Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-1911 HDMI 1.4 (3D Ready)

Message » 04 Mar 2012 16:37

UP :hehe:
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Mar 2012 11:12

brice1612 a écrit:(...)
Merci pour les explications du "dynamic volume" :thks:
Du coup j'ai joué un peu avec la touche "DYN EQ/VOL", sur le réglage audyssey je suis par défaut sur "DynEQ : ON/Vol : Day" . D'ailleurs il y a un réglage bizarre, c'est "DynEQ : ON/Vol : Off", ça correspond à quoi :wtf:
Par contre si je choisis un autre réglage que DynEQ ON et Vol sur Day, Eve ou Mid, le volume du son est très bas :wtf:
Tout est expliqué en page 52 du Mode d'Emploi : à lire absolument... :grad:


brice1612 a écrit:(...)
Pourquoi tout est réduit comme ça ? Est-ce pcq mon point d'écoute n'est pas assez éloigné ( environ 3 mètres) ?

J'ai regardé The voice samedi dernier et les réglages ne convenaient pas du tout, pendant les chants, le son était trop concentré sur la centrale alors que j'attendais un son plus diffus sur chaque enceinte. Là même pendant les chants, toute la voix et une partie de la musique venait de la centrale et il y avait un peu de musique sur les colonnes et les surround. Par contre quand les gens parlaient, j'avais du mal à entendre.

Là quand je regarde des clips sur Directstar, le volume (toujours en multi channel stéréo) est bien plus important sur les arrières que les avants :wtf:

Je pense que finalement je ne vais pas utiliser les réglages audyssey, je voudrais que mes Matisse travaillent un peu plus !

Quel est votre avis svp ?

Merci :thks:

Les pages 51 et 53 du Mode d'Emploi, en sus de la page 52, sont également à lire aussi absolument... et devraient t'aider... :wink:
Moi, je suis comme toi en "DynEQ : ON/Vol : Day" qui convient pafaitement. 8)
Tu peux tenter de refaire à partir de zéro la procédure Audissey... :roll:
Ensuite, c'est ton oreille, la configuration de ta pièce, tes sources, tes enceintes, l'heure de la journée ou de la nuit, ta famille et tes voisins qui sont les principaux facteurs-clés de tes réglages...
:hehe:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 27 Mar 2012 6:28

bonjour

j'ai un petit probleme avec le multi zone je ne peut ecouter que la radio !!!
comment faire pour ecouter un cd ou dvd en multizone ?


merci bonne journee
smoke51
 
Messages: 94
Inscription Forum: 28 Déc 2009 18:54
  • offline

Message » 05 Avr 2012 17:16

Je n'ai pas configuré/exploité de 2ème Zone sur mon AVR-1911, ... mais TOUT me semble expliqué dans le Mode d'Emploi sur UNE SEULE page, la page 39 !!! :hehe:

As-tu bien respecté toutes les consignes données dans cette page par Denon ? :zen:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 07 Avr 2012 1:52

bonsoir,
je compte acheter le denon avr 1911 cependant j'ai quelques doutes concernant le hdmi et la norma AAC. Si je veux connecter mon PC en hdmi à l'ampli ainsi que ma freebox hd en hdmi à l'ampli puis brancher l'ampli à ma tv( Samsung LE-40S71B) en hdmi d'apres ce que j'ai pu lire je n'aurais que l'image de décodé mais pas de son. Est ce vrai?
Pour info je ne sais pas quel sorte de hdmi ma télé possède 1.0 1.1 1.2 1.3???
Je ne sais pas si je suis clair?
dussyd
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mai 2007 18:15
Localisation: BASSE NORMANDIE
  • offline

Message » 07 Avr 2012 3:44

Ce n'est pas AAC mais je suppose ARC, et il faut que TV et Ampli soient 1.4, donc en résumé que le TV soit 3D.
Pour la suite tu parles du son de quoi ? Et tu voudrais qu'il sorte d'où ?

En fait, moins clair c'est difficile :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Avr 2012 12:35

:ohmg: oups ARC oui..
En fait sur ma tv n'est pas 1.4 par contre je ne connais pas meme en faisant une recherche sur internet.
Mon but est de brancher mon pc qui a une sortie hdmi sur mon ampli puis de brancher ma freebox hd qui a une sortie hdmi sur l'ampli aussi puis de connecter l'ampli avec sa sortie hdmi out sur la seule prise hdmi de ma télé.
La question est est ceque j'aurais bien de l'image inscrite sur ma tv que ce soit de mon pc ou de ma freebox hd mais surtout est ce que j aurais bien du son qui sortira ded mon ampli (..enceintes).
Car j ai vu un post sur se site qui disait que la personne avait le denon 1911 et qu il avait brancher comme moi il avait bien l'image mais de sons car hdmi pas compatible entre ampli et tv..
Voilà j'espere avoir été clair, car je dois acheté le denon avr 1911 avec super enceintes klipsch rb 81mkII... :lol:
dussyd
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mai 2007 18:15
Localisation: BASSE NORMANDIE
  • offline

Message » 07 Avr 2012 15:44

Je ne sais vraiment pas ce que tu as lu mais tu as nécessairement mal compris quelque chose car bien évidement que tu auras ce que tu espère avoir, C'est quand meme le but d'un ampli avec entrée HDMI ;).
Vu que tu mentionnes l'ARC qui n'a rien à voir avec ton problème, je déduis que ce que tu as lu c'est que celui qui a écrit le message n'avait pas le son DE LA TV qui ressortait sur l'ampli, car sa TV n'était pas non plus ARC (Audio Return Channel = passage du son dans le sens TV -> ampli, soit à l'envers du sens que suit la vidéo Ampli -> TV).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Avr 2012 15:57

merci de ta reponse cela me rassure. :P
sinon question surement bête mais bon, le fait que je passe le hdmi de mon pc à mon ampli puis de ma frebox hd à mon ampli puis de relier l'ampli à ma tv en hdmi , est ce que je n'aurais pas de probleme d'affiche de l'image à sur ma tv (elle affiche du 576p max en 60 hertz ) actuellement la
dussyd
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mai 2007 18:15
Localisation: BASSE NORMANDIE
  • offline

Message » 07 Avr 2012 16:01

oups mauvaise manip... actuellement ma freebox est relier directement à ma tv au hdmi et mon pc en dvi a ma tv car je n'ai qu une prise hdmi sur ma tv. L ampli me permettra de tout relier en hddmi sur ma tv. La véritable et derniere question est ce que l ampli va modifier mon signal hdmi sur ma tv. OH la la je ne sai pas si je suis clair????? donc est ce que je naurais pas de probleme d affichage sur ma tv car j ai bien compris que pour le son je n'aurais de probleme.............encore désolé...... :ohmg:
dussyd
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mai 2007 18:15
Localisation: BASSE NORMANDIE
  • offline

Message » 10 Avr 2012 11:43

Toutes les réponses à tes questions devraient être dans les pages 13, 14 et 15 du Mode d'Emploi... :thks:
Je rappelle que si tu ne l'as pas ou si tu l'as perdu, tu peux le télécharger sur le Site de Denon, là : http://www.denoneu.com/FR/Downloads/Pag ... anual.aspx
(Sélectionner : Catégorie : "Home-Cinema" - Sous-catégorie : "Ampli-tuners Audio-Video" - Produit : "AVR-1911").

C'est marrant, mes 3 deniers posts (sur cette même page, d'ailleurs : 9 mars, 5 avril et aujourd'hui) se réfèrent à 1, 2 ou 3 pages du Mode d'Emploi... :oldy:
Je sais qu'il est réputé peu convivial, mais il s'est amélioré depuis celui de mon AVR-1908 et celui de mon AVR-1909... :ane:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 20 Avr 2012 17:05

Bonjour,

J'ai mon iMac ( mid2010 ) qui est raccordé à mon ampli via un adaptateur au cul de l'ordi minidisplayport <> hdmi et j'aurais aimé savoir si il y avait de réglages précis à faire sur l'ampli pour "optimiser" le son en 2.1 ( pack 5.1 focal sib&cub ). J'écoutes mes musiques depuis itunes.
Merci
thieu93
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Fév 2004 12:10
  • offline

Message » 04 Mai 2012 17:04

Nouvelle question :
J'ai plus d'OSD. J'ai beau appuyer sur AMP puis MENU rien n'y fait j'ai rien sur l'écran!
J'ai testé avec un autre acyle hdmi et c'est pareil. J'ai testé le port hdmi de ma TV art pas de problème de ce coté là, çà vient donc de la sortie de mon ampli. Je n'ose pas faire de réinitialisation de peur de perdre tous mes réglages :-)
Y'a t'il une solution?

Merci
thieu93
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Fév 2004 12:10
  • offline

Message » 05 Mai 2012 21:42

Hello si qq ici a de l'expérience sur ce sujet : Ampli denon et upscalling video d'un pc connecté en HDMI ,n'hésitez pas à poster ici : viewtopic.php?f=1024&t=30013384

@thieu93 : Tu aurai pas utilisé les pour d'accès rapide sur la facade de ton ampli ?
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mai 2012 10:18

Hello autre question :

Utilisez-vous votre ampli 1911 avec un décodeur TV SFR neufbox evolution ?

Avez-vous des problèmes de coupure de son ?

J'ai posté ici viewtopic.php?f=1182&t=29965914&p=176955037#p176955037 si vous avez des éléments ?

Merci
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message