Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, brucast, Coco68, darkobiwan, david555, dts1, LE PIRATE, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, zianib2000, Ziguipuce et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Denon AVR-X3600H ?

- ATHOM
1
1%
- B&W
7
6%
- BOSE
4
3%
- BOSTON MONITOR AUDIO
1
1%
- CABASSE
7
6%
- DALI
1
1%
- DAVIS ACOUSTICS
7
6%
- ELIPSON
5
4%
- ELTAX
1
1%
- FOCAL
26
21%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
5
4%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
8
7%
- KLIPSCH
15
12%
- MAGNAT
1
1%
- MONITOR AUDIO
9
7%
- Q ACOUSTICS
3
2%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
1
1%
- TRIANGLE
3
2%
- WATERFALL
1
1%
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
14
12%
 
Nombre total de votes : 121

Denon AVR-X3600H proç 11.2 + 9 amplis (màj)

Message » 22 Déc 2020 12:12

Question (vraiment très) bête et sûrement déjà débattue plus haut dans le topic ... sorry !

J’ai essayé cette semaine les web radios : bon alors soit il n’y a qu’une seule station soit je ne sais pas zapper mais je suis la procédure du manuel pourtant !!

Je suis en wi-fi, et je n’aurais qu’une seule station en Suisse (hits classic je ne sais plus le nom exact) ?? wtf

Qu’est-ce que j’ai pu faire comme bêtise? À priori le réseau wi-fi fonctionne...

jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • offline

Message » 22 Déc 2020 16:40

Tu as accès à toutes les web radios du monde normalement : de tête il faut choisir une catégorie de musique ou d'activité, un mot clé,... et la liste est proposée, puis il faut selectionner la radio. Je reconnais que ce n'est pas hyper intuitif...
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 22 Déc 2020 17:54

Merci Tormo !
J'ai essayé rapidement il est vrai mais je me suis trouvé tout bête/maladroit.
Le manuel est un peu succinct au sujet des web radios. Je vais essayer à nouveau cette semaine :D
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • offline

Message » 26 Déc 2020 12:45

yoyoman a écrit:Soucis de dhcp ? Peut être voir pour configurer une ip fixe ?


Bonjour

J’ai mis en ip fixe pour tester, cela ne change rien malheureusement. Personne n’a ce soucis? Impossible de garder la connexion à l’appli au moins une journée. Pourtant mon réseau est stable et l’ampli branché en filaire ...
DJlee68
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2007 11:19
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 31 Déc 2020 15:43

Bonjour

Encore,une petite question: j’ai beaucoup lu sur le forum que des enceintes en position haute a l’avant seraient meilleures que des enceintes en upfiring pour l’atmos. Je vais donc mettre une de mes paires de kef 3005 en front height. Par contre comment les déclarer dans l’ampli ? En enceintes avant haute ou en atmos enabled pour avoir les meilleures effets atmos ?

Merci
DJlee68
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2007 11:19
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 31 Déc 2020 15:49

Bonjour pour les web radios le plus simple est de passer par un smartphone et HEOS tu trouves tout et facilement
Makro
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2004 17:39
  • offline

Message » 08 Jan 2021 20:01

Atmos 5.1.4 a écrit:
ric1892 a écrit:

bravo moi je viens de commander un Z1000 PRO ça devrait décoiffer

Hello, je m'auto-réponds car je ne suis pas sûr qu'une réponse complète ait été fournie.

Le problème venait du fait que mes media player n'étaient pas assez sophistiqués pour prendre en charge les flux audio "Object based" (Atmos ou DTS-X par exemple). Il faut vraiment s'équiper d'un media player de qualité et qui sache lire tous les formats audio et vidéo. Après quelques recherches, les modèles qui conviennent sont : Nvidia Shield (toutes versions à priori) et Apple TV 4K pour les plus connus. Mais aussi plusieurs modèles et marques moins connues (en tout cas j'ai découvert !) : Zidoo, Zapitti, Egreat, etc. Personnellement j'ai pris une Zidoo X9S pour la richesse de ses fonctionnalités et ses maj fréquentes. Les modèles Z9S et Z10 sont très bien aussi. Je n'irais pas vers Zapitti ou Egreat qui me paraissent en retrait (peut-etre une fausse idée..). Nvidia Shield est très bien aussi, un poil moins riche en fonctionnalités que Zidoo (menus BluRay) mais c'est un OS Android TV derrière. Apple TV 4K semble très bien aussi, mais je ne suis pas apple !

Avec ce type de media-players et l'ampli X3600H c'est un vrai bonheur ! Tous les fichiers passent sans problème en Atmos ou DTS-X. Je me suis équipé de Front et Rear-Height. Ca + la calibration Audissey le résultat est bluffant, ça transforme complètement l'immersion audio dans les films.

Bon visionnages !



salut ric il parle justement rapidement de la sortie audio bitstream plein pot



Hugo
Atmos 5.1.4
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Avr 2020 15:21
  • offline

Message » 09 Jan 2021 10:37

Atmos 5.1.4 a écrit:
ric1892 a écrit:

Bonjour excuse-moi pour le retard effectivement je me suis aperçu aussi comme toi au fil du temps que ça venait de tous les appareils niveau du lecteur qui tenait pas la route je viens juste de commander un Zidoo Z1000 PRO par conséquent on va commencer à passer aux choses sérieuses

Hello, je m'auto-réponds car je ne suis pas sûr qu'une réponse complète ait été fournie.

Le problème venait du fait que mes media player n'étaient pas assez sophistiqués pour prendre en charge les flux audio "Object based" (Atmos ou DTS-X par exemple). Il faut vraiment s'équiper d'un media player de qualité et qui sache lire tous les formats audio et vidéo. Après quelques recherches, les modèles qui conviennent sont : Nvidia Shield (toutes versions à priori) et Apple TV 4K pour les plus connus. Mais aussi plusieurs modèles et marques moins connues (en tout cas j'ai découvert !) : Zidoo, Zapitti, Egreat, etc. Personnellement j'ai pris une Zidoo X9S pour la richesse de ses fonctionnalités et ses maj fréquentes. Les modèles Z9S et Z10 sont très bien aussi. Je n'irais pas vers Zapitti ou Egreat qui me paraissent en retrait (peut-etre une fausse idée..). Nvidia Shield est très bien aussi, un poil moins riche en fonctionnalités que Zidoo (menus BluRay) mais c'est un OS Android TV derrière. Apple TV 4K semble très bien aussi, mais je ne suis pas apple !

Avec ce type de media-players et l'ampli X3600H c'est un vrai bonheur ! Tous les fichiers passent sans problème en Atmos ou DTS-X. Je me suis équipé de Front et Rear-Height. Ca + la calibration Audissey le résultat est bluffant, ça transforme complètement l'immersion audio dans les films.

Bon visionnages !



salut ric il parle justement rapidement de la sortie audio bitstream plein pot



Hugo
Atmos 5.1.4
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Avr 2020 15:21
  • offline

Message » 18 Jan 2021 13:44

Auric a écrit:Exemple de la config :
https://ibb.co/SmHJ466
https://ibb.co/m6nDbGZ


Bonjour

Donc si je comprends bien, on peut mettre un ampli de puissance seulement sur le frontales et laisser le DENON gérer les autres?
De plus, plus besoin d'un ampli de puissance pour les height 2 pour passer en 11.1 dans cette configuration ?!

J'ai regardé la notice et il y a seulement le schéma pour toutes les sorties sur ampli de puissance.
HVA01
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Nov 2017 17:28
Localisation: Ain
  • offline

Message » 18 Jan 2021 23:17

Bonjour,
Je viens d'installer un AVR-X3600H chez une connaissance dans sa salle dédiée HC.
Cet AVR est connecté à une Shield pro + Epson 9400 et ensemble 5.1 Elipson.

J'ai eu QQ soucis de paramétrages. Je précise que je l'avais préalablement mis à jour.

1er - après avoir passé 1 heure à optimiser la calibration en manuel avec les bon outils , j'ai constaté en regardant l'afficheur et l'info audio que la gestion des codecs audios restaient en LPCM sans gestion du LFE..
Donc reboutage de l'AVR et branchement sur hdmi media de la Shield.
Et là, le dolby digital, sur des VOD en 5.1, est apparu mais aussi le DTS sur la chaîne M6 en live ????? J'ai l'impression que c'est un peu la loterie du codec non ?

2 ème point noir , c'est la gestion du HDR10 . Le mode 4k amélioré doit être activé sur cet ampli ( je n'ai pas vu d'autre mode) et là
J'ai constaté une latence énorme entre 5 et 10 s pour restituer la vidéo sur le VP Epson 9400.
C'est pénible quand un zappe d'une VOD 4k HDR10 a une autre .

3) Audyssey multi machin dont les résultats m'ont laissés perplexe par rapport à une bonne calibration avec un sonomètre
Classe A en pondération dBC Slow.?

4 ) Comment gérez vous le niveau du LFE en DTS sur cet appareil en config manuelle ?

Avez-vous des réponses à ces problèmes , jai peut-être fait un mauvais paramétrage ?
jean38
 
Messages: 228
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • online

Message » 30 Jan 2021 20:29

Bonjour je voudrais savoir si il existe un moyen de faire du 11.1 en stéreo j'ai du 9.1 dans mon salon et j'aimerais ajouter 2 enceintes dans ma cuisine faut-il obligatoirement passer par un ampli de puissance?
Merci
Makro
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2004 17:39
  • offline

Message » 31 Jan 2021 14:46

Makro a écrit:Bonjour je voudrais savoir si il existe un moyen de faire du 11.1 en stéreo j'ai du 9.1 dans mon salon et j'aimerais ajouter 2 enceintes dans ma cuisine faut-il obligatoirement passer par un ampli de puissance?
Merci
Oui


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 31 Jan 2021 18:31

Merci tant pis
Makro
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2004 17:39
  • offline

Message » 26 Fév 2021 10:24

Bonjour à tous, pouvez-vous me dire où faut-il brancher son câble hdmi pour réaliser le test du débit du câble ?
Cordialement
david66
 
Messages: 94
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 17:36
Localisation: 66
  • offline

Message » 26 Fév 2021 11:17

De souvenir, c'est HDMI1 et sortie 1
kidou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message