Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 279 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon X8500H avec une installation en 11.1

Message » 12 Avr 2021 11:49

Salut tout le monde
Mon père ma posé une colle
Voilà il possède un Denon X8500H avec une installation en 11.1
7 enceintes au niveau des oreilles et 4 en hauteurs (2 frontales, 2 latérales) + 1 caisson klipsch
2x colonnes Klipsch R-26F
1x centrale KLIPSCH RW-34C
2x KLIPSCH REFERENCE PREMIERE RP-402S surround
2x Cabasse Satellite EOLE 3 à l'arrière
4x B&W AM1 (2x hauteur à l'avant et 2x hauteur surround


Des que je met un mode audio pour utiliser le 11.1 (norme dolby ou dts) , il y a une limite de volume à 73, c'est qui n'est pas le cas des autres mode (5.1 / 7.1 et 9.1) et aucune limite de volume n'est configuré

Quand pensez-vous ?
Merci
tiju
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Jan 2019 22:46
Localisation: île de la Réunion
  • offline

Message » 12 Avr 2021 12:29

Le manuel (en anglais) fait 360 pages :
Téléchargeable ici : https://manuals.denon.com/AVRX8500H/NA/EN/index.php
Je n'ai rien trouvé de spécifique concernant ton problème, surtout que tu as bien précisé ne pas avoir activé la fonction de limitation de volume. Toutefois en page 302 on lit :
QUOTE
Desired sound does not come out
The volume does not increase.
.The maximum volume is set too low. Set the maximum volume using “Limit” on the menu. (v p. 195)
. Appropriate volume correction processing is performed according to the input audio format and settings, so the volume may not reach the upper limit.
UNQUOTE
D'après le deuxième point, il est possible que le processing en 11.1 limite le volume, peut-être que c'est une protection vis à vis de l'activation de trop de canaux d'amplification simultanément.
A voir ce serait intéressant de savoir s'il y a cette limitation automatique en utilisant par exemple un bloc de puissance stéréo relié aux prises préout Front, en supposant que l'ampli détecte que les bornes HP Front ne sont plus sollicitées.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 13 Avr 2021 15:38

problème résolut
en faisant une configuration manuellement au lieu de passer par l'assistant audyssey, il n'y à plus cette limite de volume
bizarre :wtf:
tiju
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Jan 2019 22:46
Localisation: île de la Réunion
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message