Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, guilf, Iansolo, melomane38490, mouchli, spoublan, Twisted et 470 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Déport Infrarouge pour Ampli

Message » 03 Jan 2023 16:36

Bonjour à tous et bonne année 2023.

Mon vieil ampli Yamaha Z7, que je vais bientôt mettre en vente, a un problème de télécommande. Le récepteur IR ne semble plus fonctionner.
Comme j'ai une télécommande harmony, ce n'était pas un pb pour moi car je branchais le hub Harmony directement sur le port remote in à l'arrière du Z7 et sa fonctionnait bien.
Je voudrai trouver un récepteur IR à brancher directement sur le port remote in du Z7. J'en avais en stock mais aucun ne fonctionne. Savez vous quel type de récepteur je peux mettre derrière?

Merci d'avance pour votre aide.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 03 Jan 2023 17:29

Bonjour,

je pense qu'il te faut un récepteur actif, c'est à dire alimenté, avec une sortie jack mono 3.5.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 03 Jan 2023 17:47

ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 03 Jan 2023 20:50

ajds a écrit:Bonjour,

je pense qu'il te faut un récepteur actif, c'est à dire alimenté, avec une sortie jack mono 3.5.
Merci pour ta réponse. Je comptais pas mettre autant.

Et ça tu en penses quoi ?
https://amzn.eu/d/h54Twg6
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 04 Jan 2023 11:43

Je pense que ca ne fonctionnera pas, car le Z7 ne fourni pas d'alim pour les entrées IR.
Sur le capteur que tu montre, c'est un jack 3.5 à 3 poles, un des poles c'est pour l'alim. Le Z7 c'est un connecteur à 2 poles, il s'attends à recevoir juste le signal.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 04 Jan 2023 12:05

ajds a écrit:Je pense que ca ne fonctionnera pas, car le Z7 ne fourni pas d'alim pour les entrées IR.
Sur le capteur que tu montre, c'est un jack 3.5 à 3 poles, un des poles c'est pour l'alim. Le Z7 c'est un connecteur à 2 poles, il s'attends à recevoir juste le signal.


Merci pour l'info. Je le reçois demain donc si pas bon (et il y a de grandes chances que ce soit le cas) je le renvoie et commande celui que tu m'a montré.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 04 Jan 2023 12:57

Sinon, en moins cher car une seule sortie, il y a ca chez amazon :
http://www.amazon.fr/dp/B01N30312H

A vérifier avec le vendeur si une prise européenne ou un adaptateur sont livrés (même chose pour le premier lien que j'ai posté d'ailleurs), sinon on peut utiliser n'importe quel adaptateur USB. Si le port USB du Z7 n'est pas utilisé, on peut également l'utiliser, mais il me semble qu'il se coupe quand l'appareil est en standby, ce qui obligerais à allumer d'abords manuellement l'ampli avant de pouvoir utiliser la télécommande.
Dernière édition par ajds le 04 Jan 2023 13:02, édité 1 fois.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 04 Jan 2023 13:02

ajds a écrit:Sinon, en moins cher car une seule sortie, il y a ca chez amazon :
[url]https://www.amazon.fr/Bolongking-Télécommande-infrarouge-damplification-émetteurs/dp/B01N30312H[/url]

A vérifier avec le vendeur si une prise européenne ou un adaptateur sont livrés (même chose pour le premier lien que j'ai posté d'ailleurs), sinon on peut utiliser n'importe quel adaptateur USB. Si le port USB du Z7 n'est pas utilisé, on peut également l'utiliser, mais il me semble qu'il se coupe quand l'appareil est en standby, ce qui obligerais à allumer d'abords manuellement l'ampli avant de pouvoir utiliser la télécommande.

Oui je l'ai vu celui là aussi. Je pense que c'est celui là que je prendrais. Pour les adaptateurs USB, j'en ai en stock donc pas de PB si il est US.

Une fois le pb de télécommande réglé, il y aura un Z7 dans les PA :D
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 04 Jan 2023 17:48

Un Z7 comme ampli de puissance c'est possible non ?
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 04 Jan 2023 18:06

LEPIRATE a écrit:Un Z7 comme ampli de puissance c'est possible non ?

Il a une entrée 7.1 pour le connecter à un décodeur externe. Dont je suppose qu'il doit pouvoir être utilisé en ampli de puissance.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 04 Jan 2023 18:11

Une entrée 5.1 dont le sub, donc seuls 5 canaux seraient exploitables en ampli de puissance.

Ca reste une solution un peu bancale, car il faut s'assurer de tout mettre à plat au niveau des corrections sonores et effets et de ne plus toucher au bouton de volume une fois calibré.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 04 Jan 2023 18:31

ajds a écrit:Une entrée 5.1 dont le sub, donc seuls 5 canaux seraient exploitables en ampli de puissance.

Ca reste une solution un peu bancale, car il faut s'assurer de tout mettre à plat au niveau des corrections sonores et effets et de ne plus toucher au bouton de volume une fois calibré.


Il y a la possibilité d'avoir une entrée 7.1. Il faut paramétrer le nombre d'entrées en 8 canaux et dans ce cas tu désignes les 2 entrées servant pour les front parmi les entrées analogiques stéréo. Les 2 prises front de l'entrée 5.1 servent alors aux surround back
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 04 Jan 2023 18:46

ahh oui, donc 7 canaux effectifs utilisables et désactivation automatique des effets, seuls les niveaux individuels des HP sont à mettre à 0 pour tout, donc finalement oui, pas si mal en ampli de puissance le Z7 8)
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 10 Jan 2023 17:43

ajds a écrit:Sinon, en moins cher car une seule sortie, il y a ca chez amazon :
http://www.amazon.fr/dp/B01N30312H

A vérifier avec le vendeur si une prise européenne ou un adaptateur sont livrés (même chose pour le premier lien que j'ai posté d'ailleurs), sinon on peut utiliser n'importe quel adaptateur USB. Si le port USB du Z7 n'est pas utilisé, on peut également l'utiliser, mais il me semble qu'il se coupe quand l'appareil est en standby, ce qui obligerais à allumer d'abords manuellement l'ampli avant de pouvoir utiliser la télécommande.


Je l'ai reçu et après un bidouillage, ça fonctionne. Je pensais mettre un jack vers l'ampli à la place des petits capteurs mais ça ne fonctionne pas. Les petits capteurs sont les récepteurs et ils doivent être banchés sur l'entrée Jack. En rajoutant un doubleur de Jack (2 femelles, 1 male) et en le reliant à l'ampli, ça fonctionne.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message