Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3808

Message » 07 Mai 2010 9:59

MAJ effectuée hier.
La piste DTS-HD d'Avatar à l'air d'être de la bombe :D
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 11 Mai 2010 23:49

Une mise à jour pour la piste DTS HD?
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 14 Mai 2010 18:05

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de décoder une piste DTS HD MSTR ES (MATRIX) 6.1 avec cet ampli ?

Je viens d'avoir l'occasion avec le blu-ray de Arthur et la Vengeance de Maltazard et ça ne marche pas, le son saute puis plus rien et l'ampli affiche DTS 24/96 !
Avec les piste DTS HD MSTR àa fonctionne correctement ! Alors est-ce le flag MATRIX sur du DTS HD qui pose problème ?
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 17 Mai 2010 11:00

Bonjour a tous.

Le sujet a déjà été aborder, mais je n arrive plus trouver la page au millieu de tout ça...

J aimrais savoir si vous rencontrer le même petit souci que moi pendant le calibrage auto.

A chaque fois qu il finit et que je lance un DVD ou BD le son de l enceinte centrale est vraiment bas...
Est-ce un problème normal de l ampli ou avez-vous trouvez la solution?

Une autre question:
activez vous l audyssey volume dans les paramètres de l ampli ou seulement l audyssey eq?
Quel apport rajoute l audyssey volume sur la bande son?

Je précise que je l ai upgrader en 3808a

merci bonne journée
kofidis
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Mai 2009 18:05
  • offline

Message » 17 Mai 2010 21:31

yann13 a écrit:Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de décoder une piste DTS HD MSTR ES (MATRIX) 6.1 avec cet ampli ?

Je viens d'avoir l'occasion avec le blu-ray de Arthur et la Vengeance de Maltazard et ça ne marche pas, le son saute puis plus rien et l'ampli affiche DTS 24/96 !
Avec les piste DTS HD MSTR àa fonctionne correctement ! Alors est-ce le flag MATRIX sur du DTS HD qui pose problème ?

Bonsoir, j’ai le même problème avec Arthur je pensai que ca venait du lecteur faut croire que non !
J’aimerai aussi savoir si quelqu’un arrive à lire une piste DTS HD MSTR ES (MATRIX) 6.1 et quel titre de blu-ray lu
@ +
christ06
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Nov 2008 0:07
Localisation: alpes maritimes
  • offline

Message » 24 Juin 2010 13:26

Hello,

Sur France2 ils testent depuis peu (Rollan Garos et maintenant Coupe du Monde) le DTS neural surround.
Le but est de faire passer du 5.1 dans une piste 2.0 et ensuit c'est l'ampli qui décode pour recréer le 5.1 d'origine.

Je me suis donc pencher sur la doc de notre bon chere ampli AVR3808 et là, surprise il est prévu qu'il décode le Neural Suround mais seulement pour les modèles 3808CI, c'est à dire Américains !!!!

Est-ce quelqu'un a des infos à ce sujet et savez-vous s'il est possible de faire une mise à jour pour avoir le décodage Neural Surround ?
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 03 Juil 2010 10:53

J'ai posé la question à Denon et voici la réponse :

Dear Mr. .....,

for AVR-3808 we have no other upgrade planned.
The following upgrade is still available for AVR-3808:
http://www.denon.de/site/frames_main.ph ... il&Pid=403

In Germany it is not possible to receive neural surround.

Mit freundlichen Grüßen
Ihr Denon Kunden Service
________________________________

Denon Deutschland
Division of D&M Germany GmbH
An der Kleinbahn 18
41334 Nettetal
Deutschland / Germany
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 26 Juil 2010 16:31

Bonjour,

Je possède un Denon AVR-3808, il marchait très bien , mais depuis le déplace dans un nouveau meuble, je n'ai plus aucun son qui sort sur la sorti HP Arrière Gauche (SL), j'ai testé l'enceinte et le câble tout est ok.

Pour l'instant j'ai branché sur le circuit B, mais soit c'est juste un bug que je comprend pas et corrige soit je vais devoir faire un retour sav et me plonger dans un coma artificiel, le temps de retour :D

Merci de votre aide !

Cdlt
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 6:43

Bonjour

Je n'arrive pas à avoir accés au menu Dynamic EQ et Dynamic Volume via le menu PARA AUDYSSEY (PARAMETRE/AUDIO/Para.Audyssey/Dynamic EQ et Dynamic Volulme) de mon ampli Denon 3808 :o
Je peut choisir Arret ou manuel pour la prmeiere fonction du menu (Egalisateur de piece) mais n'est pas accès aux deux autres (Dynamic EQ et Dynamic Volume) ???? :o :o
Quelqu'un peut il m'aider.
Merci par avance.
fRANCK

:) :lol: :wink:
Franck
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Mai 2008 20:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 18:16

Bonjour, cela m'est arrivé une fois. Si ma mémoire ne fait pas défaut, j'ai relancé une calibration et le problème a été résolu.
Chris780p
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Fév 2006 15:29
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 18:37

Yes !!! C est ça après avoir relancer un calibration tout est revenu normal.

Merci a tous 
Franck
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Mai 2008 20:48
  • offline

Neural Surround

Message » 20 Aoû 2010 8:52

Bon j'ai envoyé un message sur "club Denon" pour poser la question à propos du Neural Surround absent sur nos ampli alors qu'il est présent sur la vaersion Américaine de l'AVR3808 !!!

J'ai également envoyé un post sur le forum AVS et attends un retour.

Puisque cette fonctionnalité est présente dans le soft pour les Americains, ils pourraient nous le mettre dans une pochaine MAJ :)

Allez DENON un petit effort, pour un ampli à 2000 euros quand même c'est dômage de ne pas profiter du DTN Neural Surround maintenant diffusé sur la TNT (F2).
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 21:17

L'ampli n'est plus en vente, sortit en 2007, donc quasi aucun chance, le développement est aux oubliettes je pense
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 8:53

slt à tous,
pour ma part je pense pas que l'ampli est à l'oubliette (suffit d'aller sur leurs site et voir que les anciens modèle d'ampli comme avr 3806 est encore dans le temps des MAJ),
s'il voulais bien ce pencher sur cette ampli il pourrait faire beaucoup chose sur la partie logiciel (comme ajouter le traitement DSX ou DTS Neural), c'est juste une question technique et d'argent réinvestir dans ce type de matériel. :D .
Ils ont bien ajouter à nos frais le traitement Audyssey Dynamic Volume et dynamic EQ pourquoi pas les tous derniers???
Un 3808 est un équivalent du 4310 ils ont juste changer référence.

Je c'est pas si vous l'avez remarquer mais de nos jours les nouveaux AVR-2311 ou 3311 etc.. sont made Chine, seul les Ht gamme type AVR-4xxx et plus ou même le AVR-3808 sont made Japon.
Depuis Ils ont réduit tous en taille et en poids :mdr: ils ne trouvaient plus quoi mettre à l'intérieur
A+
Dernière édition par DOLBY ONE le 21 Aoû 2010 9:48, édité 2 fois.
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 9:44

Bah pour l'avr3806 y'a pas eut de mise à jour depuis au moins 3 ans... il me semble.
A partir du moment où un constructeur ne vend plus un produit, ils en arrentent le développement quasiment en même temps pour se consacrer pleinement aux prochaines générations et encore plus quand ce produit n'est plus en vente depuis 3 ans et que toute les garanties ne sont plus valables, etc.
Ce serait impossible à gérer d'avoir des équipes qui travaillent sur tout les appareils sorties jusqu'à il y a 5 ans.
Imagine qu'ils sortent 20 produits par an, donc 20 développements à suivre, alors s'il faut aussi s'occuper des anciens produits, on va arriver à 100 développements, faudra tripler les équipes, former du personnel, etc. non c'est pas possible.
Le produit est mis en vente, garantie 2 ans, pendant les 2 ans ont le développe, surtout la première année pour corriger les principaux bugs, on l'améliore, etc. et au bout de 2 ans, le produit est dans les normes fixés et puis derrière aussi quand ils sortent un produit, ils le vendent à un certain prix et ce prix associer au nombre des ventes de ce produit et bah ça fixera le montant du budget allouer au développement de ce produit.

Et non un avr3808 et un avr4310 n'a rien à voir, architecture complètement différence, y'a juste à voir l'intérieur de l'ampli pour s'en rendre compte, même au travers de la grille sur le capot, sur le 4310 la carte hdmi est quasiment 2 fois plus grande, pourtant les composants d'année en année, sont toujours plus puissant et toujours plus petit, donc la carte devrait être plus petite et bah non parce que les 2 produits sont complètement différents dans la structure, on peut même y voir la partie amplification qui est complètement différente aussi.

Pour le made in china, c'est pareil chez tout le monde, y'a même du taiwan, malaysia, etc. ils vont là où ça coûte le moins cher pour avoir un produit qui fonctionne, après si on veut un produit de qualité, on va au Japon, etc.
Enfin voilà
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message