Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 337 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC-X8500H & HA intégré HC 13.2 cx (màj)

Message » 24 Nov 2020 0:24

jtho54 a écrit:Bonsoir ,

Je viens vers vous ce soir car mon 8500H n'affiche plus rien sur mon TV , l'image SFR ou mon Zappiti et n'ai meme plus accès à mon setup ampli sur la TV , bref rien ..
il ne m'a jamais fait cela et je n'ai rien touché ! (hier soir il fonctionnait très bien) ..

j'ai changé de sortie hdmi ampli mais rien n'y fait ......

pouvez vous m'aidez svp , merci

très bonne soirée à vous


Remet tout à zéro, c'est peut-être un bug: info + back et appuie sur power
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Nov 2020 0:41

merci ektor
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 24 Nov 2020 1:01

j'ai bien fait ce que tu m'as dit mais malheureusement rien ne ce passe à l'ecran TV j'ai du son par contre !!!

cordon hdmi hs ?
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 24 Nov 2020 8:53

jtho54 a écrit:j'ai bien fait ce que tu m'as dit mais malheureusement rien ne ce passe à l'ecran TV j'ai du son par contre !!!

cordon hdmi hs ?


Je ne sais pas, teste avec un autre câble.
Si c'est un câble actif optique, on est pas à l'abri d'une panne de l'électronique.

Essaie de relier une autre source au diffuseur: lecteur BR/UHS, console...pour t'assurer que ça ne vient pas de lui.

Il faut procéder par élimination. S'il s'avère que ça vient de l'AVR -> S.A.V.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Nov 2020 9:57

bonjour,

J'ai changé de cordon ampli /TV pas d'affichage et je ne peux car pas accès au setup de l'ampli sur la TV !

Carte Hdmi morte au bout de 5 mois !! que dire , que faire !!
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 24 Nov 2020 11:26

C'est bon àa fonctionne mais sur HDMI2 TV au lieu de HDMI1 !! j'ai juste vérifié mon Zappiti en connexion direct sur TV et il fonctionnait donc par déduction ce n'était ma TV , j'ai reconnecté mon AVR sur un autre sortie, et j'ai pu avoir le setup et chargé une config sur clé USB , donc je verrais plus tard pourquoi j'ai une sortie HDMI qui ne fonctionne peut être plus sur l'AVR!!

merci

bonne journée
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 30 Nov 2020 12:26

Salut à tous,

Une petite question pratique aux heureux possesseurs du 8500 :
Peut-on connecter les cables HP avec des fiches bananes aux connecteurs du Denon, comme avec les amplis Pioneer par exemple ?
Ou bien doit-on obligatoirement viser les fils dénudés comme expliqué sur le manuel ?
Merci
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 30 Nov 2020 13:17

Tous les amplis peuvent recevoir des bananes, faut juste retirer les petits capuchons

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Nov 2020 13:18

Solitaire555 a écrit:Tous les amplis peuvent recevoir des bananes, faut juste retirer les petits capuchons

Ok merci, je me le disais aussi.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 30 Nov 2020 13:28

Si j’ai bien compris le manuel, lorsqu’on utilise un bloc ampli externe pour les fronts par exemple, on ne peut pas le paramétrer dans le setup du Denon, il suffit de se brancher sur les sorties pré-out.
Très bien, mais comment est-ce géré au niveau de l’ampli ?
Il y a t’il une redirection de la puissance non utilisée par les fronts vers les autres sorties HP ?
Remarque t-on une différence à l’écoute à ce niveau ?
Merci :wink:
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 30 Nov 2020 15:31

SAVY a écrit:Si j’ai bien compris le manuel, lorsqu’on utilise un bloc ampli externe pour les fronts par exemple, on ne peut pas le paramétrer dans le setup du Denon, il suffit de se brancher sur les sorties pré-out.
Très bien, mais comment est-ce géré au niveau de l’ampli ?
Il y a t’il une redirection de la puissance non utilisée par les fronts vers les autres sorties HP ?
Remarque t-on une différence à l’écoute à ce niveau ?
Merci :wink:


Oui, tu branches le bloc sur les preout front.

Si tu veux configurer les blocs de puissance, faut se mettre en mode enceintes personnalisé.
Si tu as des blocs pour tous les canaux en mode préamplificateur.

Un bloc externe pour les front va te faire gagner des watts sur les autres canaux pris en charge par l'ampli.

Un ampli stéréo pour les front, ça peut aussi être intéressant pour y brancher un DAC externe plus HDG pour les écoutes purement stéréo. J'ai failli craquer pour un Gustard X16...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 30 Nov 2020 17:23

Un bloc externe pour les front va te faire gagner des watts sur les autres canaux pris en charge par l'ampli.


Ok bien reçu, merci.
Ce serait dommage de ne pas en profiter sur les autres canaux en effet !
Sur mon ancien Pioneer LX89, on peut désactiver l'amplification sur les fronts dans les menus, donc c'est beaucoup plus clair.
Là c'est tout ou rien, dommage !
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 30 Nov 2020 17:33

Une autre petite question please :
Losqu'on a 2 caissons branchés aux 2 sorties Sub du Denon 8500, savez-vous si le logiciel de calibration Audyssey MultEQ XT32 est capable de définir des paramètres différents pour chaque Sub, selon leur positionnement ?
Désolé surement que certains en ont déjà parlé sur ce post, mais je n'aurai pas le temps de tout lire. :ane:
Et il me semble que cette question n'a pas été abordée sur le manuel.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 30 Nov 2020 17:50

Oui il va régler les niveaux,distances séparément,mais ne fera pas la mise en phase

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Nov 2020 20:32

Et malheureusement, la mise en phase des SUB aura une grande importance
lorsqu'on en possède plusieurs.
Il faut donc éviter de les positionner n'importe où dans la pièce, mais plutot côte à cote.
A moins d'avoir un système de calibration intégré aux caissons !
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message