Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, cyprin, HT76, jeanluc90, latecoer et 133 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Denon AVR-X3600H ?

- ATHOM
1
1%
- B&W
7
6%
- BOSE
4
3%
- BOSTON MONITOR AUDIO
1
1%
- CABASSE
7
6%
- DALI
1
1%
- DAVIS ACOUSTICS
7
6%
- ELIPSON
5
4%
- ELTAX
1
1%
- FOCAL
26
21%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
5
4%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
8
7%
- KLIPSCH
15
12%
- MAGNAT
1
1%
- MONITOR AUDIO
9
7%
- Q ACOUSTICS
3
2%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
1
1%
- TRIANGLE
3
2%
- WATERFALL
1
1%
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
14
12%
 
Nombre total de votes : 121

Denon AVR-X3600H proç 11.2 + 9 amplis (màj)

Message » 16 Juin 2020 18:06

Vito a écrit:Ça fait plus d’un mois que j’attends que les sites se réapprovisionnent en X3600H mais rien ne bouge... quelqu’un a de l’info?

Parce qu’entre ça et mon projo Epson TW9400 que j’ai commandé il y a plus de 5 semaine mais toujours « en reappro », j’en peux plus!!!


J'en ai trouvé en physique dans mon Darty, à 999€
koala85
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juin 2016 17:14
  • offline

Message » 16 Juin 2020 18:20

mortyre a écrit:
mortyre a écrit:
Merci beaucoup pour ses précieux conseil. Je vais tester ta solution pour voir si cela change quelque chose car j'avoue que là c'est rédhibitoire pour le garder avec de bruit de fond. Je teste ça à mon retour et te tient au courant.
J'ai vu ça sur le manuel, j’espère que cette prise ground n'est pas uniquement pour le phono http://manuals.denon.com/AVRX3600H/NA/E ... mmffxv.php

Encore merci


Bon j'ai testé avec un cable reliant le denon à mon ampli ca5300 et cela ne change rien j'ai toujours ce grésillement. J'ai testé deux autres cables d'alimentation aussi, et les mettre aussi sur deux prises différentes, sans succès...
Le denon ne dispose pas d'ailleurs de masse sur son alimentation. Est ce que cela pourrait jouer ? Mes enceintes sont des B&W série 800 donc en 8ohms je n'ai donc pas touché au réglage de l'impédance.

Personne ici en alimentant avec un amplificateur extérieur a pu constater cela ? @cyril avec son sherwood ?


De terre, tu veux dire : c'est normal, comme je te l'ai dit, il est en double isolation. Donc il n'est pas relié à la terre : ça veux dire qu'aucun circuit du Denon ne touche la carcasse métallique.

L'impédance n'a rien à voir là dedans.


Tu as une boucle de masse : ton ampli de puissance est lui bien relié à la terre ? Tu as bien une fiche trois pins des deux côtés du câble d'alimentation ?


Tu as bien vérifié tes cordons RCA ? Je t'ai expliqué avoir eu le même problème que toi à cause d'un câble RCA déficient...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2020 18:39

J'ai essayé plusieurs câbles RCA (haut de gamme, standard et noir et rouge basique) mais ça ne change rien. Mon amplificateur externe n'a pas de terre sur le châssis et il est relié en effet avec un câblé maison blindé 3G 1.5. Il est branché sur une prise de mon onduleur en 3G aussi. Je n'ai jamais eu de problème avec jusqu'à maintenant.

Je vais testé un câble alimentation basique pour voir si cela change quelque chose.
EDIT -> ca ne change rien, si je passe avec les amplis interne, plus de problème de son :oops: ce n'est donc pas le denon en cause mais l'association du denon et du classe audio
Bon je vais devoir m'en séparer alors
Dernière édition par mortyre le 17 Juin 2020 12:58, édité 1 fois.
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 16 Juin 2020 18:48

koala85 a écrit:
Vito a écrit:Ça fait plus d’un mois que j’attends que les sites se réapprovisionnent en X3600H mais rien ne bouge... quelqu’un a de l’info?

Parce qu’entre ça et mon projo Epson TW9400 que j’ai commandé il y a plus de 5 semaine mais toujours « en reappro », j’en peux plus!!!


J'en ai trouvé en physique dans mon Darty, à 999€


Annule ta commande, il n'y a plus de 3600H en stock en FRANCE.
Il reste quelques 4500H en silver, peut-être en noir en fin de mois chez FUTURELAND.
Faut regarder le stock de ce magasin au jour le jour et ne pas attendre, s'ils reçoivent quelques unités, elles partiront très vite!
Personnellement, je me suis fait avoir, je partais sur un 4500H en attente d'un 8500HA en fin d'année...
Pour maintenant, j'attends l'été pour voir ce que ça donne.
Sinon tu peux prendre un 3700H à la place mais ce ne sera pas le même prix malheureusement.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Juin 2020 19:02

koala85 a écrit:
Vito a écrit:Ça fait plus d’un mois que j’attends que les sites se réapprovisionnent en X3600H mais rien ne bouge... quelqu’un a de l’info?

Parce qu’entre ça et mon projo Epson TW9400 que j’ai commandé il y a plus de 5 semaine mais toujours « en reappro », j’en peux plus!!!


J'en ai trouvé en physique dans mon Darty, à 999€


Quelques exemplaires chez toponil-hifi dernière semaine de juin.
tu peux les appeler pour t'en réserver un peut être ?
Aucune idée du prix en revanche ....
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 17 Juin 2020 13:04

mortyre a écrit:J'ai essayé plusieurs câbles RCA (haut de gamme, standard et noir et rouge basique) mais ça ne change rien. Mon amplificateur externe n'a pas de terre sur le châssis et il est relié en effet avec un câblé maison blindé 3G 1.5. Il est branché sur une prise de mon onduleur en 3G aussi. Je n'ai jamais eu de problème avec jusqu'à maintenant.


Les appareils reliés à la terre de par leur construction n'ont jamais de terre supplémentaire au châssis ! La terre par définition ne peut sortir de l'appareil que par un seul point : celui qui est constitutif du cordon secteur à trois conducteurs : bleu, marron et jaune et vert.



Je vais testé un câble alimentation basique pour voir si cela change quelque chose.
EDIT -> ca ne change rien, si je passe avec les amplis interne, plus de problème de son :oops: ce n'est donc pas le denon en cause mais l'association du denon et du classe audio
Bon je vais devoir m'en séparer alors


C'est étrange : ton Classé Audio est un excellent amplificateur, bien étudié. Tu l'as eu neuf ?

Essaie en tout cas de ne pas passer par l'onduleur : ça ne sert à rien pour un ampli... Pour un projecteur qui a un impératif besoin d'être refroidi, oui, mais pas des électroniques hifi.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2020 13:17

Oui le CA5300 est un fabuleux amplificateur externe mais jusqu'à maintenant je m'en étais jamais servie autrement que en XLR couplé à son SSP 800.

Pour l'onduleur je n'ai pas testé sans en effet mais je le met sur mon onduleur mais pas sur la partie batterie mais protection circuit sur foudre & co pour le protéger. Il faudrait que je teste sur un autre ampli HC pour voir si je reproduis le pb. J'ai un yamaha rxv681 je vais tester avec
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 17 Juin 2020 14:14

mortyre a écrit:Oui le CA5300 est un fabuleux amplificateur externe mais jusqu'à maintenant je m'en étais jamais servie autrement que en XLR couplé à son SSP 800.


Et donc tu as fait des cordons XLR vers RCA... as-tu vérifié que la désymétrisation a été faite comme il le faut... il y a deux normes différentes pour le branchement des pins du XLR...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2020 14:21

Sur le ca5300 tu as des sorties RCA et XLR. Donc c'est des câbles di commerce RCA que j'ai mis au lieu de mes câbles xlr
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 17 Juin 2020 15:37

mortyre a écrit:Sur le ca5300 tu as des sorties RCA et XLR. Donc c'est des câbles di commerce RCA que j'ai mis au lieu de mes câbles xlr


Des entrées plutôt ! Sur un ampli ce sont des entrées. Sur une source des sorties. Sur un préampli des entrées et des sorties. Si on s'entend pas sur les termes, on se perd :lol:


Donc tu es bien en RCA en sortie de préamplificateur du Denon AVR 3600 H et en RCA sur l'entrée de l'amplificateur CA 5300 de Classé Audio ?


Sinon, sut une photo de la face arrière du Classé Audio, il y a des petits cavaliers à mettre entre deux des pins des XLR, j'"imagine" - en fait plus que ça... -, quand on s'en sert avec les RCA...
Fichiers joints
DSC08766-1024x551.jpg
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2020 15:53

Etrangement, je n'ai pas vu d'avertissement dans le mode d'emploi au sujet de ces cavaliers.

En revanche, j'ai vu que pour utiliser cet ampli, il fallait choisir dans le menu la bonne configuration. Donc mettre sur symétrique pour symétrique...

C'est peut-être une piste, car en symétrique XLR, tu as trois points à gérer et seulement deux en RCA asymétrique
Fichiers joints
CLASSE_CA_CT-5300_Manuel_v1.5_fr.pdf
(1.35 Mio) Téléchargé 51 fois
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2020 16:03

oui désolé en effet mes entrées, et j'ai bien du RCA en entrée de mon CA et des RCA en sorties du DENON.

J'ai ce manuel en papier et en effet il n'est rien indiqué concernant ses cavaliers (il faut que je cherche dans le carton d'origine ou ils doivent se trouver). Pour la notion de menu c'est si tu le couples avec un préamp de la marque avec le CAN BUS il me semble.

Merci pour tes recherches
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 17 Juin 2020 16:17

mortyre a écrit:oui désolé en effet mes entrées, et j'ai bien du RCA en entrée de mon CA et des RCA en sorties du DENON.

J'ai ce manuel en papier et en effet il n'est rien indiqué concernant ses cavaliers (il faut que je cherche dans le carton d'origine ou ils doivent se trouver). Pour la notion de menu c'est si tu le couples avec un préamp de la marque avec le CAN BUS il me semble.

Merci pour tes recherches


Le mode d'emploi n'est pas très clair à ce sujet. As-tu essayé de fouiller dans les menus pour voir si tu n'as pas accès directement à ce réglage symétrique ou pas symétrique... car quelque chose me dit quand même que des problèmes viennent de là : cette histoire de cavaliers sur les XLR est quand même assez cornecul... :o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2020 17:08

J'ai retrouvé les cavaliers, je les ai branchés mais j'ai toujours ce bruit parasite :oops: Je vais voir du coté classe audio si je ne trouve pas d'information sur le sujet pour essayer de ne pas polluer ce post car indirectement lié. Merci de ton support, je continue à fouiller.
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 17 Juin 2020 17:48

Essaie quand même dans le menu de déclarer en asymétrique... on ne sait jamais. 8)
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message