Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, fred bx33, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Denon AVR-X3600H ?

- ATHOM
1
1%
- B&W
7
6%
- BOSE
4
3%
- BOSTON MONITOR AUDIO
1
1%
- CABASSE
7
6%
- DALI
1
1%
- DAVIS ACOUSTICS
7
6%
- ELIPSON
5
4%
- ELTAX
1
1%
- FOCAL
26
21%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
5
4%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
8
7%
- KLIPSCH
15
12%
- MAGNAT
1
1%
- MONITOR AUDIO
9
7%
- Q ACOUSTICS
3
2%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
1
1%
- TRIANGLE
3
2%
- WATERFALL
1
1%
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
14
12%
 
Nombre total de votes : 121

Denon AVR-X3600H proç 11.2 + 9 amplis (màj)

Message » 23 Déc 2021 15:12

Merci pour l'info c'est coupé :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Jan 2022 10:37

Hello,

Jusque là ravi de mon Denon X3600H, hier soir il me refait le coup de la led rouge clignotante rapide ... je me dis que ca pue, car il me l'a fait une première fois en novembre 2020. Cette fois là, je me dis que j'avais peut être mis le volume trop fort (volume sur 80), et qu'un transistor de puissance avait surement claqué.

Il était passé sous garantie, et depuis il a très bien marché. Sauf que hier, je me mets un film tranquille (volume sur 40), et il pète après 10s de film ... Dégouté, évidemment j'ai essayé les reset, et de tout débrancher, mais rien, ca sent le même problème 14 mois plus tard. (et forcément plus en garantie maintenant).

C'est pas de chance ou le problème peut être ailleurs ? J'avais vérifié tous mes branchements après la première fois, je suis en 5.1 Klipsch (8000 504c 502s et le SPL-150). L'ampli peut être trop juste pour ce système ? Ca m'étonne quand même.

En calibration, elles étaient toutes en small, frontales à 40hz, centrale 60hz et les surround a 120hz, basse en LFE only.

Question parallèle, je vais essayer de le réparer dans tous les cas, j'imagine que ca risque d'être hors de prix pour remplacer 2 transistors et 3 résistances si c'est que ça. Est-ce que c'est safe ce genre de site pour acheter le pdf du service manual ? (pour avoir les schémas) : https://serviceandrepair.sellfy.store/p/urrote/

Je l'ai trouvé que là de toute façon :-?
ReMIX84
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mar 2012 11:45
  • offline

Message » 14 Jan 2022 11:57

ReMIX84 a écrit:...mon Denon X3600H...Il était passé sous garantie... ca sent le même problème 14 mois plus tard. (et forcément plus en garantie maintenant).


Je n'ai pas gardé bien longtemps le X3600H, toutefois je me rappelle très bien qu'il était garanti 3 ans (2+1). Il faut juste avoir enregistré* son exemplaire sur le site de Denon pour en bénéficier.

https://www.denon.com/fr-fr/support/warranty

* dans les 4 mois après l'achat
Dernière édition par evangelion77 le 14 Jan 2022 12:03, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Jan 2022 12:01

Ou voir avec denon si il n'y a pas une faiblesse non ?
car si deja passé une fois en garantie c'est bizarre quand même que cela recommence si vite après leur intervention
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Jan 2022 12:32

J'ai quand même appelé le service Denon, car je suis dans la 3ème année potentielle de garantie, si le siège accepte, ca pourrait passer, donc à voir.

Ce modèle est pas mal plébiscité sur le net pourtant, cela serait étonnant qu'il ne tienne pas un simple 5.1.

Peut-être des pistes ici, je vais lire ce topic https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/denon-avr-x3600h-av-receiver-review.12676/
ReMIX84
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mar 2012 11:45
  • offline

Message » 10 Mar 2022 9:14

Bonjour a tous,
je viens d'acheter un denon 3700h en occasion, tout semble fonctionnel et bonne série pour le 120htz.
Par contre j'ai un petit problème.
J'ai un tv oled de chez Sony.
J'ai fait la calibration des enceintes hier soir tout est ok.
Mais lorsque j'utilise la commandante sony le son bloque vers 52 dp c'est a dire que je ne peux plus aller au dessus avec la telecomande sony, par contre avec celle du denon pas de souci.
Je comprend pas ?
CEC ou earc?
Avez une configuration recommandé pour le 5.1 ?
ma tv est une 77-a80.
Merci de vos aides.
Sylvie
sylvie75005
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Mar 2022 20:38
  • offline

Message » 11 Mar 2022 20:15

répondu sur le post 3700 ;)
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 30 Mar 2022 18:56

Une question de teubé: ça fait plusieurs mois que je cherche et que je ne trouve pas de réponse à mon problème:

J'ai un denon 3600 dont je suis satisfait, j'ai un abonnement deezer, mais je dois fatalement passer par heos via la tablette pour écouter deezer.
Hors j'aimerais bien pouvoir écouter de la musique sur Deezer en utilisant l'ampli seulement.
C'est possible? Sinon est ce possible avec un autre abonnement (spotify ou qobuz ou tidal ou autre)?

Merci d'avance pour vos retours
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 07 Mai 2022 14:11

Bonjour,

Après avoir lu tout ce sujet, j'aimerais avoir votre aide pour configurer au mieux mon 3600.
J'ai deux enceintes frontales, une centrale, deux satellites, un caisson de basse et 4 plafonds, le tout dans la marque Triangle.

Je patauge un peu dans la semoule car les configs Atmos ne parlent que d'enceintes qui sont dirigées vers le plafond et non d'enceintes intégrées au plafond. Je les ai installées en centrales et arrières, j'ai deux enceintes surround "au sol", deux frontales, une centrale et un caisson de basse, et je ne sais absolument pas quelle serait la meilleure config pour profiter au mieux de mon installation.

D'autre part, mais je ne sais pas si je ne vais pas être hors sujet, j'aimerais savoir ce qu'il faut acquérir pour profiter au mieux de Tidal Master ?
Faut-il un streamer compatible MQA seul relié sur l'entrée CD en RCA, ou obligatoirement un DAC externe en + ?

Merci
DenG
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Juil 2019 21:55
  • offline

Message » 07 Mai 2022 22:56

eric1966 a écrit:Une question de teubé: ça fait plusieurs mois que je cherche et que je ne trouve pas de réponse à mon problème:

J'ai un denon 3600 dont je suis satisfait, j'ai un abonnement deezer, mais je dois fatalement passer par heos via la tablette pour écouter deezer.
Hors j'aimerais bien pouvoir écouter de la musique sur Deezer en utilisant l'ampli seulement.
C'est possible? Sinon est ce possible avec un autre abonnement (spotify ou qobuz ou tidal ou autre)?

Merci d'avance pour vos retours


Hello, c'est l'une des raisons pour lesquelles je suis passé sous Spotify. Grosse différence entre ces deux références : deezer est une app déployée sur des devices, qui se lance "unitairement" sur le device, qui s’exécute sur celui-ci, et qui se gère donc device par device. Si ton ampli est éteint, impossible d'utiliser Deezer sur l'ampli. Concernant Spotofy, l'approche est totalement différente. Une sesion Spotify sur les serveurs en central de Spotify, qui peut se distribuer (s'entendre) sur tout device compatible Spotify. En d'autres termes, j'écoute Spotify sur mon smartphone et sur dans ma voiture, j'arrive à la maison, et depuis Spotify sur mon smartphone, je décide de basculer l'écoute sur le 3600, qui s'allume... Sans la tv. Le son est gérable directement depuis le smartphone. Il en reste plus qu'à ajouter l'appli Denon permettant de piloter de 3600 comme une télécommande pour gérer le type de son, les effets, etc.

Bref, malheureusement, Deezer est très loin du compte. Et je le dis avec beaucoup de regrets.
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 09 Mai 2022 9:34

DenG a écrit:Bonjour,

Après avoir lu tout ce sujet, j'aimerais avoir votre aide pour configurer au mieux mon 3600.
J'ai deux enceintes frontales, une centrale, deux satellites, un caisson de basse et 4 plafonds, le tout dans la marque Triangle.

Je patauge un peu dans la semoule car les configs Atmos ne parlent que d'enceintes qui sont dirigées vers le plafond et non d'enceintes intégrées au plafond.
Merci


il ya tout ce qu'il faut dans la configuration enceinte
Image
tout est dans le manuel
https://manuals.denon.com/AVRX3600H/EU/ ... ilxnds.php
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Mai 2022 10:01

Bonjour,

Merci pour la réponse mais mon problème est que, dans le manuel, les enceintes Dolby Atmos Enabled sont uniquement orientées vers le plafond. J'aimerais être sûr que mes enceintes encastrées dans le plafond servent au Dolby Atmos et ce n'est pas très clair pour moi.
DenG
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Juil 2019 21:55
  • offline

Message » 09 Mai 2022 10:20

Dans la configuration de ton Denon il ne faut pas choisir enceintes Dolby Atmos enabled mais enceinte Top. Top veut dire enceinte de plafond. Là il va te demander le positionnement : 2 top front et/ou 2 top middle et/ou 2 top rear.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Mai 2022 18:49

DTSman a écrit:Dans la configuration de ton Denon il ne faut pas choisir enceintes Dolby Atmos enabled mais enceinte Top. Top veut dire enceinte de plafond. Là il va te demander le positionnement : 2 top front et/ou 2 top middle et/ou 2 top rear.


Et donc l'ampli prendra en compte les enceintes "top" pour la diffusion du Dolby Atmos, c'est bien ça ?
DenG
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Juil 2019 21:55
  • offline

Message » 09 Mai 2022 20:43

DenG a écrit:
DTSman a écrit:Dans la configuration de ton Denon il ne faut pas choisir enceintes Dolby Atmos enabled mais enceinte Top. Top veut dire enceinte de plafond. Là il va te demander le positionnement : 2 top front et/ou 2 top middle et/ou 2 top rear.


Et donc l'ampli prendra en compte les enceintes "top" pour la diffusion du Dolby Atmos, c'est bien ça ?
Bien-sûr. Les enceintes top quelques soient leurs positions sont prises en compte en Atmos.

En revanche aucune ne sera utilisée en Auro3D.

Le meilleur compromis compatible avec les 3 formats audio 3d c'est de configurer 2 front height et 2 rear height.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message