Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 241 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-950RD : besoin d'explication

Message » 19 Nov 2008 16:13

Bonjour à tous,

J'étudie la possibilité d'installer un 5.1 chez moi. Je suis un débutant dans le domaine et j'ai une problématique de place et cosmétique quant à l'installation de 4 enceintes de plus (et des câbles qui vont avec :-? ).

J'ai pour l'heure un vieil ampli 5.1 Denon : le AVR-950RD.
Vue arrière :
Image

Pour l'instant, je n'ai qu'un lecteur CD branché dessus. Du coup, je n'ai jamais eu à me servir ni à comprendre toutes les connectiques. J'ai de plus perdu la notice (il a 10 ans quand même...).

J'aurais juste besoin d'un éclairage sur les branchements des enceintes :
On voit de quoi brancher 4 enceintes principales (main speaker) : déjà quel est l'intérêt d'en mettre 4 ? Je ne pense pas que ce soit lié à un usage HC.
Ensuite, on voit les 2 enceintes arrières (Rear speaker) et la centrale (central speaker). Jusqu'ici ça va.
Reste l'encadré PRE OUT avec un cinch noir unique pour CENTER et un pour MONO (Subwoofer). Pouvez-vous m'expliquer la nuance et si surtout cette connectique est encore trouvable de nos jours ? Concrètement, un Sub acheté aujourd'hui sera-t-il branchable en l'état ?

D'avance merci !

Cordialement
kileak
 
Messages: 54
Inscription Forum: 12 Juin 2008 17:42
  • offline

Message » 20 Nov 2008 10:00

En fait, je pense avoir compris.
Les sorties PRE OUT permettent de brancher des enceintes actives : dans mon cas une centrale et un Subwoofer. J'ai aussi lu qu'on pouvait y brancher un autre ampli mais je ne sais pas si je suis concerné. Si quelqu'un pouvait me contredire en cas d'erreur :)