Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, julien-64, petchou, pinlelala, RV57 et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Différence de qualité entre voies sur ampli AV, ?

Message » 22 Mar 2003 17:16

Se peut-il qu'il puisse y avoir une différence de qualité entre les voies avant et les voies surround de mon ampli Arcam AVR100 ? :o

Voilà pourquoi je pose cette question : j'ai actuellement un problème sur la voie avant gauche de l'ampli :x , panne intermittante, le son se coupe de temps à autre ou devient très faible, parfois je retrouve le son en tappant un petit coup sur le côté gauche de l'ampli (il faut que je l'apporte au SAV Magma, mais si l'un d'entre vous a une idée de ce que ça peut être, merci d'avance).

Alors j'ai essayé en utilisant la sortie 5.1 de mon 963sa (qui me sert aussi de lecteur CD) de brancher les voies stéréo avant sur l'entrée surround de l'ampli (5.1) et les enceintes principales donc sur les bornes HP surround à la place des enceintes surround. Impeccable, j'ai le son normalement, au moins les voies arrières ne sont pas en panne, mais pas si normal que ça pourtant... Le son me semble... Nettement meilleur ! D'autant plus que le reste du système est identique (source, câbles, etc...)

Est-ce possible ? Il s'agit pourtant de 5 voies identiques (5X70w) ! Qu'est-ce que fabrique Arcam dans ses ampli AV ? :-?

Si vous avez une idée ou des réponses "scientifiques" à me fournir, merci d'avance, et A+

Hobby One
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 22 Mar 2003 17:29

tu peut être fait sauter une étape de conversion. a voir avec les plans des machines
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message