Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 464 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon X700H (2020) - Problèmes

Message » 03 Fév 2021 16:00

Ton bloc est relié au Denon via un cable Trigger 12v? (pour gérer l'allumage/Extinction en meme temps que l'ampli) si c'est le cas, c'est surement ça qui génère ton problème. (câble trigger mono recommandé par Denon/Marantz)
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Fév 2021 10:35

Bonjour,
Y a-t-il un site où Denon annonce l'avance de la résolution des problème de x2700h par exemple svp ?
J'aimerai me le prendre mais je sais pas s'il faut attendre une nouvelle version de ce modèle ou si ce sera une MAJ logicielle..
Merci
GuiGuiTwenTy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2021 21:34
  • offline

Message » 04 Fév 2021 11:00

Mais enfin, quels problèmes ?! En dehors de la compatibilité avec la XBOX, il n'y a aucun autre problème identifié chez D&M sur cette série x700H
Ceux évoqués sur ce sujet de 4 pages ne concerne que 4 ou 5 personnes tout au plus avec les mêmes questions redondantes et donc les mêmes causes...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2021 11:53

Merci Auric, mais je ne suis pas connecté avec un Trigger 12 V entre le Denon et le Bloc. J'allume chacun un par un. Mais c'était une piste. :D
Thialis
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Sep 2018 11:50
Localisation: BAYONNE
  • offline

Message » 04 Fév 2021 16:42

Dommage ! :mdr:
Une autre piste : le câble RCA qui relie le bloc à ton ampli a un défaut de blindage.
Solution : tester avec un autre câble RCA.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Fév 2021 22:24

Solitaire555 a écrit:Mais enfin, quels problèmes ?! En dehors de la compatibilité avec la XBOX, il n'y a aucun autre problème identifié chez D&M sur cette série x700H
Ceux évoqués sur ce sujet de 4 pages ne concerne que 4 ou 5 personnes ...

Il n'y a aucun autre problème communiqué publiquement par l'industriel, ce qui est bien différent.
De la même manière, il s'agit de 5 personne, peut-être, mais sur combien d'utilisateurs d'ampli Denon 2020 inscrits sur ce forum ?

Sur les forum us, nombreux sont ceux qui ont jeté l'éponge renvoyant leur Denon série 2020 pour des raisons similaires à ce que nous évoquons. Pour l'heure, il est encore difficile de savoir s'il s'agit de problèmes systématiques ou aléatoires. En ce qui me concerne, mon ampli est en route vers le SAV, nous verrons bien ce qui en ressort...

tout au plus avec les mêmes questions redondantes et donc les mêmes causes...

Je pense qu'on gagnerait du temps à ce que ceux qui n'ont pas ce matériel entre les mains, ne tirent de conclusion hâtive. Mais si tu connais réellement la cause, je suis preneur...
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 04 Fév 2021 22:57

Ben justement, si tu prenais le temps de lire ma signature tu remarqueras que j'ai un X6700H ! Je sais donc de quoi je parle... Mais franchement ce sujet me fatigue :oops:
Plusieurs personnes ont solutionné le ou les problèmes en changeant de câble HDMI ou de réglages ou les deux ! J'ai déjà expliqué les causes probables, je ne vais donc pas me répéter, on tourne en rond, c'est soûlant... :grr:

HCFR a testé le A110 et le 4700H. Tous deux ont le même traitement des signaux HDMI. Je n'ai pas souvenir avoir lu qu'ils avaient rencontré des problèmes d'écran noir.
Mais peut-être que ton exemplaire a un problème, ça reste une éventualité, mais de là à généraliser... Et crois moi, il s'en est vendu des tonnes des x700H depuis leurs sorties. Les revendeurs sont constamment en rupture. Oui il y'a pénurie en ce moment et ça ne va pas du tout s'arranger hélas... mais dès qu'ils en reçoivent, ça part mieux que des petits pains !! Alors si tout le monde avait des écrans noirs... je pense que cela serait un peu plus notoire et que D&M aurait réagi depuis longtemps ! Mais compte tenu des exigences extrêmes de l'HDMI 2.1, il n'est peut-être pas exclu quelques incompatibilités marginales aggravées par des réglages non adéquates : source > ampli > diffuseur (CEC, eARC, 4:4:4, 12 bits, 120Hz etc...) Il faut mettre un peu les mains dans le cambouis pour trouver le problème et procéder par élimination. Par exemple, beaucoup découvre encore la nouvelle fonctionnalité de ces amplis qui permet de procéder à un diagnostic des câbles HDMI. L'as tu fait ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Fév 2021 11:09

Sorry, trop d'infos dans ta signature, je suis passé à côté. Et donc, tu ne rencontres aucun des soucis évoqués en première page ? Utilises-tu l'e-ARC avec TV réglé en PCM pour Spotify par exemple ?

"Mais franchement ce sujet me fatigue :oops:"
1. Pas autant que ceux qui comme moi sont embêtés... :(
2. Même si j'apprécie ta participation, rien ne te force à poursuivre ici...

"Plusieurs personnes ont solutionné le ou les problèmes en changeant de câble HDMI ou de réglages ou les deux !"

Qui ?! En tout cas, comme je l'ai déjà évoqué, ce n'est pas mon cas... Sauf si effectivement, on désactive certaines fonctionnalités, rendant l'appareil moins fonctionnel que ses prédécesseurs -> :charte: tromperie ?

"HCFR a testé le A110 et le 4700H. Tous deux ont le même traitement des signaux HDMI. Je n'ai pas souvenir avoir lu qu'ils avaient rencontré des problèmes d'écran noir."
Combien de bugs détectés par les utilisateurs pourtant passés entre les mailles bien larges du filet des médias testeurs... ? C'est assez récurent pour que cela invalide ton argument.

"Mais peut-être que ton exemplaire a un problème, ça reste une éventualité, mais de là à généraliser... "
C'est justement ce que je cherche à comprendre. Il y a des bugs qui peuvent survenir uniquement avec certains appareils dans la boucle. ça n'en reste pas moins un problème, qui dans mon cas rend l'ampli inutilisable. Avant celui-ci, je n'ai jamais eu de soucis avec les amplis Denon (2019, 2018, etc.) testés encore récemment avec la même config. Ce serait donc notoire si le bug était systématique effectivement, ce qui n'exclu pas qu'il puisse toucher un nombre important, voir tous les amplis...
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 06 Fév 2021 22:31

Merci Auric, mais déjà changé de RCA pour voir et ...........pareil, Audioquest ou Real câble, mais bon, je continue à chercher tranquillement, modestement, mais surement. Je trouverai bien la solution et vous tiendrai au jus lorsque cela sera résolu.
Thialis
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Sep 2018 11:50
Localisation: BAYONNE
  • offline

Message » 06 Fév 2021 22:42

Auric, pourrais-tu m'expliquer comment afficher sa config dans la signature, car je l'ai mise à jour dans mon profil, mais elle n'apparaît pas au bas de mes messages. Pas que je souhaite spécialement "bomber le torse" ou vanter ma modeste composition, mais c'est vrai que ça peut intéresser des personnes à config ou marques équivalentes. Merci pour ton service.
Thialis
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Sep 2018 11:50
Localisation: BAYONNE
  • offline

Message » 07 Fév 2021 1:13

Thialis a écrit:Auric, pourrais-tu m'expliquer comment afficher sa config dans la signature, car je l'ai mise à jour dans mon profil, mais elle n'apparaît pas au bas de mes messages. Pas que je souhaite spécialement "bomber le torse" ou vanter ma modeste composition, mais c'est vrai que ça peut intéresser des personnes à config ou marques équivalentes. Merci pour ton service.
Il faut adhérer.
Autrefois c'était possible pour tout le monde d'afficher sa config, mais depuis quelques années, c'est réservé aux membres de l'association.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 07 Fév 2021 23:15

Ben oui Salvator, "une caste" pour reprendre ton vocabulaire... ! :ane: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2021 11:18

Je ne te le fais pas dire :bravo:
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 13 Fév 2021 12:27

Bonjour j'ai un prblm aussi avec mon denon 2700
Des que je met la source de ma tv en earc et non en arc l'ampli ne reconnais plus rien
Par exemple en mode arc il reconnais bien les fichier audio dd+ dd+ surround sur netflix mais des que passe en earc le il me passe un dolby surround alor que la source et en dd plus ...
J'ai une tv compatible earc samsung modele 80t si quelqun a des infos .... merci a vous
Klip44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Fév 2021 12:20
  • offline

Message » 16 Fév 2021 11:51

Idem

Bonjour


J'ai un 5.1.2 atmos avec denon 3700 .

Quand je mets netflix, netflix reconnaît le atmos via la tv ( j'ai le 77 cx lg ) et le sigle atmos figure sur netflix.
Quand je mets netflix sur mon ampli via arc , le atmos est pas reconnu , je comprends pas j'ai un cable hdmi 8k .

Un restau pour celui qui arrivera à me faire fonctionner l'atmos de netflix sur mon 3700 :bravo:

Nota , via la xbox d'un ami, il y a l'atmos sur mon ampli via netflix avec la box entrée sur mon 3700 via le hdmi ( game )

Sinon mon ampli ne veux pas se connecté a internet , en filiaire ou wifi ne reconnaît pas la box.

Autre chose : quand je regarde un film parfois le son ce coupe et je dois éteindre et rallumer l'ampli pour que sa fonctionne ou changer de source et revenir sur tv.

Merci par avance
cricri77700
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Sep 2020 17:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message