Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 365 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DEVIS réparation ONKYO RZ-1100 (tarifs justifiés ?)

Message » 02 Aoû 2022 13:52

doudou74 a écrit:salut,
les commentaires de ton reparateur sont tout de même curieux, denon marantz sont du même groupe, yamaha a eu quand même sont lot de panne avec la serie rxa3060 à 3080 ici même.
mais il faudrait des chiffres pour en tirer conclusions.

je trouve dommage que ton nouveau choix d ampli qe fasse sur quelques paroles d un technicien.

les ampli HC yamaha non rien de hifi, leur calibration embarquée est inférieur a celle de D&M.
je ne jugerais pas les nouveaux yamaha puisque je n ai pas eu l'occasion de les écouter, mais je doute d'un grand changement.

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


Pour être hifiste plus que homecinephile, je m'inscris en faux : j'ai possédé deux Yamaha un 2600 et le plus gros modèle de la série Aventage : les deux donnaient et donnent toujours des résultats absolument remarquables en hifi... chez leurs nouveaux utilisateurs.

Pour le différentiel Denon Marantz : il ne repose sur rien depuis un certain temps dans le domaine du HC : les appareils sont identiques à l'intérieur sauf un détail : Marantz remplace les AOP en circuits intégrés qui sont sur les Denon pour mettre les siens en composants discret moins bons à la mesure et pas plus fiable : de toute façon, c'est jamais ça qui pète dans un HC... mais souvent les HDMI qui chauffent trop...

Donc aérer, aérer en encore aérer au dessus de l'intégré HC
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 14:10

C'est vrai que j'utilise toujours un intégré rx-v 2600 dans ma salle (avant il y avait un 1500, revendu à un pote et qui fonctionne toujours, puis un denon 2808 et 4310..qui m'ont lachés tous les deux pour le même problème!!) et j'ai un Nad 748 v1 dans mon salon, le yamaha m'étonne encore quand j'écoute de la musique et des films, et n'a vraiment rien à envier au Nad, faut dire qu'il a aussi deux blocs Nad à son derrière :mdr: :mdr: !
Maintenant, je pense avant tout que c'est chacun ses oreilles!

Maintenant, si mon Yam' venait à lâcher, je reprendrais le même sur l'occase ( où séries z9-7-11) ...où de cette époque là, où passer en preampli (lexicon, nad, anthem,etc..)!
Il faut dire que j'ai jamais aimé tous les gadgets électroniques d'aujourd'hui...ça fait plus de merde qu'autre chose :ko: :ko:
totomarkovik
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Sep 2008 12:32
Localisation: Boulets de Liège
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 17:21

pour ma part, le rxa3060 ne me satisfaisait pas en usage hifi avec des focal, seul le dsp dont j ai oublié le nom (qui simule sur 7 ou 9 enceintes) donnais un pseudo résultat.
je l ai gardé 2 mois avant revente, par contre c etait un ampli avec une belle dynamique.

je ne conseille pas forcément denon ou marantz, je trouve juste dommage de ce basé sur un avis qui ne refletes pas forcément la réalité, il faudrait connaitre le taux de panne par rapports au vente.

possible que le yamaha 2600 soit bon, yamaha avait tres bonne reputation autrefois dans les ampli hc (mais je ne pourrais juger ne connaissant pas ces produits)

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 2:32

Voila, j'ai cédé l’ampli pour destruction/pièce détachés
...maintenant reste à trouver un bon plan pour un nouvel ampli 9.2 dolby atmos dolby vision HDMI 2.1 !

Merci encore à vous tous pour vos impressions et/ou témoignages
proximus974
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Juil 2016 14:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message