Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON UPGRADE PACK pour AVR-3808, AVR-4308, AVR-AVCA-HD, AVP

Message » 28 Mai 2009 23:23

Très intéressant, merci proloz :wink: je vais suivre ça de près !

Par contre pour le CR ça risque d'être dans plusieurs mois :-? , j'ai remis mon matos en carton en attendant la futur salle dédiée :D

@ plus :wink:
bouda1976
 
Messages: 608
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Mai 2009 16:21

Pour ceux qui rencontre des problèmes de "niveaux" après l'upgrade, je vous fais part de mon expérience au cas ou cela pourrait aider... désolé c'est un peu long. :oops:

Après l'upgrade effectué et recalibrage obligatoire pour que l'upgrade fonctionne, j'avais un son caverneux avec des
basses hyper présente et une centrale pas du tout intelligible...

J'ai du refaire le calibrage auto 3 ou 4 fois avant d'obtenir un résultat "équilibré". je ne sais comment l'expliquer, mais
les résultats étaient très différents d'un essai à l'autre.

La modif du volume du caisson de grave préconisée par Denon fonctionne car c'est aussi la méthode que j'ai appliqué avec succés. :wink:

La plupart du temps je met le "dynamic volume" sur off car il n'est pas concluant, mais le "dynamique EQ" apporte un réel
plus (surtout a faible volume ou on retrouve des surrounds présents et des dialogues intelligibles)

Ceci dit, à lire certains ils semble que vous n'appliquiez pas les préconisations de Audissey pour la prise de mesures...

Pour mémoire,
L'espacement préconisé entre deux points de mesures est de "2 feets" soit environ 50/60cm. (et pas 30cm)
en dehors du premier point de mesure qui est primordial, les autres mesures permettent d'apréhender les caractéristiques acoustiques de la pièce d'écoute, sur une surface rectangulaire d'environ 1.20m x 0.60m.
Si les points de mesures sont trop proches, le processeur "n'apprendra" grand chose de plus qu'avec le premier point de mesure ).

les précos Audissey sont:

En commencant par le point d'écoute principal, réalisez trois points de mesures espacés de 60 cm sur une ligne droite imaginaire à hauteur des oreilles. attention si un appui tête,un coussin est présent imédiatement à proximité du micro il faut éloigner le micro (vers l'avant) pour éviter des mesures éronnés par le caractère "absorbant" du coussin.
Ensuite on effectue trois autres points similaires, mais avancés de 60 cm. (vous venez de dessiner un rectangle vu de dessus)
Pour les deux points restant (dépend des amplis) reste a positionner le micro au millieux des deux carrés formés par les six premiers points ce qui permet à l'Audissey d'effectuer des recoupements avec les mesures précédentes...

Un détail super important : le micro doit être fixé sur un trepied (d'appareil photo) et non posé sur un truc mou genre dossier de canapé ou coussin, pour avoir fait l'essai, je peu vous assurer que ca change tout ! :o
autre info, les silences avant et après chaques mesures sont aussi mesurés pendant un bref instand, donc
patientez quelques secondes avant de déplacer le micro pour la mesure suivante et éviter le faire les mesures quand
votre voisin joue de la perceuse...

En espérant que ces précisions aiderons certains. :wink:
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 29 Juil 2009 12:09

il n'y a plus de mise à jour préconiser ?

vu la sortie des nouveaux de denon c'est fini ou ils contienueront ?

wouargla , tu as l'air contemp de ton upgade ? non

je n'ai toujours pas franchis le pas étant donné la déception des gens sur le forum.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 11:55

Est ce qu'a ce jour les problémes reseau de la mise à jour sont toujours présent ?
j'avoue que j'aime bien le son de mon 3808 mais je trouve que dans des film la voix est trop faible et les basses pas assez presente, et je me demande si la mise à jour ne corrigerai pas ces probléme, je me dit que depuis des correctifs sont peu sortie et donc tous le monde est contemp.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 23:34

amanini a écrit:Est ce qu'a ce jour les problémes reseau de la mise à jour sont toujours présent ?
j'avoue que j'aime bien le son de mon 3808 mais je trouve que dans des film la voix est trop faible et les basses pas assez presente, et je me demande si la mise à jour ne corrigerai pas ces probléme, je me dit que depuis des correctifs sont peu sortie et donc tous le monde est contemp.


Bonsoir Amanini,

Comme je l'avais écris a je ne sais plus quelle date, pesonnellement j'ai été tres decu par les mise a jours... Au debut que j'ai eu mon ampli, j'etais hyper entousiaste... Puis au fil des mises a jours un peu moins en me disant que la prochaine fois ca irrait mieux... Puis il y a eu la fameuse mise a jour payante...Et la, patatra.... La deception...
En fait, il n'y a plus aucune immerssion comme au debut... Tout est "plat", les basses trop presente et pendant un moment un effet d'echo sur les arrieres. Pendant longtemps j'ai cru que Denon allait faire une mise a jour. Normalement il y avait un bruit pour avant Noel 2008. Mais il n'y a jamais rien eu... Alors, je m'en sers rarement tellement que je suis decu. Je regarde de temps en temps des vieux films en Mono. Comme ca il n'y a pas de bleme d'immerssion. :evil: Pour le son, je descend a -25db et je trouve que c'est mou, qu'il manque quelque chose, que les dialogues ne sont pas present.. Alors des fois je suis tenté de monter le son pour les dialogues et evidement s'il y a une explosion ou autre, les voisins sont vite prevenu.... :)
Quant au problemes reseau, de temps en temps quand j'eccoute de la musique (FLAC) provenant de mon serveur, il reste bloqué a 30% et plus rien... Je suis obligé de l'eteindre car plus rien ne fonctionne. Enfin voila... Et je remarque que ici c'est mort depuis un bon bou de temps maintenant... :roll:

Todd qui n'est pas pret de racheter Denon :evil:
todd74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 9:13

Et bien moi qui ne lisait plus personne se plaindre et même des gens être content de leur mise à jour, du coup je ne sais vraiment pas trop quoi faire, ceux qui sont content sont bien content, ceux qui sont déçut le son vraiment aussi, il n'ya pas vraiment de demi mesure.
moi perso je trouve que l'ampli tel qu'il est manque de basse (En HC) , j'avais un 3802 avant et ça rendait un peu mieux à ce niveau reste le réglage lfe+main qui en rajoute mais en hifi j'aime pas trop alors c'est chiant.
Sinon c'est vrai que leur noueauté sur les dialogues me tentait bien car franchement il y a des différences de volumes sur les dialogues dans les dvd qui sont rageante, à toujours avoir la télécommande pour monter le volumes et le redescendre des qu'il y a des explosions ou autres actions.


va falloir que je fasse murir tous ça dans ma tête, afin de me dire si je prend ou pas cette mise à jour, si on pouvait revenir en arriére encore, je prendrais et si ça ne plaisait pas je downgrade.

pourquoi tod74 tu n'as pas revendu ton ampli ?

le prochain ampli ça sera un préampli, et je pense me détourner de denon, mais à l'heure actuel je voudrais bien garder celui ci encore quelques années, qui me procure quand même beaucoup de plaisir dans bien des domaines sauf un bemol en HC, ce qui est domage pour un ampli HC
:evil:
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 10:11

Nouvelle mise à jour disponible : A2.04
Bob Surcouf
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Sep 2003 16:43
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 11:05

Bob Surcouf a écrit:Nouvelle mise à jour disponible : A2.04



quoi de neuf dans cette mise à jour ?
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 20:18

amanini a écrit:pourquoi tod74 tu n'as pas revendu ton ampli ?

:evil:


J'y avais songé... Je voulais acheter un Onkyo 905/906 a la place. Puis je me suis dit que je vais trop perdre dessus pour un ampli quasiment neuf ( a cause du fait qu'il a peut servie ) sans compter aussi que sur la periode il a passé 3 mois en SAV car une carte DSP a laché 2 mois apres l'achat :evil:
Donc, j'ai laissé tomber pour le moment en attendant mieux (une nouvelle generation[pas Denon]) ou un firm miracle. (l'espoir fait vivre :) )

I wait :roll:
Todd
todd74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 21:43

Todd,

Je partage à 100% vos remarques : ampli non finalisé au niveau du soft (on sent bien que c'est nouveau pour eux...), calibration comment dire "capricieuse" et un sentiment d'avoir payé au prix fort les nouveautés de l'époque (GUI, décodage des flux HD & fonctions de lecture réseau).

Mon prochain ampli sera plus simple (et plus musical), quitte à acheter en complément un système SONOS. Au moins, ça marche.

Mais je suis prêt à réviser mon jugement si les développeurs de Denon corrigent les principaux bugs, même 2 ans après la sortie de l'ampli...
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 22:54

Je ne sais pas si c'est à attribuer à Denon ou du au fait que nous nous sommes peut-être précipités sur la solution qui réglaient tous les problèmes.
Tout en est-il que pour la prochaine fois je vais m'orienter vers la multiplication d'éléments simples qui ne savent faire qu'une chose mais la font bien:
_ le décodage des pistes et HD et possible upscaling des images serait peut-être fait par des sources de qualité
_ Préamplication séparée et possiblement uniquement analogique, pass through de l'image HD en HDMI
_ Amplification multicanale séparée en 1 ou plusieurs blocs.
=> Reste la correction acoustique, etc, et ce serait idéalement le travail du préamp. il y a la possibilité de faire ça séparément mais c'est un peu beaucoup de tracas.
=> Les fonctions réseau du 3808 sont inexploitables et finalement inutiles à part peut-être pour des upgrades firmwares constestés...
Au final, retour aux bases et arrêtons de rêver au tout en 1 qui est bon partout...

Je suis ce post de très près...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29847443&start=525
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 15:56

Argh... Rien sur ce nouveau firmware :evil:
croftophile
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:37
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 19:10

Bob Surcouf a écrit:Nouvelle mise à jour disponible : A2.04



Bonsoir,

D'ou sort ce Firm ? J'ai été voir un peu partout et il n'y a aucune info nul part... Meme pô chez Denon :cry:

Todd
todd74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 19:23

Fyper a écrit:Je ne sais pas si c'est à attribuer à Denon
Je suis ce post de très près...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29847443&start=525


je suis pas trop d'accord sur le reseau chez moi ça marche nickel et j'ai pu installer un windows seven en test et c'est encore mieux avec des petite fonction rajouté, mais c'est vrai que l'interface web est lente, mais avec seven tu n'y passe plus que pour le son et trs reglage mais là c'est pas trop lent.
la correction acoustiques est à mes yeux un plus, et une fois fait correctement c'est plutot sympa d'ailleur je prefere la mettre en HC, pas trop en hifi.
maintenant il n'est pas exempt de défaut et je pense que preAmp / ampli c'est surement mieux d'ailleur moi je remet un ampli de puissance derriere, le seul hic des preamp c'est le prix et le choix, c'est pas térible. Me reste cette mise à jour A à faire ou je ne sais vraiment pas si je vais sauter le pas, il y a des plus et des moins et ça se vaut dans la balance.

a voir ce que fait cette mise à jour , vous avez entendu une difference ?
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 14:46

Bonjour Amanini,

désolé pour la réponse tardive, mais j'avais encore du sable entre les orteils... voila ca va mieux ! :wink:

J'avoue que les deux premiers essais de "calibrage auto" après la mise à jour ont été réellement catastrophique. un son épouvantable "caverneux, etouffé" saturé en basses des effets
surround trop présent et une voix centrale complètement en retrait ! le résultat était tellement mauvais, qu'il ne pouvait s'agir que d'un "Bug" de calcul ou une mauvaise
prise de mesures.
j'ai refait plusieurs essais (en jouant avec le réglage de volume du caisson ) avant de retomber sur mes pieds.
désormais je peu dire que j'ai retrouvé la même qualité d'écoute qu'avant l'upgrade, avec les plus apportés par le dynamique EQ: quelque soit le niveau sonore selectionné,
les dialogues, les effets surround ou les basses sont toujours intelligibles alors qu'avant il y avait toujours une partie de la bande son qui passait à la trappe quand on écoutait
à faible volume.
le dynamique volume lui n'apporte pas grand chose car il réduit la bande dynamique par palier ce qui équivaud à peu près a ce qui s'appelaient fonction "midnight " sur mes anciens ampli...
A part cela j'ai des déconexions fréquente du serveur lorsque j'écoute de la musique qui se trouve sur mon PC, mais jamais avec les webradio ce qui me laisse croire que le soucis
est lié au PC...

A+
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message