Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, CCOPERE, cherry2809, RV57, smeagol et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON UPGRADE PACK pour AVR-3808, AVR-4308, AVR-AVCA-HD, AVP

Message » 17 Mai 2009 23:04

todd74 a écrit:Bonjour,

Moi je l'ai fait et j'ai été decu... Mais alors tres decu... A tel point que je vais mettre mon AVR3808 en vente car depuis je n'ai plus le frisson que
j'avais eu au debut de mon achat :evil:

Todd


merci de m'éviter de faire la même erreur. je pensais pas que c'étais à ce point.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Mai 2009 10:46

Idem en ce qui me concerne avec mon 4308.

Sa mise à jour en A a amené plus de problèmes que de solutions. Et en plus, les bugs récurrents de l'ampli (streaming de l'audio par le réseau par exemple), ne sont toujours pas corrigés et nous avons aucune visibilité sur ce sujet.

J'arrive à la conclusion qu'ils ne sont pas sérieux chez Denon et que je me suis fait avoir en dépenssant 3 000 Euros pour acheter ce produit.
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 18 Mai 2009 10:53

cpicchio2 a écrit:J'arrive à la conclusion qu'ils ne sont pas sérieux chez Denon et que je me suis fait avoir en dépenssant 3 000 Euros pour acheter ce produit.
J'ai la même impression :-? mais pour 6000 Euros !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Mai 2009 14:20

tous ça , donne envie de changer de marque.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Mai 2009 15:05

Et de revenir à des fondamentaux : de bons amplis monos avec un processeur Dolby - DTS séparé. A 3 500 euros on devrait pouvoir avoir ceci dans la gamme du 4 308 :
- 400 Euros par ampli * 5
- 1 500 Euros pour un processeur qui ne fait que la partie son

Le tout en un n'est pas au point aujourd'hui.
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 21 Mai 2009 8:34

Je possède maintenant depuis + d'un an et demi un Denon 3808 sans mises à jours Audissey, les réglages réalisés via un micro professionnel et un sonomètre via la gestion Audissey, et je suis très satisfait de la sonorité de cette ampli, après avoir lu l'intégralité du forum sur cet upscalling, je ne changerai rien, le seul reproche que je peux faire à cette amplificateur c'est le rapport puissance signal, il faut vraiment ce mettre au minimum à -20dB voir -10dB pour pouvoir regarder un film, à moins que l'âge d'aidant pas, je me rapproche pas à pas de la surdité...
monglouton
 
Messages: 162
Inscription Forum: 11 Fév 2007 8:53
Localisation: Sud Isère
  • offline

Message » 21 Mai 2009 15:07

MOI C'EST PAREIL POUR MATTER UN FILM (-25) , mais étonament sur un jeu c'es pas plutot -35.
mon ancien denon 3802 ct déjas le meme probléme, mais faut savoir aussi que sa ne s'arrete pas à 0, et que ça monte encore dans le positif.
j'ai un amplis de puissance qui est couplé avec et ça change pas le niveau de volume, mais montre que cet ampli n'en a pas assez dans le ventre, comme mon 3802.

Quand je changerai (pas tous de suite) je me tournerai surement vers une autre marque, la deja je voulais prendre un sherwood mais bon ils ne sont toujours pas sortie donc j'ai bien fait de pas attendre et la concurrence mis à part marantz ou cambridge rien ne ma laissé un souvenir à mon gout, et vu que je voulais du neuf, du gadjet, et bien DENON
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 21 Mai 2009 17:46

Bon alors si je comprend bien vaut mieux que je garde mon 3808 à la sauce moyennageuse et ne peut faire cet Upgrade "A" !!

Sinon, monglouton, quand tu dis "via gestion Audissey" tu veut dire que tu fait l'autocalibre et tu peauffine après, ou bien tout en manuel via ton micro "Pro" et sonomètre ?

Parce que régler les distances, les niveaux db, c'est facile avec un mètre et un sonomètre, mais quid des "délais en ms" et autres "fluter echo contrôl" là pour moi c'est du chinois :-? tu calcules ça comment ?
bouda1976
 
Messages: 608
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Mai 2009 19:14

'jour,

En contrepoint, je suis (toujours) très content avec mon 4308, même après mise à jour 'A'.

Je ne me sers pas d'Audyssey (ni avant, ni après), car je n'ai jamais cru qu'une solution de ce genre puisse résoudre mes problèmes de résonnance de pièce. Donc j'ai un DEQ externe, réglé avec 3 filtres < 200 Hz, tunés au Hz et au dB près à la main avec REW.

Pour tout le reste, mon 4308 fait très bien son boulot :
- dispatcher HDMI full HD 1080p24/50/60 irréprochable avec PS3 & HDX900 en entrée, et plasma Pioneer G8 & projecteur Epson TW1000 en sortie
- drive mes 5 enceintes (sans caisson) en downmixant la voie LFE dans mes L/R pour les films
- amplis internes très corrects (je suis exigeant et mes B&W8xx aussi), DACs internes et qualité audio globale très correcte en mode "pure direct" pour le streaming en provenance de ma squeezebox (qui me sert mes x centaines de CD rippés en lossless dans un NAS "à la cave")
- occasionnellement, playback de quelques fichiers MP3 sur clé ou disque dur USB
- mises à jour faciles par Ethernet

Les seuls reproches :
- télécommande principale inutilisable (pas grave y'a l'autre),
- navigation fichiers USB / navigation streaming web lents
- pas de routage HDMI en veille (sauf à activer la fonction HDMI CONTROL mais alors la veille c'est plus 0,3W mais 30W)
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 21 Mai 2009 21:14

Trés content de mon ampli aussi malgré mon upgrade et mon désaveu pour sa partie hi fi
dixit ma signature mais je défie quelqu'ampli home cinema que ce soit de me procurer les memes sensations
que mon yam en hi fi pure.Pour le decodage et la gestion de la centrale et des surround il me sied parfaitement.
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 22 Mai 2009 7:04

bouda1976 a écrit:Bon alors si je comprend bien vaut mieux que je garde mon 3808 à la sauce moyennageuse et ne peut faire cet Upgrade "A" !!

Sinon, monglouton, quand tu dis "via gestion Audissey" tu veut dire que tu fait l'autocalibre et tu peauffine après, ou bien tout en manuel via ton micro "Pro" et sonomètre ?

Parce que régler les distances, les niveaux db, c'est facile avec un mètre et un sonomètre, mais quid des "délais en ms" et autres "fluter echo contrôl" là pour moi c'est du chinois :-? tu calcules ça comment ?


Exact je fais une autocalibration sur 8 points très rapprochés (centre puis 30cm de chaque côté), ensuite je lance un nouveau test pour chaque enceintes avec prise de dB via un sonomètre, avec affinement entre +-1dB maximum, l'autocalibration est plutôt bonne généralement...
monglouton
 
Messages: 162
Inscription Forum: 11 Fév 2007 8:53
Localisation: Sud Isère
  • offline

Message » 22 Mai 2009 9:28

moi aussi je repasse tous le temp avec mon sonometre derriere.

il ya toujours une enceinte qui est à l ouest, mais c'est plutot assez juste dans l'enssemble.

par contre je fait les 8 ponts à 4 3 position d'ecoutes, donc 2 centre ecart 30 cm et 2 autres entre chaque points. j'aiessayé plusieurs techniques et c celui qui donne un meilleur moyenne, car sinon c tres centralisée sur un point d'ecoute, donc si on est tous seul oui c mieux mais à plusieurs je trouve mieux comme ça
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 22 Mai 2009 12:32

monglouton a écrit:
bouda1976 a écrit:Bon alors si je comprend bien vaut mieux que je garde mon 3808 à la sauce moyennageuse et ne peut faire cet Upgrade "A" !!

Sinon, monglouton, quand tu dis "via gestion Audissey" tu veut dire que tu fait l'autocalibre et tu peauffine après, ou bien tout en manuel via ton micro "Pro" et sonomètre ?

Parce que régler les distances, les niveaux db, c'est facile avec un mètre et un sonomètre, mais quid des "délais en ms" et autres "fluter echo contrôl" là pour moi c'est du chinois :-? tu calcules ça comment ?


Exact je fais une autocalibration sur 8 points très rapprochés (centre puis 30cm de chaque côté), ensuite je lance un nouveau test pour chaque enceintes avec prise de dB via un sonomètre, avec affinement entre +-1dB maximum, l'autocalibration est plutôt bonne généralement...


Cool :D

Bah je sais comment procéder maintenant .

Sinon, vous avez des liens pour un micro et sonomètre bon rapport qualité/prix ( enfin meilleur que le denon )

@ plus :wink:
bouda1976
 
Messages: 608
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Mai 2009 19:08

Personne pour me conseiller sur un micro et un sonomètre ! :(

@ plus :wink:
bouda1976
 
Messages: 608
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Mai 2009 21:19

Bonsoir,

Il y a qq temps (+rs mois) j'ai cru voir un sujet la dessus.
De mémoire une personne avait utiliser un micro Behringer et trouvais le calibrage audyssey de son Onkyo metamorphosé.
Je viens de retrouver le lien je te laisse le potasser et nous fair un CR :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=29899899

Pour l'instant, je suis l'avis de la notice qui déconseille de changer de micro, mais je suis prets à changer d'avis suite à ton CR tes essais et ton nouveaux CR :wink:
Proloz
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Fév 2005 21:56
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message