Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Luc021, ludo9159, papi1948 et 382 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Enceintes Klipsh : Cherche Ampli Bon en Home Cinema et Hifi

Message » 20 Juil 2020 16:45

Bon je crois que je vais rester l'achat d'un ampli Denon HC seul pour l'instant.

Par contre le X6700H a, entre autres, l'amélioration suivante : conception d'amplificateurs monophoniques par rapport au X4700H
Est ce vraiment utile ?

https://www.denon.com/fr-fr/shop/avreceiver/avcx6700h
Partie Spécs détaillées

Il est a 2499 avant négo : https://www.iacono.fr/home-cinema/ampli ... -black.cfm
jphcfr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Juil 2020 15:52
  • offline

Message » 21 Juil 2020 11:41

jphcfr a écrit:Tu as l'air d'avoir un sacré ensemble THX :o 8)

Finalement comme il en ressort que Denon et Marantz sont bon avec les Klipsch et qu'à priori Audyssey MultEQ XT32 à l'air d'être vraiment intéressant comme correction actif du son, je pense me tourner vers le Denon X4700H.
Si par la suite je me laisse la possibilité d'ajouter un ampli de puissance, est ce mieux de prendre un Marantz 6015 ou 7015 (j'ai vu que t'avais un pré ampli Marantz AV8805) ? ou de rester sur un X4700H voir passer sur un X6700H ?

Merci

Je suis passé d'un 7705 à un 8805 car je pense que la partie pré-amp est plus importante dans le rendu final que la partie amplification, je ne pourrais pas vérifier le gap entre les appareils car j'ai déménagé et je n'ai plus de salle en ce moment mais compte tenu du nombre de retours élogieux sur ce pré-amp je ne me fais pas de soucis.

Je te conseille d'écouter les podcasts HCFR sur Denon et Marantz tu vas avoir beaucoup d'informations sur les produits qui t'intéressent, j'ai écouté celui sur Marantz, c'est très intéressant notamment concernant les différences entres les gammes d'ampli et les différences entre les signatures sonores Denon / Marantz.
Tu as un menu avec les thèmes abordés par les intervenants si tu ne veux pas l'écouter en entier.
Pour répondre à ta question sur les différences de modèle, la montée en gamme côté marantz se fait sur la qualité de fabrication du produit (cuivre) et la partie pré-ampli avec de meilleurs DSP (voir podcast 55min), j'imagine que c'est la même chose côté Denon.

Pour les câbles du 2,5mm suffit en général, tu peux mettre du 4mm sur les L/C/R si tu le souhaites mais ce n'est pas obligatoire, je prends du norstone mais tant que tu as oxygene free indiqué sur le câble c'est bon
Tazz24
 
Messages: 640
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2020 11:48

En effet du 2,5mm² suffit largement, le 4mm² c'est totalement inutile sauf très grandes longueurs (>30-35m).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Juil 2020 13:12

Tazz24 a écrit:
jphcfr a écrit:Tu as l'air d'avoir un sacré ensemble THX :o 8)

Finalement comme il en ressort que Denon et Marantz sont bon avec les Klipsch et qu'à priori Audyssey MultEQ XT32 à l'air d'être vraiment intéressant comme correction actif du son, je pense me tourner vers le Denon X4700H.
Si par la suite je me laisse la possibilité d'ajouter un ampli de puissance, est ce mieux de prendre un Marantz 6015 ou 7015 (j'ai vu que t'avais un pré ampli Marantz AV8805) ? ou de rester sur un X4700H voir passer sur un X6700H ?

Merci

Je suis passé d'un 7705 à un 8805 car je pense que la partie pré-amp est plus importante dans le rendu final que la partie amplification, je ne pourrais pas vérifier le gap entre les appareils car j'ai déménagé et je n'ai plus de salle en ce moment mais compte tenu du nombre de retours élogieux sur ce pré-amp je ne me fais pas de soucis.

Je te conseille d'écouter les podcasts HCFR sur Denon et Marantz tu vas avoir beaucoup d'informations sur les produits qui t'intéressent, j'ai écouté celui sur Marantz, c'est très intéressant notamment concernant les différences entres les gammes d'ampli et les différences entre les signatures sonores Denon / Marantz.
Tu as un menu avec les thèmes abordés par les intervenants si tu ne veux pas l'écouter en entier.
Pour répondre à ta question sur les différences de modèle, la montée en gamme côté marantz se fait sur la qualité de fabrication du produit (cuivre) et la partie pré-ampli avec de meilleurs DSP (voir podcast 55min), j'imagine que c'est la même chose côté Denon.

Pour les câbles du 2,5mm suffit en général, tu peux mettre du 4mm sur les L/C/R si tu le souhaites mais ce n'est pas obligatoire, je prends du norstone mais tant que tu as oxygene free indiqué sur le câble c'est bon



Merci pour toutes ces infos donc comme mes cables sont OFC c'est OK

Sinon Son Video m'a indiqué cette configuration :
Denon X4700H
2x Nuprime STA-9 en Mono

Ce serait mieux que le X6700H , qu'en pensez vous ?
jphcfr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Juil 2020 15:52
  • offline

Message » 21 Juil 2020 14:12

Ah ben il faut savoir ! :mdr:
Bon je crois que je vais rester l'achat d'un ampli Denon HC seul pour l'instant.


Plus sérieusement, évidemment qu'une configuration avec bloc de puissance est meilleure qu'un X6700H !

Selon moi, pas vraiment d’intérêt à monter en gamme si tu comptes te servir de blocs de puissance.
Le principal intérêt à la montée en gamme est justement le nombre de canaux et la puissance accrue (sans bloc, donc)

Si tu ne comptes pas dépasser les 9 canaux, et prendre un ou des blocs de puissance, autant partir sur un X3700H qui fait déjà tout ce qu'il faut.
(et notamment l'Audyssey XT32 )
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 21 Juil 2020 14:38

Auric a écrit:Ah ben il faut savoir ! :mdr:
Bon je crois que je vais rester l'achat d'un ampli Denon HC seul pour l'instant.


Plus sérieusement, évidemment qu'une configuration avec bloc de puissance est meilleure qu'un X6700H !

Selon moi, pas vraiment d’intérêt à monter en gamme si tu comptes te servir de blocs de puissance.
Le principal intérêt à la montée en gamme est justement le nombre de canaux et la puissance accrue (sans bloc, donc)

Si tu ne comptes pas dépasser les 9 canaux, et prendre un ou des blocs de puissance, autant partir sur un X3700H qui fait déjà tout ce qu'il faut.


Je suis en pleine reflexion donc j'essaie d'avancer mais en fonction des retours je remets en cause mon jugement :)

Donc pour l'instant j'ai un 5.1 et j'en arrive à :
1 Ampli Denon en tant que pre ampli pour :
- decoder le plus de type de signal possible (DTS, Dolby..., 4k 120Hz,...)
- alimenter central et surround
- être évolutif si besoin (dolby atmos,...) sachant que je penses que le max serait un 7.1.2
=> 3700,4700,6700 ?
Différence pour DTS:X Pro,Aura 3D, D.D.S.C. HD Digital, Alpha Processing,...
il y a un comparatif à la fin de https://www.denon.com/fr-fr/shop/avreceiver/avcx4700h
=> Ducoup 4700 semble un bon compromis

1 ou 2 Ampli de puissance pour les colonnes :
- celui proposé par sonvideo le Nuprime STA-9 en Mono à l'air de faire un son à la manière d'un ampli à lampe (chaleureux,...) ce qui n'est pas pour me déplaire.
jphcfr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Juil 2020 15:52
  • offline

Message » 21 Juil 2020 15:57

Cobra me parle du NAD T758 V3 qui serait plus chaleureux que 4700 + nuprime ...
jphcfr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Juil 2020 15:52
  • offline

Message » 21 Juil 2020 18:03

Faut savoir si tu veux du 8k 120hz ou pas car c'est le facteur le plus discriminant dans les amplis disponibles.
Si la réponse est non, je regarderais aussi du côté d'Anthem, tu peux trouver des occaz sympa et ça marche bien en HC et Hifi
Tazz24
 
Messages: 640
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juil 2020 9:48

Tazz24 a écrit:Faut savoir si tu veux du 8k 120hz ou pas car c'est le facteur le plus discriminant dans les amplis disponibles.
Si la réponse est non, je regarderais aussi du côté d'Anthem, tu peux trouver des occaz sympa et ça marche bien en HC et Hifi


Pour l'instant ce n'est pas utile, mais avec la futur PS5 que je pense prendre...cela pourrait le devenir sachant qu'à priori je pourrais la brancher directement sur la TV et utiliser eArc.

Donc si par rapport au Denon X4700H que je pense prendre, il y a mieux au même prix pourquoi pas.

Pour Anthem tu penses au MRX 520 par exemple ?
jphcfr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Juil 2020 15:52
  • offline

Message » 22 Juil 2020 10:33

En gros si on enlève le 8K 120Hz quel est le mieux entre :

X4700H / Nad t758 v3 / Anthem MRX 520
ou plus cher
X6700H / Nad t777 v3 / Anthem MRX 720
jphcfr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Juil 2020 15:52
  • offline

Message » 22 Juil 2020 14:46

Bon je clos le sujet, j'ai pris le X4700H.

Merci pour vos retours

PS : en ce moment y a un super prix sur les RP600M sur son video :
https://www.son-video.com/article/encei ... -600m-noir
Dernière édition par jphcfr le 23 Juil 2020 8:38, édité 1 fois.
jphcfr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Juil 2020 15:52
  • offline

Message » 23 Juil 2020 0:01

Excellent :bravo: n’hésite pas à nous dire ce que tu en penses une fois que tu l’auras testé.

Tu devrais retirer ton prix négocié de ton message précédent, on ne doit pas afficher ce type de prix sur le forum cf la charte.
Tazz24
 
Messages: 640
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juil 2020 18:21

jphcfr a écrit:Bon je clos le sujet, j'ai pris le X4700H.

Merci pour vos retours

PS : en ce moment y a un super prix sur les RP600M sur son video :
https://www.son-video.com/article/encei ... -600m-noir


Super promo sur les RP-6000M chez DARTY aussi.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 21 Mai 2021 12:45

Un petit retour après réception depuis quelques mois (enfin) de l'ampli HC Denon X4700H.

Pour rappel, je l'ai couplé à un ensemble Klipsch Reference Premiere (2 frontales RP8000F, 1 centrale RP504C et 2 arrières RP600M). J'ai également un sub Klipsch SPL150 (ampli intégré).

Donc je suis globalement content en Home Cinema : dynamique, percutant, + bien équipé (4k120Hz, Audissey...)
Par contre en Hifi à bas volume c'est ok mais si j'augmente le son, à mes oreilles, ce n'est pas assez "moelleux" et vite fatiguant (voir criar). Encore plus vrai avec de la pop.

Donc je reviens en me posant une question : Est ce que l'utilisation d'un ampli de puissance pour les 2 frontales pourrait corriger ce problème ?
On m'avais parlé du Nuprime STA-9 qui apporterait ce "moelleux" qui me manque (https://www.son-video.com/article/ampli ... sta-9-noir)

Merci :friend:
jphcfr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Juil 2020 15:52
  • offline

Message » 21 Mai 2021 14:26

jphcfr a écrit:Un petit retour après réception depuis quelques mois (enfin) de l'ampli HC Denon X4700H.

Pour rappel, je l'ai couplé à un ensemble Klipsch Reference Premiere (2 frontales RP8000F, 1 centrale RP504C et 2 arrières RP600M). J'ai également un sub Klipsch SPL150 (ampli intégré).

Donc je suis globalement content en Home Cinema : dynamique, percutant, + bien équipé (4k120Hz, Audissey...)
Par contre en Hifi à bas volume c'est ok mais si j'augmente le son, à mes oreilles, ce n'est pas assez "moelleux" et vite fatiguant (voir criar). Encore plus vrai avec de la pop.

Donc je reviens en me posant une question : Est ce que l'utilisation d'un ampli de puissance pour les 2 frontales pourrait corriger ce problème ?
On m'avais parlé du Nuprime STA-9 qui apporterait ce "moelleux" qui me manque (https://www.son-video.com/article/ampli ... sta-9-noir)

Merci :friend:

peut etre faudrait il voir du coté de tes enceintes, car on ne peut pas dire que le denon soit montant ou fatiguant dans les aigus.....par contre klipsh!!!
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message