Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003, Phil916, teuff et 453 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-X520BT ou Yamaha HTR-4068 ?

Message » 15 Nov 2016 17:47

Salut à tous !!

Je suis nouveau ici et dans l'univers du Home Cinéma ! Mais j'ai eu l'envie de m'y mettre seulement voilà... Je me rend compte qu'au final, il y a pas mal de paramètres à prendre en compte...

Je voulais me prendre une barre de son pour améliorer ce fichu son qui sort des tv qui fait qu'on passe son temps à augmenter puis baisser le volume... Mais j'ai remarqué que le prix d'une bonne barre de son n'était pas si éloigné d'un home cinéma entrée de gamme et qu'au final, je serai beaucoup moins limité par cette solution.

J'ai donc fouiné un peu partout sur le net et j'ai fini par relever 2 packs Home Cinéma qui rentraient dans mes moyens :

Les 2 packs sont actuellement à 400€ avec les promos du moment. J'ai l'impression qu'ils se valent mais voilà, je n'y connais pas grand chose...
En fait, il y a seulement 1 point qui me fait vraiment hésiter entre ces 2 modèles.

Au début j'étais parti sur le Yamaha. J'ai déjà eu un ampli de cette marque dans le passé et j'en ai été très satisfait. De plus, il a quelques possibilités réseau qui m'intéressent (notamment la lecture AirPlay), 6 ports d'entrée HDMI, etc. Mais il n'a qu'un seul port d'entrée HDMI qui prend en compte le HDCP 2.2 !! Je ne suis actuellement pas équipé en UHD 4K, donc cela m'est inutile pour le moment, mais je me dis que d'ici quelques années, la plupart des appareils utiliseront cette norme.

D'où mon hésitation avec le Denon qui lui a 5 ports HDMI dont 3 en HDCP 2.2 !! Mais je ne connais pas vraiment cette marque... et je ne sais pas ce qu'il vaut en comparaison avec le Yamaha.

Je viens donc vous demandez conseil car 400€ ça commence déjà à faire pas mal d'argent, même si j'ai bien conscience que c'est vraiment de l'entrée de gamme.

Après, je ne suis pas fermé sur ces 2 modèles... donc pas de pb pour m'orienter vers un autre choix !

Merci de votre aide !
jojos23
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Nov 2016 16:06
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message