Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bloubiboulga et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Electroniques à l'avant ou à l'arrière?

Message » 09 Avr 2003 6:59

Dans une installation dédiée (salle de 9 mètres de profondeur) vaut-il mieux placer les électroniques à l'avant, prés de l'écran, de manière à raccourcir les cables alimentant les voies principales avant… au détriment des cables alimentant les surround ou alors le contraire, (cad électroniques à l'arrière).
Merci de vos éclairages.
:roll: :roll:
sirocco
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Juil 2002 7:01
Localisation: Saint-Denis
  • offline

Message » 09 Avr 2003 7:26

je vois déjà un premier inconvénient au placement à l'arrière de l'électronique. En effet cette position t'obligerait à te retourner chaque fois que tu veux piloter un élément à la télécommande.
Bon, c'est vrai qu'on ne fait pas ça toutes les 5 mn, mais quand même...
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Avr 2003 9:55

Tu peux les mettre derriere (avec un report de telecommande)
ou devant (mais les afichages et autres LED, c'est pas terrible.)

Certains les mettent sur le coté.

Et puis pour bcp, ca depends dela config de la piece.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Avr 2003 11:55

henri66 a écrit:Tu peux les mettre derriere (avec un report de telecommande)
ou devant (mais les afichages et autres LED, c'est pas terrible.)

Certains les mettent sur le coté.

Et puis pour bcp, ca depends dela config de la piece.


Le problème réside dans la longueur des cables de HP. Très court pour les 3 voies à l'avant et plutôt longs pour les voies arrières.
L'autre inconvénient étant de placer toute l'électronique à l'avant, avant les loupiotes qui éclairent de toutes part, c'est vrai que c'est pas l'idéal. Entre tous les maux lequel choisir?
A++
:( :wink:
sirocco
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Juil 2002 7:01
Localisation: Saint-Denis
  • offline

Message » 09 Avr 2003 12:04

J'ai tendance a penser que la qualité sonore en HC (pas en Hifi idiophile) est peu dependante de la longueur des cables.
Certains vont bondir, mais des fois, faut un peu arreter.

Un bon cable de bonne qualité d'accord. Mais entre ce cable de 2m et le meme de 10m, je doute que en HC tu sentes rellement, dans le feu de l'action du film quelque chose de different.

D'expereince je dirai que la nature des enceintes, leur positionnement et l'accoustique de la piece pourront rendre une signature sonore d'un facteur 10 a 100 superieure a un cable plus ou moins long, voir un cable esoterique (je ne parle tjrs pas de HiFi).

Alors, la theorie voudrait les cables les plus courts pour centrale et principale. Oui.

Mais ce n'est que la theorie.

Alors, avec du bon matos, bien installé et une salle acoustiquement correcte, je pense que tu seras gagnant.

Just my 2 centimes (d'€)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Avr 2003 12:05

sirocco a écrit:
henri66 a écrit:Tu peux les mettre derriere (avec un report de telecommande)
ou devant (mais les afichages et autres LED, c'est pas terrible.)

Certains les mettent sur le coté.

Et puis pour bcp, ca depends dela config de la piece.


Le problème réside dans la longueur des cables de HP. Très court pour les 3 voies à l'avant et plutôt longs pour les voies arrières.
L'autre inconvénient étant de placer toute l'électronique à l'avant, avant les loupiotes qui éclairent de toutes part, c'est vrai que c'est pas l'idéal. Entre tous les maux lequel choisir?
A++
:( :wink:


Sur le côté ;)

Ainsi:

Image

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2003 13:18

En HC c'est juste : il ne faut pas se prendre la tete avec les longueurs de cables. On alimente 5 voir 7 HP, dur d'optimiser. Ensuite c'est vrai qu'un bon cable fera l'affaire ... vu qu'on reste dans des peices de tailles raisonnables (on a pas la chance d'avoir du 100M2 et plus .....).

Par contre il n'est pas indispensable de rester limiter par le probleme de reception IR ! Places tes elements ou tu veux et investis dans un petit system de relais IR ! recepteur dans un zone face a toi (pas dans la lumiere par contre) et emeteurs places devant les recepteurs de tes apareils ..... il y a des systemes, cher et tres bon marche ! Vu que tu fais pas de la distributions dans plusieures pieces, un systeme pas cher c'est au poil !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message