Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 272 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC-X8500H & HA intégré HC 13.2 cx (màj)

Message » 15 Mai 2019 15:52

Nathced71 a écrit:Avant j’avais l’indication des canaux en entrées et sorties simultanément sur l’afficheur et maintenant c’est comme chez Marantz où tu dois choisir entre entrées et sorties. J’appréciais d’avoir les 2...


Idem pour moi je te rassure! Après j’appuie sur la touche info et j'ai toutes les infos à l'écran.

Pour Audyssey, une bonne suggestion de mise à jour serait déjà de rendre compatible la calibration avec un autre micro type Umik-1.

Après j'aurai bien voulu écouter un X8500H ou AV8805 avec du Dirac mais bon ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Mai 2019 16:00

ou avec l applet gratos Marantz / Android iOS / mode son en entrée et sortie :wink:
Ceci dit, l ampli est caché donc je préfère comme ça :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Mai 2019 16:02

Appuyer sur la touche Info, à condition que le signal vidéo transite par l'ampli et pas en direct sur le TV, sinon c’est la merde...

Moi aussi, je suis curieux du Dirac.
Mais j’ai choisi Denon pour sa signature sonore mais aussi pour ses nombreuses possibilités et fonctionnalités :bravo:
Nathced71
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:53
Localisation: Le Creusot
  • offline

Message » 15 Mai 2019 16:06

Nathced71 a écrit:On sent quand même une baisse de qualité de construction depuis l’ère Sound United. Les boutons de commandes et les voyants des ampli ne sont plus pareil...
Les gammes D&M s’enchevêtrent l’une dans l’autre, plus de processeur et ampli de puissance chez Denon...
Audissey n’est pas ce qu’il se fait de mieux dans le domaine.


Le rachat par Sound United n'as eu lieu qu'il y a 2 ans, les produits dans les tuyaux à l'époque ne sont même pas encore sortis, donc aucune incidence lié à ce rachat sur la qualité des produits pour l'instant.

Les processeurs Denon n'existent plus depuis très longtemps, et ce n'est pas lié non plus a SU.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Mai 2019 16:07

Justement :mdr:
Chewee Levelu a écrit:ou avec l applet gratos Marantz / Android iOS / mode son en entrée et sortie :wink:
Ceci dit, l ampli est caché donc je préfère comme ça :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Mai 2019 17:20

Nathced71 a écrit:Appuyer sur la touche Info, à condition que le signal vidéo transite par l'ampli et pas en direct sur le TV, sinon c’est la merde...

Moi aussi, je suis curieux du Dirac.
Mais j’ai choisi Denon pour sa signature sonore mais aussi pour ses nombreuses possibilités et fonctionnalités :bravo:


J'ai déjà pratiqué Dirac. Je ne vais pas non plus me relever la nuit pour. Il y a un coté plus "manuel" qui permet d'aller plus loin dans le design de la courbe cible mais honnêtement, la dernière monture d'Audyssey n'a clairement pas à rougir.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Mai 2019 18:59

domkishoot a écrit:Le rachat par Sound United n'as eu lieu qu'il y a 2 ans, les produits dans les tuyaux à l'époque ne sont même pas encore sortis, donc aucune incidence lié à ce rachat sur la qualité des produits pour l'instant.

Précision : Denon & Marantz ont fusionné en 2002, puis ils ont été rachetés par Sound United il y a deux ans.

Vous pouvez comparer les composants internes et les faces arrières des amplis AV Denon et Marantz, ça vient du même moule depuis quelques années déjà (bien avant le rachat par Sound United).

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 16 Mai 2019 10:14

Après on peut faire le parallèle avec le monde de l'automobile. Le groupe Volkswagen contient les marques Volkswagen, Audi et Lamborghini entre autre. Il y a certains composants et synergies en communs mais chaque marque a gardé sa spécificité.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Mai 2019 13:23

multiroom a écrit:Précision : Denon & Marantz ont fusionné en 2002, puis ils ont été rachetés par Sound United il y a deux ans.

Vous pouvez comparer les composants internes et les faces arrières des amplis AV Denon et Marantz, ça vient du même moule depuis quelques années déjà (bien avant le rachat par Sound United).


C'est ce que je dis.
Qu'ils aient certains composants en commun, et des façades qui se rapprochent, c'est on ne peut plus normal, ils partagent les mêmes usines, le même département R&D, etc...
Ils ont des plateformes et des bases communes, mais chacun garde son identité sonore et les grilles tarifaires ne sont pas les mêmes.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Juin 2019 10:59

Holà chers accrocs :D

Je fais quelques tests en vue de renouveler ma pré-amplification.
Actuellement je dispose d'un Marantz AV8801 et d'un Denon AVR4520.

Le but du jeu est de trouver une électronique qui satisfasse aux Electra 1028BE.
Je fais mes tests sur un bloc Sherbourn PA 5/200 en config 2.0 sans calibration.

En l'état mon ressenti est que le Denon se marie mieux que le Marantz avec mon ensemble.
C'est pas mal en Hifi et je n'ai pas d'agressivité dans les aigus rapport au Marantz.

Parmi les possesseurs du X8500H, certains ont il déjà possédé l'AVR 4520 ?
Je voudrai me faire une idée de l'évolution sur la partie pré-amplificatrice.

Les acquéreurs du Marantz AV8805 annoncent une grosse évolution contrairement à l'AV8801.
Est-ce la même histoire du 4520 au X8500 (même génération de produits).

Pas évident de faire des écoutes.
Je suis également curieux de voir ce que pourrait donner le Yam 3080 dont il se dit que 'association tourne bien avec Focal.

Merci pour vos commentaires.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 30 Juin 2019 16:38

Nouveau test avec les Electras branchées directement sur les amplis intégrés de l’AVR 4520.
Et bien je suis étonné, ça marche pas mal du tout, je ne m’attendais pas à ce qu’il s’en sorte convenablement avec des 1028be.
Je n’avais jamais essayé mon Denon sur ces enceintes, il sert dans mon salon pour alimenter un pack Sib XL.

Donc à priori, il n’a pas grand risque à tenter l’AVC-X8500H pour ces enceintes à moins d’un gros changement de sonorité sur les gammes depuis le 4520.

Je n’ai pas besoin des 13 canaux, je suis en 5.1, tout au plus je rajouterai 2 Atmos un jour et un sub, mais ce n’est pas une priorité.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 30 Juin 2019 22:23

Même si j'ai adoré cet ampli c'est overkill un 8500h pour du 5.1
Pourquoi ne pas prendre les modèles en dessous quite à ajouter un bloc de puissance ?
D'une manière générale la sonorité reste plus ou moins la même. L'égalisation auto fera la différence
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Juil 2019 6:51

DTSman a écrit:Même si j'ai adoré cet ampli c'est overkill un 8500h pour du 5.1
Pourquoi ne pas prendre les modèles en dessous quite à ajouter un bloc de puissance ?
D'une manière générale la sonorité reste plus ou moins la même. L'égalisation auto fera la différence


Oui mais quid de l’amplification interne, de la preampfification et de la politique de mise à jour ?
Si les modèles inférieurs sont les mêmes amputés de quelques canaux alors c’est clair que je n’ai pas besoin d’un 8500h.
Le sujet n’est pas clair pour moi :-?

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 01 Juil 2019 9:06

Ce qui est sur c'est que le X8500H sera très certainement elligible à une évolution hardware l'année prochaine (HDMI 2.1 pourquoi pas) comme le fut le Denon 7200W qui est devenu 7200WA.
Pour le reste des évolution software elle se fera au même rithme que les modèles de gamme inférieur je pense.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Juil 2019 10:18

Pour faire du 5.1 il me semble que le meilleur compromis chez Denon c'est le 4500 tu auras toujours des canaux inutiles, mais pas de baisse significative de fonctionalité ou de qualité par rapport au 8500 alors que le prix est divisé par 3 :wink:
Le 8500 se justifie pleinement si on compte utiliser tous les canaux.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message