Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 316 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

EMOFEST 2010

Message » 08 Oct 2010 11:58

Je me demande ce que cela donnerait avec une paire de PARADIGM S100v5.
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 08 Oct 2010 13:52

ykcaj50 a écrit:Je me demande ce que cela donnerait avec une paire de PARADIGM S100v5.


Ben moi j'ai les studio-100 V5 mais pas encore de blocs Emotiva... :cry: Ca sera pour 2011...
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 08 Oct 2010 18:29

Jean-Michel.F. a écrit:Le XPA-2 est relié à mes JBL Project Array 1400 et il est piloté par le préampli Emotiva USP-1 que je mets en bypass lorsque je veux écouter du HC avec l'Onkyo qui sert alors de pré ampli pour les deux voies avant (et bientôt aussi pour les autres voies car je pense lui adjoindre un XPA-5 ou un UPA-5).
Pour le son, en résumé, c'est très dynamique avec une réserve de puissance qui semble infinie : on n'atteint jamais les zones de distorsion et les timbres sont somptueux. C'est le gain par rapport à la section de puissance de l'Onkyo que je trouvais déjà très punchy. Le mariage est parfait avec les gros woofers de 14 pouces (35cm!) des JBL qu'il faut pouvoir tenir. :)
JM


et en terme de chaleur dans le grave c'est comment ?

plutôt rond, neutre, sec...?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Oct 2010 18:34

punaise je n'en reviens pas, pour dire que ce n'est pas importé en France, derrière le xpa-2 par exemple on trouve de la langue Française... :o

"risque de choc électrique" :lol:

pas courant chez les ricains de mettre de la traduction en Français... :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Oct 2010 18:44

C'est pour le marché canadien.
Heureusement que les "Ricains" ont un peu de jugeote ! ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Oct 2010 19:03

jacko a écrit:C'est pour le marché canadien.
Heureusement que les "Ricains" ont un peu de jugeote ! ...



je me disais aussi..., trop beau pour être vrai... :mdr:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Oct 2010 19:04

bon ils sortent quand les xpr multicanaux...? :)

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Oct 2010 19:12

Fin d'année normalement pour le XPR-7
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2010 19:20

merci :)

il font d'autres combo sur mesure à la demande si on prend un processeur et un bloc multicanal...?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Oct 2010 20:54

je pense que pour les combos, il faudra attendre la fin de l'année :roll:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 08 Oct 2010 20:55

madman a écrit:Fin d'année normalement pour le XPR-7


Meme sur la route tu postes sur le forum .... :mdr:
Quand je dis que ce gars est fou :mdr:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 08 Oct 2010 22:19

Ben oui je suis fou : dans la voiture avec une vis dans la roue arrière et un xpa-2 encore tout chaud dans le coffre :wink:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2010 22:28

Bonsoir à tous,

Je vais vous confier mes impressions et vous faire un petit compte rendu des écoutes faites ce jour en compagnie de OO7livier et de Madman.
Je laisse à Olivier les titres des CD écoutés, à part le mien : Chris Jones - No Santuary

De retour de chez notre hôte OO7livier, que je remercie pour son accueil et le super déjeuner dans le jardin sous la tente à l'abri du soleil (c'est plus qu'agréable, il n'y a pas que la hifi qui compte :wink: )
Arrivant au dessert, nous aperçûmes l'homme fou (Madman) :mdr: déboulant dans le jardin avec sa tondeuse à gazon...l'Emotiva XPA-2 dans les bras, le bougre commençait à transpirer :mdr: mais Olivier accouru pour lui prêter main forte car c'est tout de même plus facile de porter XPA-2 à 2 !!!!
Bref, présentations, petit café et discussions autour de notre passion :wink:
Puis vient le moment de passer aux choses sérieuses, les essais :

=> Krell FPB-300
=> Emotiva XPA-2
=> Nuforce MCH-3SE C7
Et peut être le célèbrissime DIY inside UP (malheureusement manquant à l'appel :cry: )

Tout cela en connexion sur B&W 800D (des monstres assoiffées de Watts) + pré ampli DIY UGS (clone PassLabs) + Platine CD Accuphase ....enfin que du super matos !!! :mdr:

1ere écoute avec l'ampli Krell:
Connaissant le système d'Olivier, pour avoir déjà effectué quelques écoutes, rien n'était changé.
J'ai encore trouvé que le bas médium était en retrait et qu'il n'y avait pas assez de grave à mon gout, sur le médium et l'aigu rien d'extraordinaire un peu "sec", mais pas d'agressivité avec une scène manquant un peu d'ampleur.
Ce qu'il faut retenir c'est que ce même Krell avec des B&W 802D était un tout autre ampli, avec une écoute sèche, dynamique avec des graves profonds et rapides et bien articulé avec le bas médium, je l'avais même préféré au bloc PASS Labs X350 qui était trop doux.
Comme quoi il faut vraiment se méfier des associations et tester avant de se lancer à l'aveuglette !

2eme écoute Emotiva XPA-2 :
Chose étonnante, dès le début du morceau écouté et sans avoir changé le volume de l'UGS ça jouait déjà plus fort, d'après Madman le gain serait de +6db sur les XLR :roll: on a du se résigner à baisser le volume pour avoir une écoute équivalente au Krell.
Mais là, c'était déjà une autre écoute !!! ce qui nous a tout de suite surpris c'est le grave que pouvait produire les 800D ce n'était plus les mêmes enceintes !!! la lacune du Krell sur le Bas médium avait disparu, la plage de fréquence et l'articulation du grave à l'aigu était parfaite, c'était droit dynamique et précis à la fois. Le grave apportait une sacrée ampleur à la scène sonore sans en ajouté, c'était très aéré et les instruments étaient identifiables dans l'espace, sur un morceau de percutions on a halluciné :roll: , la dynamique était incroyable et les basses très percutantes sans aucun trainage. A un certain moment et sur ce morceau on s'est tous les 3 regardé !!!! :o
C'était que du bon !!!!

3eme écoute Nuforce :
A la première écoute l'ampli était en mode stéréo donc à arme égale avec les deux autres, mais dès le début du morceau nous avons du augmenter le volume, qui était du même niveau que le Krell. Ma suprise fut de ne pas retrouver le grave de l'Emotiva il s'était pas mal appauvri mais restait tout de même supérieur au Krell, pour ce qui est du médium et de l'aigu pas de surprise, c'était très beau sur les voix et les instruments sans aucune agressivité, on peut dire que dans ce domaine l'Emotiva et le Nuforce était très très proche, par contre l'écoute manquait d'ampleur à mon gout, pour cela on devait pousser le bouton de volume pour avoir quelque chose de correct.
Nous décidons donc de passer le Nuforce en Bi amplification sur les B&W, et là, plus du tout la même ampleur, c'était encore plus précis, l'écoute est rapide et dynamique, le grave plus nuancé et puissant mais il faut l'avoué que sur se registre l'Emotiva est un cran au dessus, même si le Nuforce ne jouait plus à arme égale du fait de la bi amp, sur ce coup XPA-2 avait remporté le duel.
Par contre il faut le dire le médium aigu sur les 800D + nuforce en bi amp, c'est vraiment somptueux !!! léger avantage au Nuforce sur ce registre mais cela ressort de la subtilité :wink: (il faut que je défende aussi mon matos...non !!! :mdr: )
Merci au passage à mon ami Angelilo pour la bi amplification :wink:

Conclusion :

Encore une belle demi journée pleine de rebondissements, je dois avouer que cet XPA-2 est un très très gros concurrent pour les marques très très haut de gamme et jai été très surpris mais surtout extrêmement satisfait de cet XPA-2, je ne doutait pas de ses qualités mais je ne pensais pas que l'appareil irait aussi loin. Bref je suis franchement conquis !!! et je dois avoué que c'est le grand gagnant de ce duel de titans :wink:

J'espère que ce petit CR sera profitable à tous ceux qui lisent ce post :wink:

Pat
Chacalclub :wink:
Dernière édition par patjero le 08 Oct 2010 23:11, édité 2 fois.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 08 Oct 2010 22:34

madman a écrit:Ben oui je suis fou : dans la voiture avec une vis dans la roue arrière et un xpa-2 encore tout chaud dans le coffre :wink:


Le pire c'est que c'est vrai pour la vis enfoncée dans le pneu :mdr: :mdr: :mdr:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 08 Oct 2010 22:38

Encore une mission accomplie pour .....MADMAN!!!! Ta na na na na !! na na MADMAN!!! :lol:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma