ne pas faire de traces de doigts. Oh non, je n’en suis pas arrivé là (encore :lol: ). Par contre, oui, je le trouve génial. Il y a même un type qui dit que "auto-masturbation permanente" en disant "my Denon is beautiful" sur le thread Un preamp HC ET HI-FI : Le Rotel RSP-1066 ;). Je ne connais pas ce mec, mais il s’appelle curlyseb. Evidemment, il possède un Rotel RSP-1066. Finalement, j’aime bien le terme de manique que tu utilises pour moi. C’est pas vulgaire au moins ;) ;) ;)

Mon AVC-A1SR me comble, je le vénère tous les soirs : Image Image Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et puis, Skymarshal_nico a écrit:J'etais juste un peu décontenancé de ne plus voir mes deux boutons fétiches en façade, remplacés par "function" et "control", d'ailleur je vais de ce pas repotasser la doc pour me rappeller comment faire pour regler le tone en facade, car je ne m'en souvient jamais !! :lol:


Pour ce qui est du réglage de la tonalité de ton AVC-A1SE à partir de l’appareil lui même, tu peux tout faire grâce au bouton MODE SELECT et au potentiomètre FUCTION et CONTROL.
Tu appuies plusieurs fois sur MODE SELECT jusque ce que l’AVC-A1SE affiche *TONE CONTROL, puis tu choisis BASS ou TREBLE grâce au potentiomètre FUNCTION et tu règles le niveau grâce au potentiomètre CONTROL

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Juil 2002 21:16

Laurent Balloy a écrit:Pour ce qui est du réglage de la tonalité de ton AVC-A1SE à partir de l’appareil lui même, tu peux tout faire grâce au bouton MODE SELECT et au potentiomètre FUCTION et CONTROL.
Tu appuies plusieurs fois sur MODE SELECT jusque ce que l’AVC-A1SE affiche *TONE CONTROL, puis tu choisis BASS ou TREBLE grâce au potentiomètre FUNCTION et tu règles le niveau grâce au potentiomètre CONTROL

Laurent Image


Fiuuuu!!!! Faut sortir de polytechnique pour s'en servir de cet ampli ! :oops:

A part ça, bad news de notre revendeur "préféré" : je n'aurais pas mon AVC-A11SR avant vendredi 12 juillet minimum ! :evil:

Coooooool, piske le dimanche on part pour deux semaines de vacances, je vais vachement avoir le temps de le tester avant... :roll:
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Juil 2002 21:55

Jimmy a écrit:Fiuuuu!!!! Faut sortir de polytechnique pour s'en servir de cet ampli ! :oops:


Mais non ne t’inquiètes pas, c’est pas très dur. C’est pas très intuitif comme interface utilisateur, mais c’est pas très dur. Je t’expliquerai ;)

Jimmy a écrit:A part ça, bad news de notre revendeur "préféré" : je n'aurais pas mon AVC-A11SR avant vendredi 12 juillet minimum ! :evil:


Pas cool :( Il y a toujours des problèmes de livraison avec Denon :(. Des fois, j’ai l’impression qu’ils disent qu’ils ont le matériel en stock alors qu’ils n’ont pas vérifié. Moi aussi, mon AVC-A1SR est arrivé en retard par rapport à la date qui été prévue. Il a eu 10 jours de retard :(

Courage Jimmy, Tiens bon ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Attente...

Message » 04 Juil 2002 22:30

Jimmy,

Au fait, est-ce qu’on a expliqué la cause du retard ? Parce que moi, je n’ai jamais pu avoir d’information à propos du retard du mien :(

Dis toi que tu l’auras au retour de tes vacances, comme ça tu ne seras déçu s’il a encore un peu retard :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Carte numérique

Message » 06 Juil 2002 9:57

Une nouvelle vue de la carte numérique :

Image

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

AVC-A1SR + DVD-A1 via DenonLink

Message » 06 Juil 2002 13:00

Il semblerai qu’il ne soit pas si évendant que ça de faire fonctionner l’AVC-A1SR et le DVD-A1 ensemble en utilisant le Denon Link (DDL). :(

Pour ceux qui ont les deux machines ;), Jeff Talmadge, responsable produit de Denon USA, propose un document pour aider les personnes qui ont des difficultés pour faire fonctionner les deux machines ensemble.
Pour cela, il faut lui envoyer un message privé en utilisant AVS Fourm

En fait, je ne sais pas de quel(s) problème(s) il parle :(

Jeff Talmadge a écrit:
AVR-5803/DVD-9000 and DDL:

Customers that have these two units and are having difficulity getting them to work properly together, please PM me (give me your personal e-mail address) and I will forward you a copy of my Setup Recommendations to get these two fine products working in great harmony. I created this document because it took me 2 days to get them to work!

Regards,
__________________
Jeff Talmadge
Product Manager
DENON Electronics (USA), Inc.



Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

MPEG-AAC ?

Message » 07 Juil 2002 19:15

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un sait ce que c’est que le MPEG AAC ?

La version japonaise de l’AVC-A1SR possède cette chose, mais pas les version européenne ni américaine ? Est-ce que c’est une autre version spéciale du MPEG Multi-Chanel ?

Merci,

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Allo ?

Message » 08 Juil 2002 13:15

Personne ne sait ce que c'est que le MPEG-AAC ? :(

C'est vrai ?

Laurent Image
Dernière édition par Laurent B. le 08 Juil 2002 22:24, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Juil 2002 13:58

Laurent Balloy a écrit:Personne ne sait ce que c'est que le MPEG-AAC ? :(

C'est vrai ?
Laurent

Il y a quelque chose ici même :wink:

Ah tu as oublié ta signature :o

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Merci Max ;)

Message » 08 Juil 2002 22:26

Merci Max pour l’info sur le AAC ;)

Laurent Image

PS: J’ai édité mon mail précédant pour rajouter la grenouille : elle était restée à la maison et moi, j’étais au boulot. ;)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Juil 2002 22:33

Laurent Balloy a écrit:Merci Max pour l’info sur le AAC ;)

Laurent Image

PS: J’ai édité mon mail précédant pour rajouter la grenouille : elle était restée à la maison et moi, j’étais au boulot. ;)

Raaah... Mais il ne faut jamais l'oublier... :o

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Mais pourquoi ?

Message » 09 Juil 2002 7:49

Max,

J’ai lu l’article dont tu as donné le lien sur le MPEG-AAC. Mais si c’est si bien, comme le dit l’article, pourquoi nous n’y avons pas droit en Europe ? Histoire de gros sous, encore ?
Et pourquoi Denon l’a viré sur la version européenne et américaine de l’AVC-A1SR. Ca leur coûte quoi de le laisser (à part de s’embêter à faire plusieurs version du logiciel de décodage, à télécharger dans les SHARC, suivant le pays vers lequel ils exportent les machines)

Je ne comprends rien :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Juil 2002 12:40

Laurent Balloy a écrit:Max,

J’ai lu l’article dont tu as donné le lien sur le MPEG-AAC. Mais si c’est si bien, comme le dit l’article, pourquoi nous n’y avons pas droit en Europe ? Histoire de gros sous, encore ?

Je n'en sais rien Laurent :-? Peut-être que nous l'avons sans le savoir ? :roll: Et puis comme ça a l'air d'être un machin pour les MP3, ce qui ne m'intéresse absolument pas, je ne suis donc pas soucieux de la présence ou non de cet MPEG-AAC :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

MPEG-AAC

Message » 09 Juil 2002 21:02

A propos du MPEG AAC : il paraît que l’AAC est l’algorithme MPEG Audio permettant d’obtenir un son compressé de très bonne qualité (meilleur que le MPEG standard). Il a été choisi par les autorités japonaises pour la diffusion de programmes. C’est pour cela qi’il est intégré sur les machines vendues au Japon.

Il y a un article intéressant dessus ici (en plus de celui qu’a donné Max) : http://www.iis.fhg.de/amm/techinf/aac/index.html

The international cooperation of the Fraunhofer Institute and companies like AT&T, Sony and Dolby brought about the most efficient MPEG method for audio data compression up until now. It is called MPEG-2 Advanced Audio Coding AAC and was declared international standard by MPEG by the end of April 1997.

The driving force to develop AAC was the quest for an efficient coding method for surround signals, like 5-channel signals (left, right, center, left-surround, right-surround; see fig. 1) as being used in cinemas today. There have been algorithms for these signals in MPEG-2 for quite a while. Optimum efficiency, however, was not reached due to technical and historical reasons. Therefore, the set aim was a considerable decrease of necessary bitrate.

Due to its high coding efficiency, AAC is a prime candidate for any digital broadcasting system.

The Japanese authorities were the first to decide to use AAC within practically all digital audio broadcasting schemes. As their first services will start in the year 2000, this decision already triggered the development of dedicated AAC decoder chips at a number of manufacturers.



Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message