Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, Google Adsense [Bot], thivame et 314 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC-X8500H & HA intégré HC 13.2 cx (màj)

Message » 08 Juin 2021 19:41

Mais le taux de rafraîchissement de 120 Hz constitue vraiment un minimum pour contrer le flou cinétique, donc rien que pour ça le 8500HA est vraiment la seule option ...
Brochette
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Aoû 2020 14:32
  • offline

Message » 08 Juin 2021 19:47

AVC 8500 H = DAC AKM
AVC 8500 HA = DAC Sabre
lgc5800
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Avr 2020 8:11
  • offline

Message » 08 Juin 2021 22:14

STRAITS a écrit:Je viens de faire l'acquisition du Denon 8500 sur les conseils de Coco68 en remplacement de mon Yamaha rxa3060 qu'il m'avait cédé Il y a quelques temps
Après calibration, seul les niveaux enceintes ont été problèmatique chez moi , valeurs négatives
Jetais très loin des 75db à 0db sur ampli et je devais poussé lampli bien au delà de -10db pour commencer à avoir des sensations
Je pense que celà est dû à mes enceintes jamos d6 thx avec un faible rendement
Les frontales 4ohm 89db et les surrounds 4 ohm 85db
Je pensais aussi à impédance de l'ampli, et le passer en 6 ohms, mais Coco68 me disait de le laisser en 8ohms, car sinon celà briderait l'ampli selon lui
J'ai donc relevé le niveau de toutes mes enceintes de 8db y compris le sub et je suis donc en valeur positive sur les 6 canaux
Je ne sais pas si c'est normal d'augmenter autant les enceintes, mais maintenant ça marche, entre-20 et-10 , ca envoie du lourd


Si tu veux vérifier ta calibration :
son-audio-general-homecinema/niveau-d-ecoute-et-niveau-de-reference-test-inside-t30082603.html

Mais normalement Audyssey calibre correctement (et yamaha sort le même volume sonore avec un niveau moins élevé sur l'afficheur d'après les tests)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Juin 2021 18:29

Me concernant je préfère et j'ai toujours préféré le rendu AKM, je trouve ces dernier assez rond et plus chaleureux à contrario des Sabre que j'ai toujours trouvé montant limite métallique, mais par contre plus précis, cela dit, à la longue ils sont fatigants.
C'est donc une affaire de gout. Comme à priori c'est un choix par défaut de la part de Denon, j'en conclue que je suis dans le même état d'esprit qu'eux sachant qu'ils n'ont plus de DAC AKM.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Juin 2021 20:52

LINK1976 a écrit:Me concernant je préfère et j'ai toujours préféré le rendu AKM, je trouve ces dernier assez rond et plus chaleureux à contrario des Sabre que j'ai toujours trouvé montant limite métallique, mais par contre plus précis, cela dit, à la longue ils sont fatigants.
C'est donc une affaire de gout. Comme à priori c'est un choix par défaut de la part de Denon, j'en conclue que je suis dans le même état d'esprit qu'eux sachant qu'ils n'ont plus de DAC AKM.
:wink:


Vous savez si le Marantz SR 8015 est touché également ?
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 09 Juin 2021 23:35

domin a écrit:
STRAITS a écrit:Je viens de faire l'acquisition du Denon 8500 sur les conseils de Coco68 en remplacement de mon Yamaha rxa3060 qu'il m'avait cédé Il y a quelques temps
Après calibration, seul les niveaux enceintes ont été problèmatique chez moi , valeurs négatives
Jetais très loin des 75db à 0db sur ampli et je devais poussé lampli bien au delà de -10db pour commencer à avoir des sensations
Je pense que celà est dû à mes enceintes jamos d6 thx avec un faible rendement
Les frontales 4ohm 89db et les surrounds 4 ohm 85db
Je pensais aussi à impédance de l'ampli, et le passer en 6 ohms, mais Coco68 me disait de le laisser en 8ohms, car sinon celà briderait l'ampli selon lui
J'ai donc relevé le niveau de toutes mes enceintes de 8db y compris le sub et je suis donc en valeur positive sur les 6 canaux
Je ne sais pas si c'est normal d'augmenter autant les enceintes, mais maintenant ça marche, entre-20 et-10 , ca envoie du lourd


Si tu veux vérifier ta calibration :
son-audio-general-homecinema/niveau-d-ecoute-et-niveau-de-reference-test-inside-t30082603.html

Mais normalement Audyssey calibre correctement (et yamaha sort le même volume sonore avec un niveau moins élevé sur l'afficheur d'après les tests)


Merci Domin , je vais regarder
Le souci est que je nai pas de sonometre à part des applications mobiles mais sûrement pas fiable
Faut il investir dans un sonometre calibré ou une autre solution
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 10 Juin 2021 7:57

Un sonomètre à 30 euros fait l'affaire.

Jamais su si les sonomètre de téléphones sont fiables mais j'ai des très gros doutes quand ils t'annoncent un petit 90 dB dans un festival de rock.. .

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Juin 2021 8:21

domin a écrit:Un sonomètre à 30 euros fait l'affaire.

Jamais su si les sonomètre de téléphones sont fiables mais j'ai des très gros doutes quand ils t'annoncent un petit 90 dB dans un festival de rock.. .


J'avais cru comprendre qu'un sonometre à 30 euros était faux aussi car non calibré
Merci
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 10 Juin 2021 10:08

domin a écrit:Un sonomètre à 30 euros fait l'affaire.

Jamais su si les sonomètre de téléphones sont fiables mais j'ai des très gros doutes quand ils t'annoncent un petit 90 dB dans un festival de rock.. .


Tout dépend des gammes de fréquences à mesurer et la pondération à retenir.

Evidemment la qualité du micro et jusqu'à quel SPL il peut monter.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Juin 2021 12:05

Concernant l'upgrade HDMI 2.1, je suis surpris de l'écart de prix, +50%, avec les US... :siffle: En fait pas tant que cela, car on rencontre cela dans bien d'autres domaines avec les US.

Moi je le ferais bien, mais maniaque comme je suis, l’expédition puis le retour me font flipper. Les transporteurs, je sais bien trop comment ils bossent. :evil:

Sinon, à votre avis, cet upgrade peut-il rester au catalogue plusieurs années? on a bien attendu plusieurs années pour qu'il arrive aussi nous :lol:
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Juin 2021 23:27

Et si les futurs Denon Marantz pouvaient avoir ce relooking ça serait bien sympa

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Juin 2021 23:33

Avec l'écran...tactile...évidemment !!! :wink: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Juin 2021 23:37

Oui. Ainsi que l'affichage des informations sur le flux vidéo: format, quantification, refresh rate...

Espérons que D&M se modernise sur ce point. Il est grand temps de faire peau neuve niveau relooking.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Juin 2021 9:39

Ca serait bien mais comme la mode est à l'ip ce qui se fait facilement déjà en VNP sur tablette.
Avec une possibilité d'avoir des app sur smartphones etc.

Sachant qu'un écran ajoute du coût, j'ai bien peur qu'on bascule vers une minimalisation avec une favorisation ip.
Sauf si la tendance marketing démontre que les consommateurs et intégrateurs veulent un grand écran de contrôle.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juin 2021 21:45

jacko a écrit:Ca serait bien mais comme la mode est à l'ip ce qui se fait facilement déjà en VNP sur tablette.
Avec une possibilité d'avoir des app sur smartphones etc.

Sachant qu'un écran ajoute du coût, j'ai bien peur qu'on bascule vers une minimalisation avec une favorisation ip.
Sauf si la tendance marketing démontre que les consommateurs et intégrateurs veulent un grand écran de contrôle.


Oui sans doute....du coup, dans cet esprit, une nouvelle appli... :bravo: car la Denon/Marantz....la 2016 est quelque peu...dépassée et peu réactive !!! :siffle: :siffle: :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message